Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

mon adresse ip ne change pas après avoir redemarrer ma livebox 5

YoniL
contributeur
2 584  

mon adresse ip ne change pas après avoir redemarrer ma livebox 5

Bonjour !

Avant tout merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.

 

Je vous explique le problème :

Je suis venu chez orange pour une bonne raison : l'ip dynamique, cela fait maintenant plusieurs années et cela à toujours fonctionné.

Mais aujourd'hui j'ai voulu changer mon adresse ip comme d'habitude, mais j'ai constaté que même après avoir redémarrer ma box mon adresse ip ne changeait pas.

Donc j'ai essayé tout les moyens possible :

-Via l'espace client et le bouton "Renouveller l'adresse IP"

-via le portail de la livebox "192.168.1.1"

-en débranchant/rebranchant la box

-via l'application "Ma Livebox"

j'ai même appelé le 3900 mais ils m'ont affirmé ne rien pouvoir faire pour moi

 

Je suis donc dans l'embarras car j'ai tout essayé mais impossible de changer mon IP

Comment faire ? je vous remercie


Solutions approuvées
YoniL
contributeur
2 372  

Re: mon adresse ip ne change pas après avoir redemarrer ma livebox 5

Je vous remercie pour votre aide.

 

J'ai enfin réussi a changer mon IP, après avoir utiliser le bouton "renouveller l'adresse IP" une bonne quinzaine de fois d'affilées, elle a fini par changer

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
YoniL
contributeur
2 576  

Re: changement ip

Bonjour, j'ai effectué la démarche une bonne dizaine de fois, via l'espace client, via l'adresse ip locale, via la box en elle même, j'ai même essayé de la réinitialiser mais impossible mon adresse IP ne change pas

 

J'ai également contacté le 3900 qui n'ont pas su m'aider

 

que faire ?

matrixbx
fan
fan
2 543  

Re: mon adresse ip ne change pas après avoir redemarrer ma livebox 5

Bonjour @YoniL 

j'ai aussi vu votre autre post et les nombreux essais entrepris. ([Edit] l'autre post a été déplacé/fusionné ici par la modération [/Edit])

Nous sommes nombreux à avoir réussi à obtenir un changement en insistant (j'ai dû, pour tester, demander le renouvellement 6 fois d'affilé pour l'obtenir via l'espace client).

 

Ceci dit, il est éventuellement possible que ponctuellement il ne soit pas possible de l'obtenir si il n'y a momentanément pas d'ip disponible.

Autre option, utiliser une box ou un modem non compatible avec l'IP préférentielle (en PPPoE donc) mais avec autre chose qu'une box c'est renoncer à la téléphonie voir la TV/VOD.

Peut-être que le 3900 peut forcer le mode PPPoE sur votre box actuelle mais j'en suis pas sûr du tout en j'en doute même un peu.

 

Enfin, il n'y a, à ma connaissance, quasiment aucune raison valable à changer d'IP publique, sauf cas particuliers et ponctuels,.

On ne change pas de numéro de téléphone tout les jours, c'est pas différent pour l'IP.

On est pas moins tracé ou traçable en changeant d'IP.

C'était vrai il y a un certain temps, mais n'étant pas assez fiable et précis, d'autres éléments sont utilisés depuis, le navigateur, ses langues, ses plugins, les polices, la taille de l'écran, de la fenêtre, etc pour permettre de distinguer les différents terminaux d'un même foyer par exemple.

Notez aussi que de plus en plus de services sont accessibles en IPv6 et que vous en changez naturellement assez fréquemment (c'est configurable), ce fonctionnement est un héritage du temps où ça avait encore un peu de sens.

 

Dernière option pour des besoins résiduels autres, utiliser un VPN.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Lou_Reed
fan
fan
2 499  

Re: mon adresse ip ne change pas après avoir redemarrer ma livebox 5

juste
star
star
2 487  

Re: mon adresse ip ne change pas après avoir redemarrer ma livebox 5

Bonjour @YoniL @matrixbx @juste 

Pour changer ton adresse IP , il faut prendre son temps , c ' est à dire que si tu débranches ta Livebox et que tu la rebranches , le système n ' a pas le temps de changer ton IP et va donc te redonner la même donc il faudrait refaire les manips en prenant son temps .

Exemple :

le soir tu regardes quelle adresse IP tu as ( monadresseip ) 

Le soir tu débranches ta Livebox 

Le lendemain tu rallumes ta Livebox et tu regardes si ton IP a changé .

 

Cordialement .

 

matrixbx
fan
fan
2 447  

Re: mon adresse ip ne change pas après avoir redemarrer ma livebox 5

Bonjour @juste 

 

Quand on redémarre logiciellement la box, celle-ci libère son bail DHCP (dhcp release), l'adresse est alors libre dans le serveur DHCP et il peut éventuellement la ré attribuer à une autre box (ou la garder sous le coude un moment pour la réattribuer à la même box), alors que quand on redémarre la box électriquement elle ne le fait pas, l'adresse n'est pas libre dans le serveur DHCP, elle ne peut donc pas être attribuée à une autre box avant expiration du bail (7jours,"LeaseTime":604800).

 

Ce qui peut éventuellement augmenter les chances de changer d'IPv4, c'est redémarrer la box logiciellement pour libérer l'adresse, puis au moment où elle s’éteint/rallume, la débrancher pour qu'elle ne se reconnecte pas et la laisser ainsi un certain temps.

Tant qu'elle reste débranchée, l'IP est libre dans le serveur dhcp et il pourrait éventuellement la ré attribuer et donc elle pourrait ne plus être libre quand on rebranche la box, le serveur ne peut alors qu'en fournir une autre.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
YoniL
contributeur
2 373  

Re: mon adresse ip ne change pas après avoir redemarrer ma livebox 5

Je vous remercie pour votre aide.

 

J'ai enfin réussi a changer mon IP, après avoir utiliser le bouton "renouveller l'adresse IP" une bonne quinzaine de fois d'affilées, elle a fini par changer

Chris337
contributeur occasionnel
2 297  

Re: mon adresse ip ne change pas après avoir redemarrer ma livebox 5

Bonjour

Quel bouton? 

Je ne vois pas de bouton renouveler l ip sur l interface ?

Merci

matrixbx
fan
fan
2 280  

Re: mon adresse ip ne change pas après avoir redemarrer ma livebox 5

Bonjour,

pas dans l'interface de la box, dans l'espace client ou dans l'appli Ma Livebox (et ça marche pas bien ces derniers temps, il faut s'y reprendre à plusieurs reprises).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
jeffe33
contributeur
1 204  

Re: mon adresse ip ne change pas après avoir redemarrer ma livebox 5

Bonjour

Juste pour dire qu'il est parfois utile de changer l'ipv4 WAN de la Livebox : Par exemple, j'ai laissé trainé cette adresse dans un texte sur internet et je préfère ne pas tenter quelque hacker et donc je prefere changer d'adresse.

Par ailleurs j'utilise No-IP pour qu'il stocke cette adresse si elle change. Si elle ne change jamais, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser No-IP pour l'accès à distance de la Livebox.

Moi aussi j'ai redémarré ma livebox et elle n'a pas changé d'adresse. J'essaierai en attendant plus longtemps.

Merci du conseil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne