- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: je ne peux pas connecter la fibre sur ma Liveb...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéje ne peux pas connecter la fibre sur ma Livebox 5 sans passer par le boïtier ONT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je viens de changer de livebox play par une livebox 5 sur la fibre. Je n'arrive pas à connecter la fibre directement sur cette nouvelle box. Je suis obligé de passer par le boitier ONT. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @jyb33
sur la livebox 5 tu n'as pas besoin du boitier ONT, ce dernier est intégré a la livebox
dans le cas echéant contacte le service client au 3900 ou si tu as twitter via orange _conseil afin que ces derniers procèdent a l'activation de ce dernier
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @jyb33
sur la livebox 5 tu n'as pas besoin du boitier ONT, ce dernier est intégré a la livebox
dans le cas echéant contacte le service client au 3900 ou si tu as twitter via orange _conseil afin que ces derniers procèdent a l'activation de ce dernier
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne peux pas connecter la fibre sur ma Livebox 5 sans passer par le boïtier ONT
Bonjour,
il faut appeler le 3900 en ayant le numéro de série de l'ONT externe et celui de l'ONT interne de la LB5 sous le nez.
Il faut que l'OLT (le central) ai le meme numéro configuré sur sa prise que celui qui est gravé dans le marbre dans l'ONT (interne ou externe).
Orange utilise aussi, parfois encore, le SLID, un identifiant d'abonné qui sert a chiffrer la ligne. Il doit être aussi programmé dans l'ONT pour pouvoir recevoir vos data. Ce SLID est un "secret orange". Bref à l'operateur de voir ca.
L'operateur au 3900 (parfois avec un peu d'explication car sa check list va l'obliger a passer des tests avant de vous écouter) va reconfigurer cette prise avec le numéro de l'ONT intégré de la LB5, ce qui implique que l'ONT externe ne va plus fonctionner. Et la configuration ainsi modifiée sera transportée jusqu'à l'OLT qui vous concerne par des "robot de maintenance". Avec de la chance c'est instantané. Pas de chance, c'est synchro avec une session automatique de maintenance : donc petit délai de transport a prévoir.
Vous pouvez aussi passer par le chat orange il sont plutôt efficaces et pas empêtrés dans le blablah. Préparer vos numéros de série pour des copiés-collés rapide avant appel (et avec moultes verifications sur les fautes de frappe).
Attention a ne pas confondre numéro de série de la "piece physique" LB5 ou ONT (numéro de production) et le numéro de série d'identification de connexion fibre qui peuvent être différents !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : je ne peux pas connecter la fibre sur ma Livebox 5 sans passer par le boïtier ONT
Bonjour @jyb33,
Avez-vous été pris en charge par nos services ?
Sinon, je suis disponible pour de vous apporter mon aide pour votre connexion fibre. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Wesley
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne peux pas connecter la fibre sur ma Livebox 5 sans passer par le boïtier ONT
Merci pour votre aide. Après contact avec l'assistance Orange, mon pb est résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour votre aide. Après contact avec l'assistance Orange, mon pb est résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre aide. Après contact avec l'assistance Orange, mon pb est résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : je ne peux pas connecter la fibre sur ma Livebox 5 sans passer par le boïtier ONT
Bonjour,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler