Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

disque dur usb - livebox6

ricoszm
contributeur
2 178  

disque dur usb - livebox6

Bonjour,

j’ai branché un disque dur sur ma livebox 6 mais celui-ci n'apparait pas dans mes équipements connectés.

Quels sont les types de formatage acceptés ?

Quelle autre cause pourrait-être à l'origine du problème ?

D'avance merci de vos réponses

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 173  

Re: disque dur usb - livebox6

salut @ricoszm 

en théorie FAT32 et NTFS fonctionnent, mais dans les faits le support USB a toujours été erratique

préfères une vraie solution de stockage réseau comme un NAS

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 174  

salut @ricoszm 

en théorie FAT32 et NTFS fonctionnent, mais dans les faits le support USB a toujours été erratique

préfères une vraie solution de stockage réseau comme un NAS

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ricoszm
contributeur
2 144  

Merci fredolerouge,

j'espérais qu'avec la livebox 6 le problème serait résolu... apparemment l'espoir fait vivre...

Merci encore pour la rapidité de ta réponse

2 107  

Salut @ricoszm & @fredolerouge de mon coté j'ai également branché un HDD sur la LB6 au format NTFS avec 3 partitions et cela fonctionne parfaitement avec n'importe quel support ou je peux avoir accès au disque, de plus il est visible depuis l'interface web de la LB http://192.168.1.1/. En revanche il n'est pas visible depuis Orange et Moi dans la partie " Mon Réseau Local " !

Capture.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 074  

salut @TheOUFdu42 

@ricoszm 

le hic c'est que c'est très erratique, ce qui marche chez l'un ne fonctionnera pas chez l'autre et d'ailleurs tu n'as aucune garantie que ça fonctionnera toujours chez toi

et qu'il soit visible est une chose, que tu puisses gérer le stockage avec en est une autre

pour du stockage réseau, on prend une solution réseau éprouvée, au moins tu ne te poses aucune question

2 049  

Re @fredolerouge pour le moment je touche du bois, je peux parfaitement gérer son stockage avec un accès en " écriture " sur les 3 partitions (suppression / ajout de fichiers…)

ricoszm
contributeur
2 018  

Merci pour la reponse je vais tester le NTFS avant de définitivement passer au RaspiNAS...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795489 membres inscrits 🧡

4949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne