Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

livebox 5 vs livebox 6

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 087  

livebox 5 vs livebox 6

Bonjour à tous,
y a-t-il un réel avantage à passer de la livebox 5 à la livebox 6 (abonnement up) ?
J'ai un abonnement fibre up avec livebox 5 et le décodeur UHD. Je n'ai pas encore d'équipements compatibles wifi 6/6E.
Je trouve l'abonnement max livebox 7 trop cher, je n'ai pas forcément besoin de débits plus élevés, et dans mon village, il n'y a pas pour le moment de compatibilité XGS-PON.

Sur le papier, on voit bien les différences entre les deux livebox 5 et 6, mais en pratique cela donne quoi (stabilité, wifi, etc.) ?
Merci pour vos avis

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
10 076  

Re: livebox 5 vs livebox 6

Bonjour @jp_78 

Vu la description de vos besoins il n'y a pas de raison de changer.

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 040  

@jyjo29

merci. C'est un peu ce que je me disais, mais je préfère avoir un avis d'utilisateurs. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 030  

salut @jp_78 

j'aurais été 100% d'accord avec @jyjo29  si tu avais posé la question pour une livebox 7, pour une livebox 6, c'est un peu plus mitigé

le mode de gestion de l'énergie est bien plus avancé sur la livebox 6, tu as la possibilité de paramétrer finement sa mise en veille, et son wifi est un peu plus performant

comme tu l'as dit, elle intègre déjà le wifi 6/6e, et tôt ou tard, tu auras des appareils qui en seront équipé (étonnamment, un truc pas cher en est équipé chez moi)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
9 957  

Bonjour @jp_78 

Si tu as des téléphones DECT associés à ta Livebox 5 , ce n' est plus possible de les associer avec la Livebox 6 , obligés de les raccorder avec son cordon rj11 .

Cordialement .

Testeurt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 563  

Apparemment non, voir l'artice sur 

presse-citron.net/livebox-6-selon-lufc-que-choisir-mieux-vaut-eviter-la-nouvelle-box-dorange/

Cordialement 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 539  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782347 membres inscrits 🧡

2132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne