Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

mybooklive + livebook comment connecter mon pc !

lyner
contributeur
1 509  

mybooklive + livebook comment connecter mon pc !

Bonjour, 

J'ai bracher mon mybook live (dd reseau WD) via ethernet port de la livebox. le materiel est bien live. 

Je veux me connecter depuis mon pc windows 10 comme un lecteur reseau disque dur classique mais comment faire, je ne vois mon mybook nul part ! 

Merci de votre aide

1 RÉPONSE 1
ElMajor
incollable
incollable
1 477  

Re: mybooklive + livebook comment connecter mon pc !

Bonjour @lyner 

Pour te connecter à ton HDD réseau, as-tu essayé de te connecter avec son adresse IP fourni la Livebox ?

Pour te connecter, tu peux essayer ainsi :

Ouvrir l'explorateur Windows -> Cliquer sur la barre d'adresse en haut à côté des flèches Suivant et Précédent (si tu ouvres l'explorateur Windows via Ce PC, il faut cliquer là où il y a écrit Ce PC) -> Sélectionnes tout le texte de la casse -> Tapes l'adresse IP fourni par la Livebox au HDD réseau comme ceci : \\192.168.1.X\ -> Appuie sur Entrée et THAT'S IT !

Pour information le X de \\192.168.1.X\ est une variable qui est fourni par la Livebox. Pour savoir à quoi il correspond il faut se connecter sur l'interface d'administration en http://192.168.1.1/ avec les identifiants admin et les 8 premiers caractères de la clé Wi-Fi (si le mot de passe d'accès n'a pas été modifié).

Pour faire ce symbole -> \ Appuies sur Alt Gr et la touche 8 en haut du clavier

N'hésites pas à revenir si tu as besoin de plus d'aide !

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772795 membres inscrits 🧡

995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne