Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

flux internet insuffisant par rapport a mon offre

ericreggae
contributeur confirmé
contributeur confirmé
529  

flux internet insuffisant par rapport a mon offre

bonjour !!  probleme  frequent je pense : mon offre orange a 52 e par mois  2go a partager et   quand je fais  speedtest en wifi resultat entre 110 et  150 MAXI et en cable ethernet entre 160 ET 190  j'ai appelé   service technique 2 fois et en resumé apres  controles et  tests   :reponses:  pas de  probleme sur votre flux internet  votre flux et correct !! comment envoyer une reclamation sans passer par  conseiller financier "tout va tres bien madame la marquise""? dois je les menacer de  quitter orange ou meme  dois je  quitter   orange? peut  on faire venir a domicile gratuitement un technicien  pour controle et    eventuelllement reparation??  MERCI DE VOS  eventuelles reponse ! si j"avais su   je serais pas venu !lol(la guerre des boutons )


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
503  

Re: flux internet insuffisant par rapport a mon offre

Bonjour @ericreggae 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Je pense que tu as bien compris ça.?

Tu es disert sur ton mécontentement et tes pérégrinations avec Orange, mais très peu sur la façon dont tu mesures ton débit.

- En wifi le débit décroit très vite dès qu'on s'éloigne de la livebox; ne parlons pas des obstacles (murs, dalles...). Dépend aussi de la performance des terminaux (PC portables ou smartphone) et s'ils sont à la norme 802.11 ac ou ax ou non, connectés au réseau wifi 5 Ghz ou 2,4 Ghz de la livebox.

- En connexion avec un câble ethernet, les tests doivent faits dans les conditions suivantes:

  • un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s, connecté en direct sur la box avec un câble ethernet cat 6 ou 7 mini, PC booté de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau.
  • test avec appli Speedtest installée dans le PC (et pas via un navigateur)
    https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
  • tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi Livebox désactivé.
  • Si pas mode sans échec : désactiver tout antivirus exotique autre que Windows Defender.

 

Tu peux aussi vérifier le débit de la connexion entre ta box et Orange via l'appli Ma livebox à installer dans un smartphone.

Ça doit donner quelque chose comme ça:

Ma livebox test débit.jpg

Si tu as un débit équivalent, le souci est à chercher du côté matériel / tes terminaux et leur connexion.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
504  

Re: flux internet insuffisant par rapport a mon offre

Bonjour @ericreggae 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Je pense que tu as bien compris ça.?

Tu es disert sur ton mécontentement et tes pérégrinations avec Orange, mais très peu sur la façon dont tu mesures ton débit.

- En wifi le débit décroit très vite dès qu'on s'éloigne de la livebox; ne parlons pas des obstacles (murs, dalles...). Dépend aussi de la performance des terminaux (PC portables ou smartphone) et s'ils sont à la norme 802.11 ac ou ax ou non, connectés au réseau wifi 5 Ghz ou 2,4 Ghz de la livebox.

- En connexion avec un câble ethernet, les tests doivent faits dans les conditions suivantes:

  • un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s, connecté en direct sur la box avec un câble ethernet cat 6 ou 7 mini, PC booté de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau.
  • test avec appli Speedtest installée dans le PC (et pas via un navigateur)
    https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
  • tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi Livebox désactivé.
  • Si pas mode sans échec : désactiver tout antivirus exotique autre que Windows Defender.

 

Tu peux aussi vérifier le débit de la connexion entre ta box et Orange via l'appli Ma livebox à installer dans un smartphone.

Ça doit donner quelque chose comme ça:

Ma livebox test débit.jpg

Si tu as un débit équivalent, le souci est à chercher du côté matériel / tes terminaux et leur connexion.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne