Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

consulter contenu livebox 4 sur mon pc

PapyDudu1
contributeur
677  

consulter contenu livebox 4 sur mon pc

Bonjour, petit problème, je voudrais lire (et éventuellement copier ) sur mon pc Windows 10, un disque dur externe branché sur ma LiveBox 4; le problème est le suivant: comment accéder depuis mon pc, au contenu de ma live box? J'ai remis en route le service client SMB, mais lorsque je tape \\livebox, j'obtiens comme réponse : impossible de trouver ce fichier. Si quelqu'un a une idée (sans se lancer dans des travaux d'Egypte, je ne suis, malheureusement, qu'un utilisateur Lambda !! D'avance, merci.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: consulter contenu livebox 4 sur mon pc

salut @PapyDudu1 

oublies ce type de branchement, le support USB de la box a toujours été très erratique et instable

si déjà, branches le disque dur sur ton PC directement

si c'est pour du partage réseau, alors prends des solutions réseau éprouvées, comme un NAS

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PapyDudu1
contributeur
615  

Re: consulter contenu livebox 4 sur mon pc

Merci de votre réponse, mais cela ne règle pas mon problème!!Je suis un emm...deur qui, à la retraite, aime bien comprendre le pourquoi de la chose; certes, la solution consistant à brancher mon disque dur directement sur mon PC est la plus simple, mais cela ne me dit pas comment "prendre le contrôle" de ma Livebox depuis mon ordinateur; je pense que j'ai, certainement, "loupé" une étape, dans la mise en place de mon réseau, mais laquelle?? ou alors que la configuration d'Orange ne permet pas ce type de connexion ( puisqu'il semblerait que ce soit un exercice simple et aisé chez Free, par exemple!!).De toutes les façons, merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais je reste sur "ma faim" et je vais continuer à chercher une solution. Salutations 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796902 membres inscrits 🧡

5058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne