- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- incompatibilité nouvelle livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéincompatibilité nouvelle livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
incompatibilité nouvelle livebox
Bonjour,
J'utilise toujours une télé à tube cathodique; j'ai donc besoin d'un adaptateur Péritel/HDMI pour installer la nouvelle livebox mais mon vieux poste de télé ne profitera pas vraiment des nouveautés de la livebox.
Je voudrais pouvoir continuer à utiliser la livebox actuelle, mais on m'annonce qu'elle ne fonctionnera bientôt plus.
Je suis passée en boutique mais on n'a pas su me répondre.
J'en suis réduite à envoyer cette bouteille à la mer, en espérant que ce message soit lu par une personne décisionnaire chez Orange...
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: incompatibilité nouvelle livebox
salut @RealBill
effectivement, le support des décodeurs blanc est arrêté, plus de mises à jour
les adaptateurs HDMI/péritel, oublies ça, ne marchera pas, au mieux ce sera pourri, changes plutôt de TV
tu en profiteras infiniment plus, et ta consommation électrique s'en trouvera réduite du fait d'une TV nettement moins énergivore
(et vu l'âge de la TV, elle est rentabilisée depuis une paire d'année)
pour les décisionnaires, 3900, nous qui répondons ici sommes clients comme toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réactivité, fredolerouge...mais je ne veux pas changer de télé (et on ne peut pas m'y obliger)
J'ai bien compris que ce forum était constitué de client.es Orange...mais je me disais que ça intéressait peut-être parfois Orange...
On marche sur la tête de laisser se débrouiller entre eux les clients, non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @RealBill
non, l'entraide est là pour ça
mais là, tu n'as pas trop le choix, ta TV est de toute manière très largement obsolète
que tu le veuilles ou non, le standard n'est plus le cathodique, analogique, en péritel, mais le numérique 4K en HDMI
les adaptateurs fournissent au mieux un très mauvaise image
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème est bien qu'on me force la main, ce qui n'est pas acceptable...et pas légal, je pense
Je regardais la télévision depuis 10 mn quand l'image s'est brouillée, puis s'est rétablie...mais le son a disparu et la box ne répond plus à la télécommande...le jour-même où je pose le problème dans ce forum...étonnant ou pas ?
J'alerte les associations de défense des consommateurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @RealBill
[...]Je regardais la télévision depuis 10 mn quand l'image s'est brouillée, puis s'est rétablie...mais le son a disparu et la box ne répond plus à la télécommande...le jour-même où je pose le problème dans ce forum...étonnant ou pas ?
[...]
en gros, un complot du lobby des TV, imparable
c'est peut être tout simplement qu'il est temps que tu changes ta TV qui est à bout de course, je pense même que tu le sais mais tu refuses de te l'avouer
ça fait près de 15 ans que la HD est déployée et que le HDMI est devenu le standard, que le péritel a été abandonné
j'arrête là, je ne peux rien contre un complot et des suppositions erronées