Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

peut on acheter la livebox dernier modele & tarif

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: peut on acheter la livebox dernier modele & tarif

salut @jbyvosges 

@Raphael_M  @Nicolas_ 

@JuanLucas38  @JuanLucas38 

tu ne peux pas avoir acheté la moindre livebox 4, elle n'est pas vendue par qui que ce soit d'officiel

facture ou pas facture, elle n'est pas légale

la livebox 4 est FORCÉMENT louée

sauf si tu l'as achetée à dédé le fourgue

je t'invite à relire les deux liens fournis, le matériel est la propriété exclusive de orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jbyvosges
contributeur confirmé
contributeur confirmé
692  

Lorsque j'achète du matériel (en l’occurrence sur un site Internet dont c'est la vocation), je ne peux pas savoir si c'est légal ou non. Ayant acheté mes précédentes Box dans une boutique Orange, donc en toute légalité, je n'aurais jamais imaginé que cette vente de Livebox4 soit illégale. Je ne pense pas que ce soit le rôle du consommateur que de s'enquérir, pour chaque produit qu'il achète, de tracer l'origine du produit.  Le vendeur légal et la police sont là pour traquer ces vendeurs illégaux. Pour ma part, je ne me sens pas armé pour faire la police.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
682  

re @jbyvosges 

@Nicolas_

@JuanLucas38  @jyjo29 

d'où la sacré bonne dose de mauvaise foi

ça ne te surprend pas que tu ne puisses pas acheter de box en boutique orange ?

ça ne t'effleure pas que le fait de n'en trouver que sur le net et pas directement chez orange ne soit pas tout à fait normal ?

entre naïveté et mauvaise foi, je ne sais pas quoi choisir

quoi qu'il en soit, ta box est illégale et la location contractuelle

donc non, facture ou pas, tu ne l'as pas achetée

en revanche, tu t'es fait arnaquer par le vendeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
681  

@jbyvosges 

Nul n'étant censé ignoré la loi ....vous êtes coupable de recel.

jbyvosges
contributeur confirmé
contributeur confirmé
658  

Je ne comprends pas ce raisonnement diffamatoire. Je n'ai jamais dit que j'avais cherché cette box dans une boutique Orange.  Comme bon nombre de matériels, j'achète sur Internet. (D'ailleurs si j'ai acheté les premières dans une boutique Orange, c'est qu'il y en avait une près de chez moi, ce qui n'étais plus le cas par la suite) Plutôt que de faire 40 km pour aller chez Orange, j'ai préféré chercher sur Internet, il n'y a vraiment pas de quoi m'accuser. Personne ne m'a jamais averti que ces box n'étaient plus en vente et je ne pouvais pas le deviner. Votre suspicion me dégoûte et je préfère sortir de ce débat stérile.

Non seulement, il semble que je me sois fait arnaquer, mais, de surcroît, vous me soupçonnez quasiment de vol.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
635  

re @jbyvosges 

@jyjo29  @JuanLucas38 @Nicolas_ 

tournes ça comme tu veux, tu as acheté illégalement une box sur le net

inutile de discutailler, tu t'es fait arnaquer par le vendeur et il est normal, contractuel, que tu en paies la location (estimes toi d'ailleurs heureux que orange ne te poursuive pas pour recel)

il n'y a ni suspicion ni diffamation, mais des faits, et ils sont têtus (comme toi d'ailleurs)

personne ne t'accuse de vol, mais aux yeux de la loi, c'est du recel

quant à ta mauvaise foi, elle force le respect (quand on essaie de se chercher des excuses tout est bon, mais l'innocence n'est pas une excuse), orange ne vend pas de box sur son site, mais dédé le fourgue en vend sur le net

normal après tout, je ne sais pas, pourquoi se poser des question, sépamafôte

alors plutôt que d'acheter du matériel frauduleux sur le net, demande une simple livraison dans le point relais le plus proche de chez toi

c'est tout à fait légal au moins

en attendant, c'est normal que tu paies la location de ta box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne