- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- deconnexions aléatoires d'internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédeconnexions aléatoires d'internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjjour
depuis que j'ai la fibre je subis des déconnections aléatoires , tout se fige sur mon ordi , et quelques temps après tout revient dans l'ordre. j'ai appelé le 3900 2 fois , la 1ère fois c'est pour m'entendre dire qu'il fallait que la livebox 5 avait besoin de quelques jours pour se familiariser avec le réseau (?????) , et la 2ème fois on m'a réinitialisé la box en me disant que le problème allait être résolu, mais cela n'a rien résolu.
avant avec la VDSL tout allait bien.
j'ai lancé plusieurs tests avec "nPerf" , je suis à environ 940mb.s .Sauf que de temps en temps , quand le streaming fige , je refais un ntest et là je descends à 90mb.s . je ne m'explique pas ces brusques chutes de débit. je précise que je suis cablé par ethernet.
je pense qu'il doit certainement y avoir un souci de connexion quelque part , mais impossible d'avoir accès aux techniciens...
est-ce qu'un webconseiller aurait la gentillesse de me venir en aide ?
merci d'avance si cela est possible.
bien cordialement
Antoine
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Antonello
c'ets un default du cable ethernet qui relis ton materiel a la box la synchronisation passe du giga à 100mb/s
s'il le cable et un peu tordu derriere la box ou l'ordi la prise ne fait pas bien contact, surtout si le cable est fatiguer (est vieux)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Antonello
c'ets un default du cable ethernet qui relis ton materiel a la box la synchronisation passe du giga à 100mb/s
s'il le cable et un peu tordu derriere la box ou l'ordi la prise ne fait pas bien contact, surtout si le cable est fatiguer (est vieux)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: deconnexions aléatoires d'internet
bonjour Jojo
lerci pour ton message. je vais essayer de changer mon cable (qui n'est pas vieux). bien que ça me parait bizarre parce que avant , avec la VDSL , et le meme cable je n'avais pas ce problème..
je vais quand meme tester , et je te tiens au courant
cordialement
Antoine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: deconnexions aléatoires d'internet
Bonjour @Antonello,
Avez-vous pu tester votre connexion avec un nouveau câble ?
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous dire si le problème persiste.😉
Notre équipe sera ravie de vous accompagner.🤝
En attendant, je vous souhaite une belle journée.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: deconnexions aléatoires d'internet
bonjour Magali
j'ai correspondu avec une équipe d'Orange qui ont testé mon réseau local.
et comme l'a dit Jojo , cable ethernet plié qui créait les problêmes de déconnexion .
en changeant le cable , et en faisant bien attention qu'il ne soit pas plié derrière la livebox, tout est rentré dans l'ordre.
merci de votre attention
je vous souhaite un agréable WE
cordialement
Antoine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: deconnexions aléatoires d'internet
bonjour Jojo.
je n'ai pas eu le temps de te remercier pour ton intervention.
en remplaçant le cable en cause, la situation est rentée dans l'ordre.
encore une fois merci pour ton aide
bien cordialement
Antoine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: deconnexions aléatoires d'internet
@Antonello,
Merci pour votre retour
Nous restons à votre disposition, n'hésitez pas.
Belle journée à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: deconnexions aléatoires d'internet
c'est à moi de vous remercier pour votre présence et l'attention que vous portez à régler les différents problèmes.
je vous souhaite un merveilleux WE
bien cordialement
Antoine