Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

prise fibre dans le garage

JCG34
contributeur occasionnel
13 678  

prise fibre dans le garage

Bonjour,

J'ai obtenu la fibre depuis 1 mois. Le technicien est intervenu et m'a installé la prise fibre dans le garage et a installé la livebox dans le garage.

Du coup, je n'ai plus le téléphone ni de connexion aux 6 prises RJ45 que j'ai chez moi.

Comment faire pour raccorder toutes les prises. Les cables arrivent dans le garage.

Merci de m'apporter une réponse.

Je vous remercie.

 


Solutions approuvées
JCG34
contributeur occasionnel
15 539  

Re: prise fibre dans le garage

oui c'est çà que je vais acheter.

Merci 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
JCG34
contributeur occasionnel
13 646  

Re: prise fibre dans le garage

Allo, il y a quelqu'un ?

Si j'ai bien compris, tous ceux qui ont la fibre et plusieurs prises chez eux doivent mettre une baie de brassage ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 631  

Re: prise fibre dans le garage

salut @JCG34 

 

où se trouve le départ des prises ?

 

et quel type de prises ? RJ45 ? RJ11 ? prise en T ?

 

une photo de l'arrivée fibre et du départ  des prises nous aideraient bien à comprendre

 

ainsi qu'une photo du câblage derrière les prises

 

surtout que qui dit câbles arrivant dans le garage du possibilité de brasser sans trop de travaux et encore moins coûteux

 

les photos ne sont pas visibles tout de suite, c'est normal, elles doivent être validées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 630  

Re: prise fibre dans le garage

re @JCG34 

 


[...]

Allo, il y a quelqu'un ?

[....]


 

évites ce genre de message, on est clients comme toi, nous ne sommes pas à tes ordres, alors si tu ne reçois pas de réponse tout de suite, cool la vie man, on a une vie en dehors du forum

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JCG34
contributeur occasionnel
13 601  

Re: prise fibre dans le garage

C'était de l'humour !

Faut pas tout prendre au 1er degré.

désolé.

JCG34
contributeur occasionnel
13 593  

Re: prise fibre dans le garage

Bonjour,

Bon alors voici une photo de prise intérieure (j'ai ai 6).

Ensuite une photo du tableau. on y voit les cables qui arrivent ( il y en 3 derrière qui sont cachés et un cable plus long sur la droite que je viens de tirer car il y avait un cable téléphone.

Enfin, une photo de l'ensemble. on y voit en haut à gauche la livebox 5.

Mon idée est de fixer un rail sur le coffret télécom et d'y fixer des connecteurs RJ45.

Ensuite, je brancherai des cordons ethernet jusqu'à la box.

Est ce que cela est correct ? ou bien faut il comme me l'a expliqué une connaissance installer une baie de brassage puis un panneau de brassage  + un switch ?

Merci d'avance pour votre contribution.intérieurintérieurtableautableauvue d'ensemblevue d'ensemble       

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 583  

Re: prise fibre dans le garage

Bonjour @JCG34 

 

@fredolerouge 

 

C'est vrai qu'il est préférable d'installer une baie de brassage, maintenant ce n'est pas obligatoire non plus, la preuve je n'en ai pas chez moi !!!.

 

Pour le Switch tu va en avoir besoin puisque tu as 6 prises et qu'il n'y a que 4 sorties à la Box.

 

Penses a faire le nécessaire pour connecter le décodeur TV en direct sur une sortie de la Box afin d'éviter de prendre un Switch qui gère l'IGMP ou tu risques de passer des heures à le paramétrer.

 

Tu peux gagner de la place en virant le boitier DTI TEST qui ne sert plus à rien en fibre.

 

Et en dernier la photo de la prise est un peu microscopique mais comme ça à l'œil (grand ouvert) elle à l'air d'être câblée en Ethernet ce qui est très bien, cela t'évitera de reprendre tout le câblage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JCG34
contributeur occasionnel
13 578  

Re: prise fibre dans le garage

Merci pour la réponse.

Par contre, pour brancher le décodeur TV en direct sur la box, on fait comment ? vu la distance.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 572  

Re: prise fibre dans le garage

@JCG34 

 

Tu le branchera sur la prise RJ45 de la pièce ou il se trouve en t'assurant que cette prise RJ45 soit reliée directement à une des sorties de la Box.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JCG34
contributeur occasionnel
13 567  

Re: prise fibre dans le garage

Tu veux dire sans passer par un switch, c'est çà ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne