Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

déconnexion wifi livebox 5

dj02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
765  

déconnexion wifi livebox 5

Bonjour,

J'ai une livebox 5 depuis mon installation fibre avant l'été. J'avais pris un répéteur quelques jours après car mon PC portable, en réception wifi,  déconnectait régulièrement à l'autre extrémité de la maison (environ 10m de la box) => sans répéteur = débit entre 200 et 300Mbits/s ; avec répéteur, débit entre 600 et 800Mbits. Mais même avec le répéteur, le wifi déconnecte autant. Je pense que la livebox 5 n'est pas au top sur le wifi, surtout après avoir lu les autres commentaires. Il parait que la livebox 4 est plus stable.

J'ai remarqué aussi que la connexion d'un autre équipement faisait planter le wifi.

Quelle solution pour améliorer la stabilité du wifi ? changement box ou paramétrage spécifique ?

Merci par avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
juste
star
star
739  

Re: déconnexion wifi livebox 5

Bonjour @dj02 @juste 

Si le wifi de ta livebox 5 n ' est pas terrible , essaie de prendre ton répéteur et mets le en mode Point d 'accés , tu n ' auras pas les 600 800 Mbits ce qui est déjà énorme mais cela sera peut-être plus stable ( wifi ) .

Cordialement .

.

dj02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

Re: déconnexion wifi livebox 5

j'ai déjà essayé. Mais pas d'amélioration. A l'instant, un conseiller Orange m'a proposé de faire un reset. Et elle a de nouveau planté 2 min après la reconnexion. Du coup, on me propose de remplacer la box.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
703  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795419 membres inscrits 🧡

4274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne