Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

debit du wifi de la live box5

fumac
contributeur occasionnel
1 253  

debit du wifi de la live box5

Bonjour,

je suis sur abonnement live-box Up fibre Jusqu'à 2Gbit/s partagés 

j'ai 2 questions

-1- la définition de "Jusqu'à 2Gbit/s partagés"

ci je suis la définition et les capacités de la livebox5 " 4 prise Rj45 + wifi"

ci je coupe le wifi et que je branche 4 PC en filaire en réalisent un test en simultané

sur les 4 Ps je doit avoir un total de 2Gbit

-2-  quel est le débit max du wifi de la live-box 5 pour les cas ou j’utilise le wifi

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 236  

Re: debit du wifi de la live box5

Bonjour @fumac 

@fumac  a écrit :

ci je coupe le wifi et que je branche 4 PC en filaire en réalisent un test en simultané

Non pas du tout !

Tu auras au maximum  2 Gb/s

Tout va dépendre des des conditions de mesure de tes tests.

Tu aura nécessairement moins que le max possible.

Quant au max possible il n'est probablement strictement égal à  Gb/s, il se peut même qu'il soit supérieur, je serais étonné qu'Orange ait perdu du temps et de l'argent à implanter un limiteur pour garantir de ne pas pouvoir dépasser les 2 Gb/s en cumul.

Le facteur limitant vient du serveur utilisé pour le test, du navigateur ou de l'appli utilisée pour le test et du système du PC. (Windows ou MacOs a sa propre consommation de data Internet et aucun test ne le prend en compte).

Sous réserve de ces précisions, oui  G partagés, c'est bien le max de ce que ta box peut traiter au total de ses ports.

Chaque port Ethernet est limité à  1 Gb/s.

Ce max de 2 Gb/s correspond au débit descendant max. Le max en "montant" est de  600 Mb/s.

Pour la vitesse du wifi

Le wifi de la Livebox 5 est du Wifi 5  802.11 ac

D'après Wikipedia

IEEE 802.11ac est la dernière évolution « grand public » du standard de transmission sans fil 802.11 ; elle permet une connexion Wi-Fi haut débit dans une bande de fréquences inférieure à 6 GHz (communément appelée « bande des 5 GHz »). Le 802.11ac offre jusqu'à 1 300 Mbit/s de débit théorique, en utilisant des canaux de 80 MHz, soit jusqu'à 7 Gbit/s de débit global dans la bande des 5 GHz (de 5170 MHz à 5835 MHz). Cette amendement a été ratifié en .

Je te recommande cet article de Tom's Hardware

Le wifi 5 utilisé avec un appareil disposant d'une puce l'exploitant au maximum devrait permettre d'atteindre des débits jusqu'à 1300 Mb/s

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 237  

Bonjour @fumac 

@fumac  a écrit :

Non pas du tout !

Tu auras au maximum  2 Gb/s

Tout va dépendre des des conditions de mesure de tes tests.

Tu aura nécessairement moins que le max possible.

Quant au max possible il n'est probablement strictement égal à  Gb/s, il se peut même qu'il soit supérieur, je serais étonné qu'Orange ait perdu du temps et de l'argent à implanter un limiteur pour garantir de ne pas pouvoir dépasser les 2 Gb/s en cumul.

Le facteur limitant vient du serveur utilisé pour le test, du navigateur ou de l'appli utilisée pour le test et du système du PC. (Windows ou MacOs a sa propre consommation de data Internet et aucun test ne le prend en compte).

Sous réserve de ces précisions, oui  G partagés, c'est bien le max de ce que ta box peut traiter au total de ses ports.

Chaque port Ethernet est limité à  1 Gb/s.

Ce max de 2 Gb/s correspond au débit descendant max. Le max en "montant" est de  600 Mb/s.

Pour la vitesse du wifi

Le wifi de la Livebox 5 est du Wifi 5  802.11 ac

D'après Wikipedia

IEEE 802.11ac est la dernière évolution « grand public » du standard de transmission sans fil 802.11 ; elle permet une connexion Wi-Fi haut débit dans une bande de fréquences inférieure à 6 GHz (communément appelée « bande des 5 GHz »). Le 802.11ac offre jusqu'à 1 300 Mbit/s de débit théorique, en utilisant des canaux de 80 MHz, soit jusqu'à 7 Gbit/s de débit global dans la bande des 5 GHz (de 5170 MHz à 5835 MHz). Cette amendement a été ratifié en .

Je te recommande cet article de Tom's Hardware

Le wifi 5 utilisé avec un appareil disposant d'une puce l'exploitant au maximum devrait permettre d'atteindre des débits jusqu'à 1300 Mb/s

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fumac
contributeur occasionnel
1 192  

merci pour le retour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796666 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne