Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

problème de connexion TV et ordinateur

coline196
contributeur occasionnel
1 264  

problème de connexion TV et ordinateur

Bonjour, Depuis que j'ai la fibre (un an) j'ai souvent des problèmes de connexion. je n'arrive pas à avoir la TV d'orange directement en allumant le décodeur et naviguer avec sa télécommande quand je bascule sur prime vidéo par exemple. Je suis obligée de me reconnecter en tapant la clé WIFI (18 caractères…) ou faire WPS sur la livebox 5. J'ai le même problème de connexion avec mon ordinateur il est déconnecté de temps en temps et je fais la même procédure. Je n'avais pas du tout ce problème avec l'ADSL et le bénéfice du haut débit je ne l'ai pas constaté…. Merci de m'apporter un éclairage car bien sûr si je vais sur le dépannage d'Orange, on m'affiche que le service est momentanément inaccessible !!!
12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re: problème de connexion TV et ordinateur

Bonjour @coline196 

 

Il manque l’essentiel !

La connexion box → décodeur →  TV

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re: problème de connexion TV et ordinateur

Bonjour @coline196 

 

essaie branche direct ethernet et réinitialise le décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
coline196
contributeur occasionnel
1 229  

Re: problème de connexion TV et ordinateur

Merci pour cette réponse mais je ne comprends pas : il manque l'essentiel ? il est évident que la livebox 5 est connectée par WIFI au décodeur TV qui est connecté à la TV avec un câble…. si ce n'était pas fait je n'aurais jamais la TV …. ce qui n'est pas le cas. Mais la connexion s'interrompt de temps en temps. Suis je assez claire ? car c'est difficile d'exprimer ce problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 205  

Re: problème de connexion TV et ordinateur

salut @coline196 

 

@melet39  @jyjo29 

 


[...]
il est évident que la livebox 5 est connectée par WIFI au décodeur TV qui est connecté à la TV avec un câble…. si ce n'était pas fait je n'aurais jamais la TV [...]

 

en fait c'est tout sauf évident et le wifi est très largement dispensable, surtout pour le décodeur, qu'il est préférable de brancher en ethernet quoi qu'il arrive

 

si tu es en wifi avec le décodeur, ethernet direct (même avec un câble long), tu réinitialises, et finis les soucis de TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 205  

Re: problème de connexion TV et ordinateur

re @coline196 

 

tu dis bien que ton décodeur est connecté en wifi à la livebox ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re: problème de connexion TV et ordinateur

@coline196 

 

Cela va mieux quand c'est dit !

Le WiFi est très aléatoire ( chez moi c'est OK mais pas de généralisation)

Les réseaux sont ils séparés ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Avez vous tenté la connexion directe par câble Ethernet ?

coline196
contributeur occasionnel
1 197  

Re: problème de connexion TV et ordinateur

je suis en WIFI uniquement de la livebox 5 au décodeur qui est à 5 mètres environ donc pas de câble possible qui traverse la pièce…. j'ai par contre un câble entre le décodeur et la TV (je ne suis pas en WIFI pour cette connexion)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re: problème de connexion TV et ordinateur

re @coline196 

 

@jyjo29  @melet39 

 

5 mètres ? seulement ?

 

et pourquoi devrait-il traverser la pièce ?

 

un câble long, quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, tu réinitialises le décodeur, et tu ne seras plus jamais ennuyé par le décodeur

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coline196
contributeur occasionnel
1 182  

Re: problème de connexion TV et ordinateur

absolument et je n'ai pas d'autre choix. seule la TV et le décodeur sont reliés par un câble. ce que je ne comprends pas c'est que ça fonctionne des fois très bien mais hélas pas toujours… ordi même difficulté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne