- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- flux internet insuffisant par rapport a mon offre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéflux internet insuffisant par rapport a mon offre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour !! probleme frequent je pense : mon offre orange a 52 e par mois 2go a partager et quand je fais speedtest en wifi resultat entre 110 et 150 MAXI et en cable ethernet entre 160 ET 190 j'ai appelé service technique 2 fois et en resumé apres controles et tests :reponses: pas de probleme sur votre flux internet votre flux et correct !! comment envoyer une reclamation sans passer par conseiller financier "tout va tres bien madame la marquise""? dois je les menacer de quitter orange ou meme dois je quitter orange? peut on faire venir a domicile gratuitement un technicien pour controle et eventuelllement reparation?? MERCI DE VOS eventuelles reponse ! si j"avais su je serais pas venu !lol(la guerre des boutons )
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericreggae
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Je pense que tu as bien compris ça.?
Tu es disert sur ton mécontentement et tes pérégrinations avec Orange, mais très peu sur la façon dont tu mesures ton débit.
- En wifi le débit décroit très vite dès qu'on s'éloigne de la livebox; ne parlons pas des obstacles (murs, dalles...). Dépend aussi de la performance des terminaux (PC portables ou smartphone) et s'ils sont à la norme 802.11 ac ou ax ou non, connectés au réseau wifi 5 Ghz ou 2,4 Ghz de la livebox.
- En connexion avec un câble ethernet, les tests doivent faits dans les conditions suivantes:
- un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s, connecté en direct sur la box avec un câble ethernet cat 6 ou 7 mini, PC booté de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau.
- test avec appli Speedtest installée dans le PC (et pas via un navigateur)
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows - tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi Livebox désactivé.
- Si pas mode sans échec : désactiver tout antivirus exotique autre que Windows Defender.
Tu peux aussi vérifier le débit de la connexion entre ta box et Orange via l'appli Ma livebox à installer dans un smartphone.
Ça doit donner quelque chose comme ça:
Si tu as un débit équivalent, le souci est à chercher du côté matériel / tes terminaux et leur connexion.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericreggae
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Je pense que tu as bien compris ça.?
Tu es disert sur ton mécontentement et tes pérégrinations avec Orange, mais très peu sur la façon dont tu mesures ton débit.
- En wifi le débit décroit très vite dès qu'on s'éloigne de la livebox; ne parlons pas des obstacles (murs, dalles...). Dépend aussi de la performance des terminaux (PC portables ou smartphone) et s'ils sont à la norme 802.11 ac ou ax ou non, connectés au réseau wifi 5 Ghz ou 2,4 Ghz de la livebox.
- En connexion avec un câble ethernet, les tests doivent faits dans les conditions suivantes:
- un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s, connecté en direct sur la box avec un câble ethernet cat 6 ou 7 mini, PC booté de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau.
- test avec appli Speedtest installée dans le PC (et pas via un navigateur)
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows - tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi Livebox désactivé.
- Si pas mode sans échec : désactiver tout antivirus exotique autre que Windows Defender.
Tu peux aussi vérifier le débit de la connexion entre ta box et Orange via l'appli Ma livebox à installer dans un smartphone.
Ça doit donner quelque chose comme ça:
Si tu as un débit équivalent, le souci est à chercher du côté matériel / tes terminaux et leur connexion.
Cordialement
Daniel35
.