- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: panne fibre quotidienne - 93
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépanne fibre quotidienne - 93
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne fibre quotidienne - 93
Bonjour,
Suite de mes aventures avec la Livebox 5 après presque 3 mois de pannes et coupures incessantes. Verrais-je un jour un technicien Orange chez moi ? J’ai fait un rêve ….
Alors, petit point technique : comme demandé par Ludovic j’ai vérifié tous mes branchements. Et surtout j’ai connecté directement la Livebox à la fibre et j’ai branchée l’alimentation directement au mur. Apparté : la Livebox se trouve donc désormais dans mon entrée sur un tabouret sous le tableau électrique d’où sortent la fibre et l’alim c’est assez élégant niveau déco.
C’etait il y a trois semaines et jusqu’à ce soir aucune coupure. Je croyais donc avoir trouvé la réponse à mon problème,
réponse assez simple qui ne fait pourtant pas l’objet d’une alerte pu d’une mise en garde lorsqu’on vous propose de passer à la Livebox5 : la Livebox 5 ne marche pas avec un boîtier fibre. Point. Terminé.
MAIS : je n’étais pas au bout de mes surprises : voilà la Livebox de nouveau plantée ce soir avec une diode blanche fixe et une diode orange. Même chose après plusieurs redémarrages. Pourtant j’ai bien fait tout comme on m’a dit.
Merci d’avance au web conseiller qui répondra à ce message de m’indiquer la suite des événements - je n’ai sans doute pas besoin d’ajouter que ma femme et moi nous servons beaucoup d’internet pour télétravailler et que tout cela est un peu perturbant.
Bref. Dans l’attente de vous lire.
merci.
********************
.EDIT : @Tooomap Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne fibre quotidienne - 93
bonsoir, je ne vois pas mon message précédent. En tout cas j’ai fait erreur car entre-temps j’ai trouvé votre alerte sur la panne sur ma ligne jusqu’au 14 mars (!).
Mais du coup ma description technique reste valable avec cette question : comment brancher la Livebox 5 à la fibre et la placer à environ 20 mètres de la prise fibre ? Le câble fibre dont je dispose fais 3 ou 4 mètres. Est ce possible d’en tirer un de 20 mètres ? Je me débrouillerais après pour le dissimuler.
«mais vraiment la Livebox dans mon entrée ce n’est ni est éthique ni techniquement satisfaisant.
bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne fibre quotidienne - 93
Bonjour @Tooomap
en attente d'un retour du webconseiller qui suit ton dossier tu peux tirer un câble ethernet jusqu'à 100 mètres sans avoir de perte
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne fibre quotidienne - 93
Merci piur ta réponse mais ma question portait sur une liaison fibre direct entre l’arrivée dans mon placard électrique et la Livebox dans le salon. La Livebox 5 se plante régulièrement si elle est branchée à un câble ethernet. Mon câble fibre fait environ 5 mètres, je voulais savoir si il en existe de plus long et si ça marche techniquement.
merci !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne fibre quotidienne - 93
Bonsoir @Tooomap
oui il y a plus long et cela fonctionnera pareil
exemple
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne fibre quotidienne - 93
J ai le même problème depuis mon inscription en. Janvier.De façons impromptues : Moultes interruptions de télé,.la SAV qui vous "répond "vous avez avez déjà signalé ce problème, nous vous recontacterons dans trois jours. Aucune inscription dans les réclamations etc... Bref une SAV nulle de chez nulle. Quelle déception, qd on s inscrit chez Orange on s attend à avoir une wifi impec. et une télé à la hauteur. Je pars de chez eux des que je peut. Impossible d avoir un conseiller compétent en ligne. Quel temps passe sur internet pour essayer de trouver une solution.... Quelle erreur d avoir changé de serveur internet.
[EDIT : @Zigouille1 Merci de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne fibre quotidienne - 93
Bien sûr c est tellement pratique d avoir dix mètres de fils dans son appartement... Je me moque évidemment, mais cette façon de répondre ressemble vraiment à du mépris
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne fibre quotidienne - 93
re @Zigouille1
un long câble le long des plinthes et plus de problème
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »