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perte de connexion Livebox 4
Bonjour, je fais face a un problème depuis le mercredi 9 novembre vers 12h, je vous donne le contexte : j’étais tranquillement en train de regarder une vidéo sur YouTube puis j’ai oublié que je suis resté en 5G du coup je décide de me remettre en wi-fi, puis la vidéo, c’est arrêté et elle faisait que de charger Je me demande si il y a un problème sur la connexion du coup je vais sur un navigateur et je met une recherche
, Et ça me dis comme quoi que je n’ai pas de connexion. Ensuite je regarde la Livebox, puis je remarque que y a que le signe wi-fi. Mais il n’y a pas le signe Internet et téléphone. J’ai essayé de redémarrer la Livebox. Ça n’a rien changé. J’ai appuyer sur le petit (i) de la Livebox et il y a écrit (perte de connexion vérifier vos branchements.) Ensuite j’ai reçu appuyer il y a écrit (téléphone indisponible redémarrer la Livebox). Du coup je fais tout ce qui est demandé je vérifie les branchements je débranche et rebranché tout ainsi le file ADSL mural. Ça n’a rien changé. J’ai appelé le 3900 deux fois dans la journée. On m’a demandé de débrancher et rebranché, chose que j’ai refait. Et du coup là ça fait deux jours que je n’ai plus de connexion, j’aimerais une solution au plus vite s’il vous plaît. Merci passé une très bonne journée.
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Re: perte de connexion Livebox 4
Bonjour @coco91180
Avez vous vérifié la possibilité d'un incident local ?
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incildent-local-internet-TV-telephone-fixe
L'ONT est il en vert ?
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Re: perte de connexion Livebox 4
Bonjour,
@jyjo29 : la connexion de @coco91180 semble être sur cuivre puisqu'il évoque son fil ADSL.
Cordialement.
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Re: perte de connexion Livebox 4
Bonjour @coco91180,
J'imagine que ta connexion est sur ligne cuivre étant donné que tu évoques le fil ADSL dans ton message.
Aurais-tu une prise test repérée DTI dans ton logement ? Si oui, il faudrait que tu y raccordes ta LB afin d'éliminer un éventuel problème d'installation interne.
Si elle n'y synchronise pas, il s'agit soit d'un problème de ligne, soit d'un problème de box, éventuellement un simple souci avec le câble DSL.
Le 3900 (humain ou robot...) a-t-il détecté une absence de synchronisation avant qu'il te demande son fameux "débrancher/rebrancher" bien souvent inutile et contre-productif ?
Cordialement.
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Re: perte de connexion Livebox 4
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Re: perte de connexion Livebox 4
@jyjo29 : pas de souci !
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Re: perte de connexion Livebox 4
salut @coco91180
débrancher/rebrancher ne sert au final pas à grand chose, un simple redémarrage par le bouton marche/arrêt de la box aura le même effet, et le même peu d'utilité
si vraiment tu veux agir sur des éléments impactants, tu dois revoir ta desserte domestique de A à Z (si bien sur tu ne l'as jamais fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box (en leur précisant d'emblée ce que tu as fait et que donc débrancher/rebrancher ne servira à rien)
S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
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Re : perte de connexion Livebox 4
Bonjour @coco91180,
Si vos difficultés persistent et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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