Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

livebox en zone blanche

RiRi53
contributeur occasionnel
752  

livebox en zone blanche

Bonjour

J'écris pour mes parents 92 et 84 ans. Ils vivent en campagne , l'opératrice a dit que la vielle ligne aux fils de cuivre était " pourrie" et qu'il n'y aurait aucune réparation. C'est pourquoi depuis un mois ils ont une box mais depuis un mois , 12 rendez-vous téléphoniques de dépannage, personne n'arrive à stabiliser la ligne.Ca marche une heure, puis coupure, réinitialisation etc et rebelotte...

Que prévoit orange pour les "zones blanches " ? D'après une autre opératrice, beaucoup d'habitants de la commune se plaignent.Faut-il s'adresser au maire ?

Un branchement sur la fibre résoudrait-il le problème? sachant qu'internet chez eux arrive à dos d'escargots!!!???

Je me demande s' ils vont réussir à faire fonctionner ce téléphone fixe ...à leur âge c'est non assistance à personne en danger !!!Toute la famille est en colère de ne pas les joindre à cause de cette box.Et bien sûr le forfait est prélevé quand même !!!

Si c'était moi j'aurais simplement un portable mais toutes leurs connaissances les appellent sur le fixe depuis longtemps et ils désirent conserver le même numéro pour ne pas se couper du monde.Pfff

Très compliqué tout ça !!!

Merci pour votre aide si vous avez une idée...

Riri53

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re: livebox en zone blanche

salut @RiRi53 

 

si la fibre est disponible, c'est assurément la solution

 

dans le cas contraire, les élus locaux sont la bonne porte d'entrée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
711  

Re: livebox en zone blanche

Bonjour @RiRi53 en attendant la fibre une solution de contournement peut être mise en place avec une connexion via un domino 4G (si la réception réseau mobile est conséquente) voir avec le support 3900 pour acquisition

RiRi53
contributeur occasionnel
680  

Re: livebox en zone blanche

Bonjour,

Merci, est-ce que ça peut booster juste la box pour téléphone fixe car c'est une box pour le troisième age branchée sur internet mais avec forfait sans consommation d'internet.C'est uniquement à but téléphonique, ni télé ni ordi etc

J'avoue être perdue.

En tout cas merci pour ta suggestion, j'ai un rendez-vous téléphonique prévu demain, je poserai la question.

Bonne soirée

Riri53

RiRi53
contributeur occasionnel
675  

Re: livebox en zone blanche

Bonjour et merci pour la réponse rapide.Effectivement dans le village plusieurs habitants ont fait une pétition auprès du maire mais pour les extérieur du village rien n'a été fait. Je pensais justement contacter le maire car j'ai lu sur internet que les autorités locales étaient chargées de lutter contre les zones blanches.

Le problème avec orange, on est toujours éligibles vu de leurs bureau mais concrètement beaucoup de villageois ont des coupures répétitives...

Dans notre cas c'est juste pour utilisation téléphonique, ni télé,ni ordi... je suis perdue mais je vais recontacter le service commercial car l'opératrice qui fait le dépannage en ligne à tout essayé.

Merci pour tes conseils

Bonne soirée.

Riri53

648  

Re: livebox en zone blanche

@RiRi53 non ça ne boost pas la box, c’est en remplacement, dans des zones dites blanches ou presque blanche (moins de 4 mega) tu as des alternatives, après dans le cadre d’une panne, Orange doit t’offrir ce service en attendant la résolution de l’incident, après j’ai mes beaux parents qui sont en attente d’avoir la fibre (en cours de déploiement) et donc en attendant au lieu de payer 35€ pour un débit catastrophique j’ai fait passer l’offre en 4G home (internet via la 4g à domicile) et ils en sont bien content, voir lien ci-contre https://boutique.orange.fr/eligibilite/internet-4g-a-la-maison

 

et pour la panne faut demander cela 

 

https://boutique.orange.fr/options/airbox (ça fait partie du service 24h) là c’est juste pour te montrer

RiRi53
contributeur occasionnel
612  

Re: livebox en zone blanche

Bonjour Theouf du 42

J'ai eu l'appel de l'opératrice mais elle dit que ce n'est pas un soucis technique sur la ligne vu qu'on peut recevoir et que si c'était un problème de débit on ne pourrait ni appeler ni recevoir. Je vais me renseigner auprès du service commercial. Merci pour les deux liens précieux.

Bonne journée

RiRi53
contributeur occasionnel
610  

Re: livebox en zone blanche

J'ai consulté tes liens et ça me met un message comme quoi ce n'est pas disponible avec mon contrat car en fait c'est un contrat Mon optmale avec box fixe sans consommation internet. On a internet que pour la box mais pas pour utilisation TV ou autre, c'est spécial pour les seniors.

Bonne journée

Riri53

579  

Re: livebox en zone blanche

Salut @RiRi53 pour les offres, voir directement avec le service client par téléphone, j’ai copier les mien avec mon espace client connecté donc en toute logique que c’est pas accessible de votre côté

 

https://suivi-des-incidents.orange.fr/service24

RiRi53
contributeur occasionnel
556  

Re: livebox en zone blanche

D'accord, merci beaucoup

Riri53

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne