Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

ouvrir un port sur ma livebox

DariusIV
contributeur
916  

ouvrir un port sur ma livebox

Bonjour,

Je possède un NAS Synology DS218play avec le logiciel de musique Audio Station. Je peux y accéder par mon smartphone via l'application DS audio. Avec la livebox 4, j'accédais à mon serveur par quickconnect. Depuis le changement à la livebox 5, plus rien ne fonctionne en 4G, alors qu'en wifi ça marche encore très bien.

L'assistance de synology m'explique qu'il faut créer sur le NAS un DDNS, ce que j'ai fait. Jusque là j'ai réussi à suivre. Mais l'assistance me dit que je dois ouvrir les ports 5000 et 5001 de la box en passant par DHCP. Il faudrait donc que j'ouvre un truc du genre 86.209.171.68:5000 et 86.209.171.68:5001. Et là j'ai essayé tout un tas de trucs dans les menus DHCP ou NAT/PAT de la livebox, rien à faire.

 

Je ne suis pas calé en informatique et j'ai déjà atteint mes limites en termes d'acronyme et d'anglicismes. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? Et par pitié, avec des phrases courtes, des mots simples et un pas-à-pas pour grand débutant

 

Merci à la communauté

 

4 RÉPONSES 4
DariusIV
contributeur
901  

Re: ouvrir un port sur ma livebox

Je suis allé dans le menu réseau => DMZ et j'ai sélectionné synology. ça marche apparemment. Est-ce bon en sécurité ?

jojo3007
star
star
869  

Re: ouvrir un port sur ma livebox

bonjour @DariusIV 

 

Est-ce bon en sécurité ? Non ton NAS est grand ouvert tous les port sont ouvert a toute attack exterieur

 

pour commencer  dans  reseaux l'onglet UPNP verifie que Activer le service UPnP IGD soit cocher

sa devrait suffir a accedez au nas via  quickconnect, verifie qu'il soit activer sur le nas.

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
DariusIV
contributeur
845  

Re: ouvrir un port sur ma livebox

Bonjour,

UPnP IGD est bien coché sur ma livebox.

Quickconnect est bien activé sur mon NAS et fonctionne très bien via un navigateur, la wifi et la 4G.

Mais il ne fonctionne pas avec DS audio et la 4G.

Merci pour votre aide

jojo3007
star
star
804  

Re: ouvrir un port sur ma livebox

re @DariusIV 

 

assurer vous que le service WebDAV est activé

Quickconnect (ds file, cloud station, ds photo, ds audio sont cochés) et statut connecté

 

le mieux serait d'activer le serveur FTP sur le nas et accedez a ton repertoire de music via EZexplorer ou autre logiciel FTP

 

sinon  pour ouvrir un port sur la livebox :

1- Reseaux/ attribut  un  "Baux DHCP statiques" à ton NAS 

2- onglet NAT/PAT

 

et voit se que sa donne

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne