Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

lenteur débit livebox 2 ethernet

Amandine342
contributeur occasionnel
339  

lenteur débit livebox 2 ethernet

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, la vitesse (déjà pas très rapide 5 mb/s et 0.80 mb/s) des flux descendants et ascendants est réduite de 60 %. Tous tes tests, changement de câble et reset possibles ont été effectués, en vain. 

Résidant dans une région touristique, j'ai cru que l'afflux de population en était responsable, mais les touristes sont partis et la lenteur est restée.

La seule réponse d'ORANGE est la facturation de 69 € pour le passage d'un technicien.

Merci d'avance pour votre aide.

 

4 RÉPONSES 4
juste
star
star
303  

Re: lenteur débit livebox 2 ethernet

Bonjour @Amandine342 

Tu as une Livebox 2 blanche( Livebox trop vieille bonne à changer) , c'est bien cela ?

Tu es donc en ADSL ? 

Si c'est oui il faudrait regarder dans ta Livebox combien tu as de CRC ? si les CRC sont trop nombreux cela pourrait expliquer ton problème .

Exemple :

CrC.PNG

 

Cordialement .

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
228  

Re : lenteur débit livebox 2 ethernet

Bonjour @Amandine342 

Je vous propose mon aide.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
209  

Re : Problème vitesse ADSL

@Amandine342 

Merci pour votre message privé.

Je viens à l'instant de tester votre ligne : aucune anomalie ne remonte sur le réseau. 👍

Je rejoins @juste, vous avez une Livebox 2 : je vous recommande de l'échanger contre un modèle plus récent et plus performant :  la Livebox 4.

👉 Cet échange peut être réalisé en boutique Orange ou en point-relais.

Quelle solution choisissez-vous ?

Je vous communiquerai ensuite les modalités de cet échange.

J'attends votre retour.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
177  

Re : Problème vitesse ADSL

Bonjour @Amandine342


Nous n'avons pas eu de retour suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

Nous serons toujours ravis de vous accompagner.

Je vous souhaite une bonne journée.


Michel

En complément :

J'ai vérifié et bonne nouvelle: vous êtes éligible à la fibre ! 🥳: https://boutique.orange.fr/eligibilite
⚡Plus de rapidité, de stabilité et images en haute définition vous attendent.
Avant l'arrêt du réseau cuivre, c'est l'occasion de franchir le pas ! 😉 (https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-r...)
Je vous propose d'anticiper cette évolution, le tout sans frais de raccordement.
On vous attend pour effectuer ce changement ensemble 🤝


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne