Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

debit wifi et Ethernet

cyrilou161
contributeur
573  

debit wifi et Ethernet

Bonjour, je viens d etre fibré avec un abonnement 2gigabits.

apres plusieurs speed test le débit wifi est plus fort qu'en ethernet. En ethernet avec cable catégorie 6 je suis à max 100 megas alors qu'en wifi j'ai dans les 350 , 400 megas.

J'utilise en ethernet une apple tv 4K qui a un port Gigabit et donc je devrais avoir un débit plus fort qu'en wifi me semble t il. Y a t il une manip à faire sur la live box? 

merci pour vos réponses 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
551  

Re: debit wifi et Ethernet

Bonjour @cyrilou161 

 


@cyrilou161  a écrit :

...je viens d'être fibré...

 


Ce n'est pas trop douloureux.,?.

Plus sérieusement : débit limité à 100 Mbits/s: typique carte réseau pas Gbits/s ou mal paramétrée, ou câble ou renvoi cablage ethernet avec 1 fil coupé.

Vérifie déjà ces 2 points.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cyrilou161
contributeur
523  

Re: debit wifi et Ethernet

ok merci Daniel 35 ,non c est pas trop douloureux je te rassures passant d'un adsl à 8 mégas ! je vais voir si y a un reglage sur l apple tv 4K qui a bien un port gigabit et vais verifier les fils .Je pensais que ça pouvait venir d'un parametrage sur la livebox.

 

Cordialement

Cyril161

Daniel35
Orange Star
Orange Star
504  

Re: debit wifi et Ethernet

Re @cyrilou161 

 

Chaque sortie ethernet de la LB5 dispose d'un débit (max) de 1 Gbits/s. Pas de réglage.

 

Comment mesures-tu de le débit de ton boîtier Apple TV ? Via l'App Speedtest.?

https://www.speedtest.net/fr/apps/appletv

Sinon, si tu veux vérifier le débit des ports Ethernet de la box, attrape un PC ou Mac avec carte réseau Gbits/s, connecté en ethernet direct sur la LB5 et avec l'appli Speedtest installée dans le PC.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
465  

Re: debit wifi et Ethernet

Bonjour @cyrilou161 

 

Apparemment l'apple TV 4K possède bien un port Gigabit donc comme le dit @Daniel35  cherche coté câble.

 

Apple TV.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

cyrilou161
contributeur
434  

Re: debit wifi et Ethernet

merci je viens de brancher le mac en ethernet sur la livebox en direct, j ai fais un speed test et suis à 980 mégabits!  , cela vient donc certainement des connexions cables qui doivent etre branchées pour 10/100 avec les 4 fils et pas en gigabit avec les 8 fils.

Bonne soirée à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne