Vous avez une question ?
Interrogez la communautéouvrir un port sur ma livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ouvrir un port sur ma livebox
Bonjour,
Je possède un NAS Synology DS218play avec le logiciel de musique Audio Station. Je peux y accéder par mon smartphone via l'application DS audio. Avec la livebox 4, j'accédais à mon serveur par quickconnect. Depuis le changement à la livebox 5, plus rien ne fonctionne en 4G, alors qu'en wifi ça marche encore très bien.
L'assistance de synology m'explique qu'il faut créer sur le NAS un DDNS, ce que j'ai fait. Jusque là j'ai réussi à suivre. Mais l'assistance me dit que je dois ouvrir les ports 5000 et 5001 de la box en passant par DHCP. Il faudrait donc que j'ouvre un truc du genre 86.209.171.68:5000 et 86.209.171.68:5001. Et là j'ai essayé tout un tas de trucs dans les menus DHCP ou NAT/PAT de la livebox, rien à faire.
Je ne suis pas calé en informatique et j'ai déjà atteint mes limites en termes d'acronyme et d'anglicismes. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? Et par pitié, avec des phrases courtes, des mots simples et un pas-à-pas pour grand débutant
Merci à la communauté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouvrir un port sur ma livebox
Je suis allé dans le menu réseau => DMZ et j'ai sélectionné synology. ça marche apparemment. Est-ce bon en sécurité ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @DariusIV
Est-ce bon en sécurité ? Non ton NAS est grand ouvert tous les port sont ouvert a toute attack exterieur
pour commencer dans reseaux l'onglet UPNP verifie que Activer le service UPnP IGD soit cocher
sa devrait suffir a accedez au nas via quickconnect, verifie qu'il soit activer sur le nas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
UPnP IGD est bien coché sur ma livebox.
Quickconnect est bien activé sur mon NAS et fonctionne très bien via un navigateur, la wifi et la 4G.
Mais il ne fonctionne pas avec DS audio et la 4G.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @DariusIV
assurer vous que le service WebDAV est activé
Quickconnect (ds file, cloud station, ds photo, ds audio sont cochés) et statut connecté
le mieux serait d'activer le serveur FTP sur le nas et accedez a ton repertoire de music via EZexplorer ou autre logiciel FTP
sinon pour ouvrir un port sur la livebox :
1- Reseaux/ attribut un "Baux DHCP statiques" à ton NAS
2- onglet NAT/PAT
et voit se que sa donne
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/07/2021 13h06 | |||
27/05/2023 11h09 | |||
19/02/2020 9h13 | |||
21/12/2023 11h48 | |||
25/05/2022 14h32 |