- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- débit correct mais anomalie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit correct mais anomalie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, une petite question de noob débutant/profane sur la fibre. Nous avons souscrit à une offre livebox up (l'intermédiaire) mais le signal n'est pas optimal. Nous avons un débit rapide satisfaisant sur plusieurs appareils (via google speed test) mais nous aimerions une connexion très rapide comme annoncé via l'offre. Je suis conscient que le signal wi-fi diminue par la force des choses la qualité du débit. Mais j'ai essayé une première fois dès l'installation et le signal était très rapide sur mon PC portable. Puis, depuis, un bon signal mais sans plus. J'aimerais quelques précisions pour retrouver ce signal optimal. Je reçois via mon PC portable 43,5 mégabits en téléchargements et 50,2 en transfert mégabits. C'est satisfaisant pour une qualité HD de vidéo mais, je le répète, j'ai parfois de meilleures performances (qualité du signal très rapide). Merci d'avance pour vos retours.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tartaretom
Le fibre c'est très bien, mais il faut s'assurer d'avoir le bon matériel également.
Une carte réseau Ethernet Gigabit, un câble Ethernet CAT6, une carte réseau WIFI "ac" ou "ax".
Ensuite il est préférable de séparer les 2 réseaux 2.4 GHz et 5 GHz et connecter les appareils sur celui qui conviendra le mieux en fonction de leur technologie.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tartaretom
Le fibre c'est très bien, mais il faut s'assurer d'avoir le bon matériel également.
Une carte réseau Ethernet Gigabit, un câble Ethernet CAT6, une carte réseau WIFI "ac" ou "ax".
Ensuite il est préférable de séparer les 2 réseaux 2.4 GHz et 5 GHz et connecter les appareils sur celui qui conviendra le mieux en fonction de leur technologie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit correct mais anomalie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir comment je peux observer que mes appareils connectés disposent d'une carte réseau Ethernet Gigabit. Ou peut-on constater que nous avons un câble Ethernet CAT 6 ou un une carte réseau WIFI "ac" ou "ax".. Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @tartaretom
Pour la carte réseau Ethernet c'est ci dessous :
Pour la carte WIFI c'est ci dessous :
https://www.malekal.com/le-wifi-norme-802-11-canal-signal/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci encore pour toutes ces astuces. Je pense que notre signal n'est pas optimal dans la mesure où nous avons installé le câble Ethernet sur notre télé. Je ne sais pas si c'était une bonne disposition. Peut-être vaut-il mieux le raccrocher à un PC. Notre box est dans le salon. Ceci expliquerait la faiblesse relative de notre signal.