Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

livebox et boitier surveillance panneaux solaires

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
292  

Re: livebox et boitier surveillance panneaux solaires

salut @zago1 

tu es bien en dynamique et tu peux faire une réservation de bail IP pour le smappee, ce qui te permettra de t'y connecter depuis ton navigateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
291  

re @zago1 

le coup du 2,4 GHz est classique avec ce genre d'appareils, sépares les réseaux 2,4 et 5 GHz

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 5 :

pour la livebox 6 :

tu pourras ensuite te connecter avec ton smartphone sur le réseau 2,4 GHz et "voir" le smappee

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
278  

re @zago1 

le "solide" est une mauvaise traduction automatique

il faut comprendre "solide" comme "fixe"

zago1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
231  

tu es très matinal ou travailleur de nuit?

j'ai déjà separé les reseaux grâce à tes conseils

j'ai cherché des tutos pour la réservation de bail mais je ne trouve rien de vraiment clair

ce que je ne comprends pas c'est que le pare feu autorise les sorties (j'ai même essayé de le désactiver pour voir si ça changeait quelque chose mais rien) alors pourquoi faire une manip sur les ports (je n'étais jamais allée aussi loin dans les réglages de pc

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
217  

re @zago1 

matinal

pour le pare feu de la box, n'y touches pas, surtout pas, sauf à avoir les connaissances ad hoc et de maîtriser ce que tu fais

pour la réservation de bail IP, dans la liste des baux IP tu as un menu déroulant où apparaissent les équipements, tu sélectionnes le swappee et tu cliques sur "ajouter"

Capture d’écran du 2026-06-10 10-16-28.png

zago1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
208  

ok merci c'est ce que je pensais mais je voulais une confirmation

zago1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
190  

voilà c'est fait

j'ai redemarré le boitier smappee, la box, mon pc

nada!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
167  

re @zago1 

c'est à dire "nada" ?

parce que là j'ai fait le tour

tu as essayé, depuis un PC, de taper l'adresse IP du smappee ?

zago1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
145  

nada j'en suis toujours au même point.

j'ai trouvé un forum voltovoltaique j'ai pensé qu'ils connaissent peut-^tre le boitier smappee

pour l'instant pas de solution

smappee m'a donné une liste de ports, je les ai tapés dans une invite de commandes mais je ne sais pas lire les résultats.

oui j'ai tapé l'adresse IP ça m'amène sur la page de gestion du reseau livebox 

zago1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
124  

voilà la conclusion de la personne qui m'a aidée sur le forum voltaique j'ai envoyé tout ç a smappee en espérant qu'ils trouvent un solution

merci infiniment pour ton aide , heureusement que les forums sont là pour aider les gens comme moi

isabelle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807223 membres inscrits 🧡

1798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne