- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- connexion livebox avec alarme INIM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion livebox avec alarme INIM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion livebox avec alarme INIM
bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais de l'aide pour configurer une connexion à mon alarme filaire de marque INIM
le probleme concerne ma connexion à distance via l'application de l'alarme installée sur iphone.
voici ma config :
macbook, livebox 5, alarme INIM smartliving equipée d'un carte LAN (avec serveur WEB intégré)
j'ai lu les sujets de ce forum relatifs aux problemes de connexion avec une alarme.
j'ai configuré la carte LAN de l'alarme
j'ai configuré l'appli du smartphone avec l'adresse IPWAN de ma box sur le port 80 (j'ai aussi essayé le port 443)
j'ai configuré le serveur DHCP et j'ai créé un bail statique pour mon alarme.
j'ai rédigé des regles NAT/ PAT pour diriger la connexion exterieur à l'alarme sur les ports 80 et 443 comme conseillé dans la notice de l'alarme.
j'ai activé l'upnp dans la box
mon alarme apparait bien dans la liste des appareils connectés en ethernet et est bien autorisée
je precise que j'accede parfaitement (par l'appli) à l'alarme via mon reseau local (IP LAN) en wifi ou ethernet branché sur la box. donc la carte LAN et l'alarme fonctionnent à priori.
malgré tout je ne peux pas acceder à mon alarme depuis l'exterieur de ma maison.
j'ai bien redemarré la box apres ces reglages. j'ai meme effectué un échange de box sur les conseils du service assistance de orange : la box est donc neuve.
je ne sais plus quoi faire. au secours !
merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion livebox avec alarme INIM
Bonjour . @nico63400
Je ne connais pas du tout cette alarme.
Un truc me chagrine:
- IP Lan fixée dans la livebox : 192.168.1.140...OK sauf que dans ton alarme tu es en IP fixée en dur 192.168.1??.33 Plan d'adressage pas commun.??
Y'a du conflit dans l'air...![]()
Coche : Obtain an IP adress automatically
et regarde si mieux.
Tes règles NAT semblent OK.
les IPV4 wan chez Orange ne sont pas fixes pour les offres non pros. A surveiller...!
Si tu arrives à faire fonctionner en IPV4, il faudra penser à passer par un DNS dynamique (DynDns).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion livebox avec alarme INIM
bonsoir et merci de ta reponse,
192.168.1.33 c'est justement l'adresse que j'ai obtenue avec la fonction d'obtention d'IP automatique et j'accede effectivement tres bien à l'alarme en entrant cette adresse en reseau local, mais impossible de l'exterieur.
Dans la notice du reglage de la carte LAN de l'alarme, ils donnent une autre adresse par defaut :192.168.1.192 mais qui ne me permet pas d'acceder à ma carte et à mon alarme. c'est pourquoi je prends celle obtenue automatiquement.
l'IP 192.168.1.140 est celle attribuée par la box lors de la demande de bail DHCP. faut il la changer?
merci de ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion livebox avec alarme INIM
Bonjour @nico63400
Laisse 192.168.1.140 en IP Lan statique dans la livebox, et IP automatique dans ton alarme comme sur ta dernière copie écran.![]()
A mon avis , 192.168.1.92 (et non 192 qui est hors plan d'adressage de ta livebox) est donné à titre indicatif.
Par contre pour les ports :
443 SSL concerne généralement les accès https des serveurs web. Quid de cela dans ton alarme.???
Et je vois un port 5004 dans ta copie d'écran.! Comme déjà dit plus haut, je ne connais rien de cette alarme. Mais ça vaudrait le coup de creuser dans la notice quels ports permettent effectivement l'accès à distance.
Essaie en passant une règle NAT avec le port externe 5004. Suggestion tout à fait empirique... Puis attrape un PC et fais un essai avec un navigateur sur l'URL http://IPV4:5004 mais depuis une connexion externe à ta box (ou partage de connexion 4g smartphone), voire navigateur smartphone en 4g. Certaines livebox sont fâchées avec le loopback.
NB: possible aussi que 5004 soit donné à titre indicatif. Dans ce cas tu peux en prendre un autre (hors ports réservés). 50001 par exemple. NAT avec port externe 50001 et essai avec http://IPV4:50001
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion livebox avec alarme INIM
bonjour et merci daniel 35, j'essaie cela.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion livebox avec alarme INIM
rebonjour,
tout d'abord effectivement c'etait une faute de frappe pour l'adressage de la livebox (.92)
le port 5004 est decrit comme un port de communication ou de programmation dans la notice
j'ai crée une regle NAT avec le port 5004 : toujours impossible de se connecter
je trouve deja bizarre que je ne puisse meme pas acceder à ma box par l'exterieur. (par le reseau 4G de mon tel en coupant le wifi)
j'ai donc essayé de créeer un DNS chez no-IP
là encore impossible de me connecter à ma box en entrant le nom du domaine dans une fenetre de recherche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion livebox avec alarme INIM
Bonjour @nico63400
Tu as bien fait un essai direct avec un PC et en saisissant http://IPV4:5004 dans la fenêtre d'adresse d'un navigateur.?
Avec terminal hors réseau livebox.
Tu dois arriver sur une fenêtre d'identification Admin/MdP
C'est juste pour essai avant d'utiliser ton appli smartphone.
Tant que ce n'est pas OK avec http://IPV4:port_externe, inutile d'aller plus loin. Un DNS dynamique ne fera pas mieux. Par contre il sera utile ensuite pour pallier au changement d'IPV4 des connexions internet livebox.
@nico63400 a écrit :
...je trouve déjà bizarre que je ne puisse même pas accéder à ma box par l’extérieur. (par le réseau 4G de mon tel en coupant le wifi
/ NB1) encore impossible de me connecter à ma box en entrant le nom du domaine dans une fenêtre de recherche.
As-tu paramétré l'accès à distance dans ta livebox pour l'accès à distance.?
C'est un prérequis indispensable.
Dans la fenêtre ad hoc de ta livebox, il faut définir:
- un identifiant et un mot de passe (champs libres)
- un port 50002 par exemple.
Ensuite la livebox te retourne l'URL à utiliser pour l'accès à distance:
- soit https://IPV4:50002 (si ce port choisi)
- soit https://mon-host.hopto.org:50002 si tu as défini une règle DynDns dans la box comme tu l'as fait.
Essaie déjà avec cette URL une fois les paramètres saisis comme ci-dessus, et avec un PC (*) + navigateur, toujours réseau tiers ou 4g, pour voir si tu accèdes à ta LB ainsi. Ça sera déjà une indication que l'accès à distance fonctionne.
Si oui, pas de raison que tu n'accèdes pas à ton alarme.
- bien https://... pour accès à distance livebox et il faudra outrepasser l'avertissement de sécurité (sans risque)
- bien http://... pour accès à distance terminaux derrière la box
NB1 (*) :
pas avec un smartphone: bug avec certains modèles de livebox: la page d'identification ne s'affiche pas.
Donc si essai via 4g: PC en partage de connexion.!
Edit : ou passer la page smartphone en Version pour ordinateur. / Suggestion @JuanLucas38 Merci à lui.!
NB2 : si tu utilises le DNS dynamique No-IP, vérifie bien que l'IPV4 a bien suivi dans ton host chez No-Ip. Tu as pu voir qu'il y a "Mise à jour / Non disponible" dans ta règle DynDns. C'est un bug des livebox. Mais en principe ça suit chez No-Ip malgré cette indication zarbie. Vérifie quand même dans ton host.
NB3 :
attention aux port internes dans tes règles NAT. Si tu ne laisses pas 80 par défaut, il faut en tenir compte pour l'accès en local au terminal : http://192.168.1.x:port_interne
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion livebox avec alarme INIM
Salut @Daniel35
Je reprends ton message :
NB1 (*) :
pas avec un smartphone: bug avec certains modèles de livebox: la page d'identification ne s'affiche pas.
Donc si essai via 4g: PC en partage de connexion.!
C'est vrai mais parfois, pour ne pas dire bien souvent, il faut trouver le paramètre : version ordinateur dans le navigateur du smartphone et comme par hasard la page s'affiche.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion livebox avec alarme INIM
Salut @JuanLucas38
Affichage page version pour ordinateur: bien vu.!
Merci pour cette précision.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion livebox avec alarme INIM
Salut @Daniel35
Par contre, de grâce, ne me demande pas pourquoi !!!!
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()