- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélivebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox
Bonjour @Syl721 @matrixbx @juste
@fredolerouge a écrit :
inutile d'avoir un QI très élevé pour comprendre que quand un composant électronique est soumis à une surtension répétée, il finit par lâcher > sauf si le composant électronique est prévu pour ' voir tes cours d ' électronique )
dit autrement, tu as tellement envie que ça d'être réveillé à coup de baffes ? > c ' est quoi cette phrase ou tu veux en venir tu oublies un peu trop vite ( OPPO find X5 )
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon pauvre @juste
voilà que tu mélanges tout (et je l'ai encore mauvaise par rapport à ce que tu sous-entends, tu n'as pas à diffuser des données privées d'une autre personne c'est hors CGU, et c'est volontaire, tu as du fouiller des exifs et c'est répréhensible)
éteindre électriquement sa box et la remettre sous tension équivaut à un réveil à coup de baffes
ça te plairait tant que ça d'être réveillé tous les matins par une baffe ?
pas moi
d'autant que :
[...]
sauf si le composant électronique est prévu pour ' voir tes cours d ' électronique )
[...]
ben non, encore raté, quand on définit un appareil, on définit son usage et son mode de fonctionnement, puis on calibre ses composants en conséquence
on ne va pas choisir le même composant quand on veut qu'un appareil son alimenté 24/7 que quand on prévoit des arrêts systématiques (ça aussi c'est dans les cours)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge @matrixbx @melet39 @juste
Je ne comprends pas tout ce que tu dis , ce n ' est pas grave , vous avez des expressions bizarre dans ta région et je croyais que tu voulais me coller des baffes .
Mais tout ça c ' est hors sujet et @Syl721 fera comme cela lui plaira avec toutes ses nombreuses et intelligentes informations .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour revenir au sujet,
si l'objectif est l'économie pécuniaire sur la facture EDF, éteindre la box toute les nuit est peu efficace et possiblement nocif pour la durée de vie de l'appareil (dans l'hypothèse ou le matériel n'aurait pas été conçu pour supporter cela).
Une meilleure économie est réalisable en ne faisant pas de lessive pour trois paires de chaussettes, ou une séance de repassage pour une chemise (la montée en température initiale du fer consomme, autant la rentabiliser en repassant le plus de vêtements le nécessitant possibles. On peux donc oublier les chaussettes, voir d'autres trucs qui même pas repassés sont tout à fait portables quand même.
Autre exemple, on n'aura guère froid sous la couette en coupant ou en réduisant sérieusement le chauffage la nuit.
Il fait certes plus frais au saut du lit mais c'est très largement supportable (je l'avais toujours fait mais j'ai omis de le faire l'hiver dernier en comptant sur la régulation des thermostats, je ne referai pas l'erreur après la facture reçue).
Éteindre la box quand on part plusieurs jours et la déconnecter peut par contre lui éviter la foudre ou d'éventuelles surtensions, ça ça semble raisonnable, mais c'est pas pour l'économie d'énergie, juste par sécurité.
En aparté.
@fredolerougesi tu pouvais t'abstenir de toutes formulations dénigrantes ou désagréables type "mon pauvre", ça serait aussi plus conforme aux CGU.
Si c'est toi qui publie des documents comportant des métadonnées, lires ces métadonnées que tu as rendues publiques n'est pas répréhensible.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @matrixbx
[...]
Si c'est toi qui publie des documents comportant des métadonnées, lires ces métadonnées que tu as rendues publiques n'est pas répréhensible.
il s'agit des données exifs contenues dans une photo, des coordonnées GPS, qu'il est aller chercher pour publier mon adresse en clair ici
et ça en revanche, c'est nettement plus répréhensible
surtout que l'adresse ne figure pas en clair dans la photo, il faut :
- télécharger la photo
- aller chercher les coordonnées GPS
- les traduire en adresse
quant à les publier sans mon accord en clair à la suite de cette démarche dénote une volonté de nuire
ça te plairait que quelqu'un fasse pareil avec une de tes données ?
pas moi
pour le reste, c'est du bon sens, je n'ai pas attendu la campagne de communication pour le faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @juste
pas d'expression bizarre, si tu ne comprends pas le sens de ma phrase, je n'y peux rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
"surtout que l'adresse ne figure pas en clair dans la photo, il faut :
- télécharger la photo
- aller chercher les coordonnées GPS
- les traduire en adresse"
L'afficher au navigateur est suffisant (avec un plugin).
Clic droit, View EXIF data, puis sur l'onglet Map (ou sur Locate on Google Maps).
Du coup, pourquoi ces photos (j'aime bien le Draken) sont toujours publiées dans ton profil ?
"ça te plairait que quelqu'un fasse pareil avec une de tes données ?"
Je ne crains guère que quiconque ressente l'irrépressible envie de me refaire les genoux du fait de mon comportement ici.
J'entends bien que ça puisse ne pas être ton cas (soit pleinement rassuré, t'es vraiment trop loin pour moi et c'est pas mon genre
)
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @matrixbx
ce n'est pas tant le fait de le craindre qui pose problème, c'est que quelqu'un le fasse
et donc le premier qui divulgue quoi que ce soit de privé ici sans mon accord, ce sera modération direct sans sommation
parce que ce que tu as trouvé, il fallait le chercher avec une idée en tête, et donc c'est une volonté délibérée de nuire, et ça, c'est hors CGU
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »