Vous avez une question ?
Interrogez la communautémon adresse ip ne change pas après avoir redemarrer ma livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour !
Avant tout merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.
Je vous explique le problème :
Je suis venu chez orange pour une bonne raison : l'ip dynamique, cela fait maintenant plusieurs années et cela à toujours fonctionné.
Mais aujourd'hui j'ai voulu changer mon adresse ip comme d'habitude, mais j'ai constaté que même après avoir redémarrer ma box mon adresse ip ne changeait pas.
Donc j'ai essayé tout les moyens possible :
-Via l'espace client et le bouton "Renouveller l'adresse IP"
-via le portail de la livebox "192.168.1.1"
-en débranchant/rebranchant la box
-via l'application "Ma Livebox"
j'ai même appelé le 3900 mais ils m'ont affirmé ne rien pouvoir faire pour moi
Je suis donc dans l'embarras car j'ai tout essayé mais impossible de changer mon IP
Comment faire ? je vous remercie
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie pour votre aide.
J'ai enfin réussi a changer mon IP, après avoir utiliser le bouton "renouveller l'adresse IP" une bonne quinzaine de fois d'affilées, elle a fini par changer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: changement ip
Bonjour, j'ai effectué la démarche une bonne dizaine de fois, via l'espace client, via l'adresse ip locale, via la box en elle même, j'ai même essayé de la réinitialiser mais impossible mon adresse IP ne change pas
J'ai également contacté le 3900 qui n'ont pas su m'aider
que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mon adresse ip ne change pas après avoir redemarrer ma livebox 5
Bonjour @YoniL
j'ai aussi vu votre autre post et les nombreux essais entrepris. ([Edit] l'autre post a été déplacé/fusionné ici par la modération [/Edit])
Nous sommes nombreux à avoir réussi à obtenir un changement en insistant (j'ai dû, pour tester, demander le renouvellement 6 fois d'affilé pour l'obtenir via l'espace client).
Ceci dit, il est éventuellement possible que ponctuellement il ne soit pas possible de l'obtenir si il n'y a momentanément pas d'ip disponible.
Autre option, utiliser une box ou un modem non compatible avec l'IP préférentielle (en PPPoE donc) mais avec autre chose qu'une box c'est renoncer à la téléphonie voir la TV/VOD.
Peut-être que le 3900 peut forcer le mode PPPoE sur votre box actuelle mais j'en suis pas sûr du tout en j'en doute même un peu.
Enfin, il n'y a, à ma connaissance, quasiment aucune raison valable à changer d'IP publique, sauf cas particuliers et ponctuels,.
On ne change pas de numéro de téléphone tout les jours, c'est pas différent pour l'IP.
On est pas moins tracé ou traçable en changeant d'IP.
C'était vrai il y a un certain temps, mais n'étant pas assez fiable et précis, d'autres éléments sont utilisés depuis, le navigateur, ses langues, ses plugins, les polices, la taille de l'écran, de la fenêtre, etc pour permettre de distinguer les différents terminaux d'un même foyer par exemple.
Notez aussi que de plus en plus de services sont accessibles en IPv6 et que vous en changez naturellement assez fréquemment (c'est configurable), ce fonctionnement est un héritage du temps où ça avait encore un peu de sens.
Dernière option pour des besoins résiduels autres, utiliser un VPN.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mon adresse ip ne change pas après avoir redemarrer ma livebox 5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mon adresse ip ne change pas après avoir redemarrer ma livebox 5
Bonjour @YoniL @matrixbx @juste
Pour changer ton adresse IP , il faut prendre son temps , c ' est à dire que si tu débranches ta Livebox et que tu la rebranches , le système n ' a pas le temps de changer ton IP et va donc te redonner la même donc il faudrait refaire les manips en prenant son temps .
Exemple :
le soir tu regardes quelle adresse IP tu as ( monadresseip )
Le soir tu débranches ta Livebox
Le lendemain tu rallumes ta Livebox et tu regardes si ton IP a changé .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mon adresse ip ne change pas après avoir redemarrer ma livebox 5
Bonjour @juste
Quand on redémarre logiciellement la box, celle-ci libère son bail DHCP (dhcp release), l'adresse est alors libre dans le serveur DHCP et il peut éventuellement la ré attribuer à une autre box (ou la garder sous le coude un moment pour la réattribuer à la même box), alors que quand on redémarre la box électriquement elle ne le fait pas, l'adresse n'est pas libre dans le serveur DHCP, elle ne peut donc pas être attribuée à une autre box avant expiration du bail (7jours,"LeaseTime":604800).
Ce qui peut éventuellement augmenter les chances de changer d'IPv4, c'est redémarrer la box logiciellement pour libérer l'adresse, puis au moment où elle s’éteint/rallume, la débrancher pour qu'elle ne se reconnecte pas et la laisser ainsi un certain temps.
Tant qu'elle reste débranchée, l'IP est libre dans le serveur dhcp et il pourrait éventuellement la ré attribuer et donc elle pourrait ne plus être libre quand on rebranche la box, le serveur ne peut alors qu'en fournir une autre.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie pour votre aide.
J'ai enfin réussi a changer mon IP, après avoir utiliser le bouton "renouveller l'adresse IP" une bonne quinzaine de fois d'affilées, elle a fini par changer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mon adresse ip ne change pas après avoir redemarrer ma livebox 5
Bonjour
Quel bouton?
Je ne vois pas de bouton renouveler l ip sur l interface ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mon adresse ip ne change pas après avoir redemarrer ma livebox 5
Bonjour,
pas dans l'interface de la box, dans l'espace client ou dans l'appli Ma Livebox (et ça marche pas bien ces derniers temps, il faut s'y reprendre à plusieurs reprises).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mon adresse ip ne change pas après avoir redemarrer ma livebox 5
Bonjour
Juste pour dire qu'il est parfois utile de changer l'ipv4 WAN de la Livebox : Par exemple, j'ai laissé trainé cette adresse dans un texte sur internet et je préfère ne pas tenter quelque hacker et donc je prefere changer d'adresse.
Par ailleurs j'utilise No-IP pour qu'il stocke cette adresse si elle change. Si elle ne change jamais, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser No-IP pour l'accès à distance de la Livebox.
Moi aussi j'ai redémarré ma livebox et elle n'a pas changé d'adresse. J'essaierai en attendant plus longtemps.
Merci du conseil
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/12/2021 18h58 | |||
06/11/2021 16h07 | |||
25/02/2020 11h30 | |||
12/04/2020 9h06 | |||
19/03/2024 17h54 |