Vous avez une question ?
Interrogez la communautéouverture ports livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Je possède une livebox 5 connectée en fibre. Je souhaite ouvrir un port pour permettre l'accès à mon Nas qui héberge mon site web. Dans la page administration de la livebox et dans l'onglet équipements connectés mon Nas apparait (en ethernet). Par contre dans l'onglet réseaux lorsque j'essaye de créer une règle ou tout autre manipulation pour ouvrir des ports aucun équipement ne s'affiche (sous-onglets Nat/Pat - DHSCP ou DNS). Comme il s'agit de menus déroulants je suis bloqué. Impossible de paramétrer la box. Je n'ai pas trouvé de réponse sur internet (saut "Livebox défectueuse") et pour le reste mon réseau fonctionne normalement (télé, téléphonie, Plex ...).
Et bien sûr j'ai essayé d'attribuer une IP fixe à mon Nas avec la fonction beaux statiques comme le précise une réponse dans le forum mais déjà là rien n'apparait comme équipement.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Long délai de réponse mais mon problème est solutionné. Je décris ici la démarche au cas où cela serait utile à quelqu'un :
Suite à échange avec une technicienne d'Orange (du moins je le suppose) J'ai :
- annulé la sauvegarde de la Livebox (dans l'onglet sauvegarde de l'administration)
- réinitialisé le boitier (matériellement avec un petit trombone et non pas via le logiciel )
Du coup l'ensemble de mes équipement est apparu et je peux maintenant attribuer une IP fixe à mon Nas. Une simple réinitialisation sans annuler la sauvegarde n'avait pas fonctionné.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouverture ports livebox 5
Bonjour @Franck120
Pas bien tout suivi...
Mais comme tu l'as compris, le préalable pour la règle NAT-ports est que le terminal soit en IP Lan fixe, via Baux DHCP Statiques.
Déjà : quand ton NAS est connecté est-ce qu'il apparaît bien en DHCP dynamique.? La livebox doit lui attribuer une IP Lan. Si oui: pas de raison que tu ne puisses passer en fixe....
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouverture ports livebox 5
Bonjour @Franck120
Ton NAS est-il en adresse fixe configurée dans le NAS ou en DHCP box ? Tu ne dis juste que "tu as essayé"...
Tu dois suivre ces consignes:
Nas configuré impérativement en adressage automatique (DHCP box)
L'adresse allouée doit être la plus haute dans la plage DHCP de la box
plage par défaut 192.168.1.10 à192.168.1.150
affecter d'abord 192.168.1.150, puis192.168.1.149 au second équipement,... et ainsi de suite
Règles à créer :
Equipement Port externe Port interne Adresse
NAS http 80 80 192.168.1.150
NAS https 443 443 192.168.1.150
Je n'ai pas mis toutes les colonnes, les autres sont triviales.
Si le nom du NAS n'apparait pas:
- essaye de lui donner un nom dans la page DNS ou DHCP (je ne suis pas très sur)
- tape directement son adresse IP
Pour tester tu ne dois pas le faire depuis ta box ou un appareil connecté en Wifi à ta box.
Utilise un partage de connexion de ton smartphone et un PC connecté au wifi de ton smartphone.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouverture ports livebox 5
Merci de ta réponse, c'est agréable d'avoir un retour. Pour être plus clair dans mon ancienne Box mes équipements apparaissaient dans le menu déroulant des beaux statiques; Je pouvais attribuer une adresse fixe au Nas et ensuite dans l'onglet suivant ouvrir les ports nécessaires. Ici mon Nas apparait dans Mes équipements mais pas dans les autres onglets.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouverture ports livebox 5
Merci de tes précisions. J'ai modifié deux choses mais sans succès :
- J'avais attribué une adresse fixe à mon Nas dans son propre logiciel de gestion. J'ai supprimé ce paramétrage et tout laissé en automatique DHCP.
- Mon Nas était branché sur un swich lui même connecté à la Box ce qui pouvait provoquer des erreurs. J'ai branché directement mon Qnap sur la box en choisissant une entrée différente (prise ethernet 2 au lieu de 4)
- j'ai tout relancé (Nas et Box)
Rien n'a changé.
Mon Nas est toujours reconnu dans les équipements (avec la même adresse ! )
mais rien dans les autres onglets et lorsque j'essaye de rentrer son IP directement un message me dit qu'elle est déja attribuée.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'orienter vers des pistes possibles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouverture ports livebox 5
@Franck120 a écrit :
- Mon Nas était branché sur un swich lui même connecté à la Box ce qui pouvait provoquer des erreurs. J'ai branché directement mon Qnap sur la box en choisissant une entrée différente (prise ethernet 2 au lieu de 4)
Mon Nas (un bon vieux LaCie) est derrière un vieux switch limité à 100 Mb/s (ça donne l'age du bestiau).Initialement il était derrière une LB2, il a été derrière une LB3 et maintenant une LB5.
Il faut absolument que ton bail DHCP soit pris en compte.
La saisie est très problématique, assure toi de ne pas faire d'erreur de saisie avant de valider.
Note bien l'adresse mac dans l'appli d'administration de la box et assure toi de bien la saisir, si le NAS ne t'es pas proposé. S'il t'est proposé, il le sera avec une adresse IP basse, mets lui une adresse haute dans la plage DHCP.
Si ça ne marche pas, supprime l'entrée dans la table des baux statiques et recommence mais change d'adresse IP, remplace le dernier octet qui valait 150 et met 149.
Le problème c'est qu'en cas d'erreur le couple adresse mac / adresse IP reste banni.
Inutile re rebooter la box.
Pour vérifier si ta conf a bien été prise par la Box, déconnecte toi de l'utilisateur admin et reconnecte toi.
Pour que le NAS prenne sa nouvelle adresse, il faut l'arrêter, patienter et le redémarrer.
Ensuite vérifie qu'il a bien pris sa nouvelle adresse
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouverture ports livebox 5
Pour l'ancienneté je connais ! Mon premier ordi était un ZX81 de Sinclair qui chauffait comme une casserole ...
Quand au présent rien à faire. Le menu déroulant "équipement" reste désespérément vide et toute entrée de l'IP et de l'adresse Mac est refusée. J'ai appelé le service orange qui m'a fait faire un réinitialisation mais sans succès. Peut-etre le fait que la configuration soit sauvegardée entraine t'elle un blocage (bizarrement mes appareils gardent toujours la même adresse) mais je n'ose pas décocher la case sauvegarde de la configuration de crainte de me retrouver sans internet du tout. Quand à Orange j'attend toujours le nouvel appel qu'ils m'avaient promis.
Merci en tout cas de t'être penché sur mon cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouverture ports livebox 5
Et juste pour le fun mon Nas est bien sur le réseau :
Ping et arp en ligne de commande :
Interface : ************ --- 0x11
Adresse Internet Adresse physique Type
***************** ****************** dynamique
Mais dans le menu toujours rien :
EDIT : @Franck120 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouverture ports livebox 5
Bonjour @Franck120,
Je viens de prendre connaissance de vos messages et vous remercie pour l'ensemble des explications que vous avez apportées 😊
📂 Afin de vous proposer mon aide et d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente matinée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Long délai de réponse mais mon problème est solutionné. Je décris ici la démarche au cas où cela serait utile à quelqu'un :
Suite à échange avec une technicienne d'Orange (du moins je le suppose) J'ai :
- annulé la sauvegarde de la Livebox (dans l'onglet sauvegarde de l'administration)
- réinitialisé le boitier (matériellement avec un petit trombone et non pas via le logiciel )
Du coup l'ensemble de mes équipement est apparu et je peux maintenant attribuer une IP fixe à mon Nas. Une simple réinitialisation sans annuler la sauvegarde n'avait pas fonctionné.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
18/03/2021 19h27 | |||
19/05/2021 18h33 | |||
14/05/2019 16h37 | |||
30/03/2020 15h08 | |||
19/08/2020 9h39 |