Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

connexion orange

pierrot1953
helper actif
880  

connexion orange

Bonjour 
Petite question j'ai la fibre et une LiveBox orange 5 je voudrais savoir si cela serait possible de configurer deux répéteurs wifi  différents pour amplifier sur ma même Box deux réceptions différentes .
en gros ma box peut-elle avoir deux connexions wifi  cordialement


Solutions approuvées
pierrot1953
helper actif
722  

Re: connexion orange

oui me concernant je sais que le mieux pour moi serait de passer en filaire mais bon je vais faire un essai avant avec un autre répéteur .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: connexion orange

Bonsoir @pierrot1953 

 

OUI et elle peut en avoir bien plus que 2 sinon elle ne servirait à pas grand chose. !!!

 

Par contre les répéteurs WIFI ne sont pas aussi efficaces que ce que le vendeur te l'aurait indiqué !!!.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pierrot1953
helper actif
839  

Re: connexion orange

Bonsoir Juanlucas38

merci non je n'ai pas eu de vendeur .

je voudrais juste voir avec un deuxième répéteur car voici mon problème j'ai besoin de trois connexions différentes .

une dans ma pièce principale avec box pour télé - une deuxième avec télé et tablette et mon répéteur - une troisième pour mon PC qui fonctionne  en wifi de mon répéteur de la deuxième pièce (mais qui décrocher parfois plus) et je voudrais voir SI avec un deuxième répéteur pour la troisième pièce si cela irait mieux .cordialement   

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: connexion orange

Re @pierrot1953 

 

OUI techniquement c'est possible de mettre plusieurs répéteurs à la suite mais a savoir qu'a chaque répéteur le débit est quasiment diminué de moitié, c'est cette partie la qui n'est pas toujours annoncée !!!,

 

Donc si le débit de base est assez élevé ça pourra fonctionner mais s'il est déjà très bas après le dernier le répéteur ça va être galère.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pierrot1953
helper actif
778  

Re: connexion orange

RE  

Grâce à l'application #Orange #MonReseau, je viens de tester la qualité de ma connexion Wifi , voici les résultats :
débit descendant de 42,1 Mb/s et montant de 40,4 Mb/s.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re: connexion orange

@pierrot1953 

 

C'est de le débit depuis la box, tu étais bien connecté au WIFI de la LB, pas sur un des répéteurs ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pierrot1953
helper actif
749  

Re: connexion orange

Oui oui le débit de ma Box.

Connais tu le répéteur Wifi 6 orange et qu'en penses-tu .

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
730  

Re: connexion orange

@pierrot1953 

 

Je le possède, il est très efficace et j’en suis très content mais je suis en Fibre, c'est la qu’il donne tout son intérêt, et je ne l'utilise pas en mode répéteur mais en mode Point d'Accès, la différence est qu'il est relié à la Box avec un câble Ethernet ce qui fait qu'il n'y a aucune perte de débit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pierrot1953
helper actif
723  

Re: connexion orange

oui me concernant je sais que le mieux pour moi serait de passer en filaire mais bon je vais faire un essai avant avec un autre répéteur .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

3230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne