- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- problème d'accès aux équipements connectés en wifi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème d'accès aux équipements connectés en wifi via livebox 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème d'accès aux équipements connectés en wifi via livebox 6
Bonjour,`
Je suis en possession d'une livebox 6 depuis ce matin, jour où la fibre a été installée chez moi.
Lorsque je suis sur le site "livebox", dans la rubrique "équipements connectés", je n'arrive pas à accéder à l'iPhone de ma fille. Pourtant, elle est bien connectée au réseau wifi par la livebox.
Je vois tous les autres équipements connectés de l'a maison, sauf son iPhone. Du coup, impossible de planifier comme je le souhaite son accès à internet. Pourriez-vous m'éclairer scp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'accès aux équipements connectés en wifi via livebox 6
Bonjour @hlp2
Son iPhone est peut être identifié PC-xx
Regarde dans les baux alloués si tu retrouves l'adresse MAC de son iPhone.
Tu peux aussi essayer IPangry Scanner il te permettra de trouver l'adresse IP de tout ce qui est connecté sur le réseau local de ta box. Tu le trouveras sur https://angryip.org, il est gratuit
En moins d'une minute il m'affiche ça :
Ça pourrait t'aider à y accéder avec l'appli d'administration de ta box.
Alternative essaye l'appli Orange et moi, elle permet aussi d'afficher la carte et la liste des équipements, elle est bien moins riche que http://Livebox mais, on ne sait jamais, ça pourrait peut-être t'aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, tu avais raison : son IPHONE était bien identifié PC.
J'ai pu le reconnaitre.
Mais mon problème est différent : lorsque ma fille n'est pas connectée sur internet via le réseau Wifi, je ne peux pas accéder à la planification de ses plages wifi car la livebox 6 ne permet pas l'accès aux équipements non connectés, contrairement à ma précédente livebox.
impossible d'accéder aux équipements non connectés pour planifier leur accès sur internet. Il faut attendre qu'ils copient connectés !!
C'est un recul par rapport à l'ancienne box.
Imaginez la situation : ce soir, à partir de 20h, ma fille n'était plus connectée sur internet car initialement, j'avais interdit son accès tous les soirs de la semaine à partir de 20H. Cependant, à 20h10, une amie de sa classe nous informe qu'il y a un travail à réaliser en urgence pour le lendemain sur internet. Lorsque je veux rétablir son accès internet, impossible !!!! (car elle n'apparait pas dans les équipements connectés), et Orange a fait disparaitre la rubrique "équipements non connectés" avec la livebox 6. Donc ma fille ne pourra pas de nouveau avoir accès à internet pour terminer son travail. Je ne comprends pas pourquoi Orange n'a pas repris cette fonctionnalité là dans la nouvelle BOX. On se demande si les concepteurs de la livebox 6 ont des enfants....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hlp2
@hlp2 a écrit :
.... lorsque ma fille n'est pas connectée via le Wifi, je ne peux pas accéder à la planification de ses plages....
i
C'est effectivement ahurissant.
Comme si on ne pouvait rallumer la lumière une fois éteinte.
Et en plus tu te trompes : ce n'est pas un recul de la Livebox 6.
Toutes les box utilisent le même outil de production de leur firmware et les modules intégrés dans la génération du code sont tous les mêmes. Simplement certains modules ne sont intégrés que dans les firmwares des box que si la box embarque le composant matériel nécessaire.
Le gestionnaire de plages horaires est le même partout, je viens de le vérifier : ce que tu décris est aussi valable pour les Livebox 5. Il faudrait voir si la LB4, aussi utilisée avec la fibre, a bien "bénéficié" de cette "évolution".
S'il te plait M. ou Mme Orange, pourrais tu demander à tes développeurs de remettre la gestion des éléments déconnectés, au moins pour qu'on puisse modifier le planning d'un équipement déconnecté.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mon ancienne box était la LB 4 et cela était possible de gérer les équipements non connectés. Je suis passée de la LB4 à la LB 6
A cause de l'absence de cette fonctionnalité, j'envisage même de changer de fournisseur d'accès internet.
C'est vraiment ahurissant comme tu dis...