Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

débit correct mais anomalie

tartaretom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 004  

débit correct mais anomalie

Bonjour, une petite question de noob débutant/profane sur la fibre. Nous avons souscrit à une offre livebox up (l'intermédiaire) mais le signal n'est pas optimal. Nous avons un débit rapide satisfaisant sur plusieurs appareils (via google speed test) mais nous aimerions une connexion très rapide comme annoncé via l'offre. Je suis conscient que le signal wi-fi diminue par la force des choses la qualité du débit. Mais j'ai essayé une première fois dès l'installation et le signal était très rapide sur mon PC portable. Puis, depuis, un bon signal mais sans plus. J'aimerais quelques précisions pour retrouver ce signal optimal. Je reçois via mon PC portable 43,5 mégabits en téléchargements et 50,2 en transfert mégabits. C'est satisfaisant pour une qualité HD de vidéo mais, je le répète, j'ai parfois de meilleures performances (qualité du signal très rapide). Merci d'avance pour vos retours.

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: débit correct mais anomalie

Bonjour @tartaretom 

 

Le fibre c'est très bien, mais il faut s'assurer d'avoir le bon matériel également.

Une carte réseau Ethernet Gigabit, un câble Ethernet CAT6, une carte réseau WIFI "ac" ou "ax".

 

Ensuite il est préférable de séparer les 2 réseaux 2.4 GHz et 5 GHz et connecter les appareils sur celui qui conviendra le mieux en fonction de leur technologie.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re: débit correct mais anomalie

Bonjour @tartaretom 

 

Le fibre c'est très bien, mais il faut s'assurer d'avoir le bon matériel également.

Une carte réseau Ethernet Gigabit, un câble Ethernet CAT6, une carte réseau WIFI "ac" ou "ax".

 

Ensuite il est préférable de séparer les 2 réseaux 2.4 GHz et 5 GHz et connecter les appareils sur celui qui conviendra le mieux en fonction de leur technologie.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

tartaretom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
988  

Re: débit correct mais anomalie

Révélation
Merci pour toutes ces précisions. Je vais de ce pas vérifier les caractéristiques des différents appareils afin d'avoir une performance optimale. Merci encore:Content. Je vous demanderai comment procède-t-on pour constater toutes ces caractéristiques techniques. (carte réseau Ethernet gigabit, cable éthernet Cat 6, carte réseau Wi-fi "ac" ou "ax"...). Je vais suivre le lien que vous m'avez suggéré. A plus
tartaretom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Re: débit correct mais anomalie

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir comment je peux observer que mes appareils connectés disposent d'une carte réseau Ethernet Gigabit. Ou peut-on constater que nous avons un câble Ethernet CAT 6 ou un une carte réseau WIFI "ac" ou "ax".. Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: débit correct mais anomalie

Bonsoir @tartaretom 

 

Pour la carte réseau Ethernet c'est ci dessous :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n... 

 

Pour la carte WIFI c'est ci dessous :

 

https://www.malekal.com/le-wifi-norme-802-11-canal-signal/ 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

tartaretom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
900  

Re: débit correct mais anomalie

Bonjour, merci encore pour toutes ces astuces. Je pense que notre signal n'est pas optimal dans la mesure où nous avons installé le câble Ethernet sur notre télé. Je ne sais pas si c'était une bonne disposition. Peut-être vaut-il mieux le raccrocher à un PC. Notre box est dans le salon. Ceci expliquerait la faiblesse relative de notre signal.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795308 membres inscrits 🧡

3993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne