Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

perte récurente de config nat/pat et plage de port non fonctionnelle...

kanan
contributeur
638  

perte récurente de config nat/pat et plage de port non fonctionnelle...

Bonjour, je rencontre un souci récurent de perte de règles nat/pat à chaque changement d'ip et ce depuis plus de 3 ans. Ça ne vient pas de la box puisque ça le faisait avec la 4 et que je suis passer en lb5 depuis. Seule les 30 premières règles restent en mémoire sachant que j'en utilise prés de 80, la restauration de sauvegarde ne permet pas de les remettre du coup je doit tout refaire manuellement à chaque fois.
J'ai tenter d'ouvrir par plage de port mais étrangement les règles par plage ne semblent pas fonctionner et l’assistance n'en avait soit rien a faire soit se foutait littéralement de moi au téléphone.
Existe-t-il une solution autre que changer d'opérateur (par ce que oui avec d'autres box que orange sa marche... mais le réseau est moins fiable/stable du moins pour les 2 que j'ai tester entre-temps).

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
613  

Re: perte récurente de config nat/pat et plage de port non fonctionnelle...

Bonjour . @kanan 

La livebox est une box grand public.

Gérer près d'une centaine de règles NAT...!! Pas sûr que ça rentre dans cette catégorie.

Ceci explique peut être cela.?

Orange a effectivement supprimé la fonction sauvegarde restauration locale dans les livebox, hélas...😠

Pour les plages de ports: il faut commencer par les ports externes. Premier port et dernier separés par un tiret. Ça suit ensuite dans les ports internes automatiquement. Est-ce ainsi que tu fais.?

Quant à changer de FAI si tu penses que l'herbe est plus verte ailleurs, pas de souci. Ici dans ce forum d'entraide entre clients, ça ne nous regarde pas.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
kanan
contributeur
591  

Ce qui me pose souci c'est que bha on est obligé finalement d'utiliser leur box alors le fait que la partie routeur soit aussi "légère" c'est quand même un handicap dés qu'on sort un peu du cadre d'une utilisation basique. Pour les plages de ports je sais pas pourquoi ça ne marche pas, c'est étrange mais je retenterais de toutes façons je doit rerentrer toutes mes règles aujourd'hui...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
565  

Re @kanan 

@kanan  a écrit :

Ce qui me pose souci c'est que bha on est obligé finalement d'utiliser leur box

..."bha"... Késako.?

"Obligé".? : pas du tout.!

La box ne pratiquant pas le mode bridge,

- soit tu mets ton propre routeur sur une sortie ethernet de la livebox, et tu fais une DMZ dans la LB vers ton routeur. Plus bricoler si besoin le parefeu livebox ( dans ce cas pas de terminal connecté à la LB par sécurité. Le routeur gère tout.)

- soit tu utilises un ONT (ou convertisseur bi-directionnel optique/ethernet WDM) et le routeur derrière. Et tu mets la main dans le cambouis pour faire fonctionner tout ça.

@kanan  a écrit :

Pour les plages de ports je sais pas pourquoi ça ne marche pas

Aucune raison que ça ne fonctionne pas... en principe...! (l'éternel dilemme entre la théorie et la pratique).

Comme dit plus haut: tu ne mets rien dans la fenêtre port interne, tu sers la plage ports externes port.x-port.y (premier et dernier d'une série continue) + choix terminal (passé au préalable en IP Lan fixe), tu enregistres et ça suivra pour les ports internes.

Si tu veux des ports différents internes et externes, idem, mais au lieu de ne rien mettre dans la fenêtre port interne, tu mets juste le premier port de la série. Tu enregistres et ça suivra aussi pour la plage ad hoc ports internes.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795663 membres inscrits 🧡

3220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne