Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

connection alarme

Leon63
contributeur
1 636  

connection alarme

je viens de contacter orange pour un problème de" connexion d'alarme et bizarrement, ces gens là ne peuvent rien pour moi.

Pourtant mon problème est survenu depuis qu'ils m'ont changé la box suite à la connexion à la fibre. la réponse finale du conseiller orange est à peu près: "à vous de trouver les services d'un informaticien que vous paierez de votre poche pour réparer  les conneries d'orange"

autant vous dire que je suis dans une colère noire

bon courage aux personnes dans mon cas

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
1 630  

Re: connection alarme

@Leon63 

au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Leon63
contributeur
1 619  

merci melet39

je vais tester  en croisant les doigts

je suis obstinée mais parfois je perd patience

melet39
Orange Star
Orange Star
1 615  

re @Leon63 

tiens nous au courant

bonne soirée

Leon63
contributeur
1 597  

melet39,

j'ai suivi le lien mot a mot mais mon problème n est pas resolu

merci encore

melet39
Orange Star
Orange Star
1 586  

re @Leon63 

désolé je ne vois rien d'autre attendre d'autres intervenants

bonne soirée

1 557  

Bonjour,

Il faudrait etre plus precis...

-quel est le probleme de connexion...

-quel materiel est impliqué...

-quel type de connexion est utilisée...

Avec une livebox configurée par defaut, vous branchez votre cable ethernet et hop ca marche.

Sauf avec les alarmes faites par un stagiaire, sans  maître de stage, chez le constructeur et qui demandent des accès spécifiques. auquel cas : ce reglage specifique est normalement a faire et decrit noir sur blanc dans le manuel d'installation de la centrale. L'avez vous consulté ?

Hop!

Leon63
contributeur
1 543  

Bonjour

J ai une alarme somfy, que je pouvais piloter en wifi comme de l exterieur avec mon smartphone.

Depuis que nous avons la fibre et la livebox5 qui va avec je peux plus me connecter a mon alarme en exterieur.le message est:"les ports de votre box ne sont pas ouverts" alors que dans les reglages de ma box l alarme est bien connectée

Ce qui ebst bizarre c est que j avais reussi à reconnecter l alarme et dès que j ai voulu ajouter une camera l alarme n a plus fonctionnée

Voilà les details de mon problème

1 514  

Bonjour,

Visiblement chez somfy, ce n'est pas obligatoirement au carat actuel qui ne demande aucune ouverture de ports (Et a priori quand ils vont passer a la prochaine etape : faire de "l'edge-computing", ca va etre ceinture et bretelle obligatoire !) En  fouinnant rapidement je suis tombé la dessus chez eux :

Lien1 (livebox 4 et 5)

Lien2 (mode d'emploi)

Si votre camera utilise les memes ports en entrée que l'alarme ca va coincer c'est sur et si c'est fait automatiquement ca va remplacer les ports de l'alarme sur la livebox. Je vous laisse verifier par vous meme les criteres requis par les deux fabricants pour ne pas vous faire publiquement sortir du vocabulaire "une" alarme, "une" camera. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796436 membres inscrits 🧡

4024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne