Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème wifi livebox 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
suite à l'installation de la fibre à mon domicile, j'ai pris une offre Livebox 6. Auparavant j'avais une Flybox 5G
J'ai activé le wifi de la box et séparé les réseaux 2.4 et 5 Ghz afin que mes objets connectés comme ma serrure, aspirateur, etc puissent se connecter. J'ai gardé l'ancien nom du wifi et le mot de passe afin de ne pas tout régler de nouveau.
Malheureusement depuis je suis en galère de wifi, mon aspirateur se connecte et se déconnecte.
Pire ma tv de chambre refuse de se connecter au wifi, que ce soit en 2.5 (message erreur de mot de passe) ou en 5Ghz (message problème d'authentification), seul l'activation du wifi invité me permet de me connecter. mais cela ne me permet pas de regarder Plex par ma TV dans de bonnes conditions, le wifi ne délivre pas un signal assez puissant
Le mot de passe que je connais par cœur est pourtant bien le bon.
Une idée pour m'aider?
Cordialement,
Lecymerien
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
oui j'ai fait un net progrès.
A priori, tout était de ma faute et plus précisément à un de mes cpl.
Ce dernier, qui a la possibilité de répéter un signal wifi et que je pensais désactivé car sous un meuble dans ma chambre, diffusait le wifi.
Les signaux étaient bien renvoyés avec les bons SSID mais avec les mots de passe de l'ancienne, ancienne box.
J'ai remis les bons codes et depuis cela va beaucoup mieux.
Ma serrure connectée ne se déconnecte presque plus, mais pour ceux qui liront ce post, Somfy en serrure connectée c'est tannasse.
J'ai du réinitialisé mon robot aspirateur qui ne voulait plus se connecter.
A cet instant, tout est presque rentré dans l'ordre.
Merci d'avoir pris le temps de m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème wifi livebox 6
bonjour @lecymerien
dans le panel de la livebox regle le wifi 2.4ghz en mode B,G,N et non pas d'origine en AX
et coche SSID different pour 5ghz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème wifi livebox 6
Bonjour @lecymerien,
Est-ce que la réponse apportée par @jojo3007 a permis la résolution de vos difficultés ?
Si tel n'est pas le cas, nous pouvons éventuellement regarder de notre côté si nous identifions des anomalies sur votre réseau Wi-Fi 🤔 .
📝 Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème wifi livebox 6
Bonjour,
merci de m'aider.
Je viens de passer les réglages en mode b, g et n.
Pour le nom du SSID, j'avais déjà coché SSID différent.
Je fais des tests et reviens vers vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème wifi livebox 6
Bon,
après test et reboot tv et box, j'ai aussi supprimé les réseaux wifi trouvés sur la tv, cela ne fonctionne pas mieux.
La tv qui prenait bien le wifi avant changement de box me dit pour :
- le réseau en 2.4 : vérifier mot de passe (c'est fait et il est bon)
- le réseau en 5 Ghz : (enregistré mais pas d'internet)
- le réseau invité lui fonctionne.
Comprends pas, je viens de tester sur un de mes décodeurs canal plus et avec le même code wifi cela se connecte.
Donc soit il existe un souci de wifi entre la tv (Sony Bravia KD-49XG9005) et la livebox 6 SOIT je suis maudit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aide wifi
Bonjour @lecymerien,
Je vous remercie pour vos coordonnées en message privé.
Pourriez-vous essayer de désactiver la sauvegarde de votre Livebox puis la réinitialiser ?
Vous pourrez ensuite repersonnaliser les SSID des 2.4 et 5Ghz.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aide wifi
Bonjour @lecymerien,
Je n'ai pas eu votre retour suite à mon message de mardi.
Nous restons à votre disposition.
Bonne soirée à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Aide wifi
Bonsoir,
j'ai réinitialisé la box comme indiqué après avoir supprimé la sauvegarde.
J'ai personnalisé de nouveau mes SSid MAIS le problème persiste.
Je trouve même que le wifi est instable.
Je constate sur mon téléphone que le wifi se connecte puis se déconnecte souvent.
Très pénible
Sans parler que sur mon décodeur canal branché à ma tv du salon (différente de celle qui pose problème dans ma chambre) et qui se trouve à 4 mètres de la box, cela me dit débit insuffisant pour regarder une chaien canal sat, sic pour de la fibre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Aide wifi
Bonjour @lecymerien,
Je vous remercie pour votre retour.
Je vous joins, en message privé, la carte de votre réseau local. Je ne vois pas votre décodeur Canal. Pouvez-vous m'indiquer à quel équipement il correspond ?
En parallèle, votre décodeur TV Orange est branché sur un CPL qui semble dysfonctionner. Avez-vous la possibilité de le brancher autrement (Wifi, Ethernet en direct) ?
Certains équipements apparaissent également en limite de portée Wifi (en jaune).
Est-ce bien sur ces équipements que vous ressentez une instabilité ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Aide wifi
Bonjour,
merci de votre aide.
Alors j'ai procédé à quelques modifications,
Déjà j'ai renommé certains appareils pour que nous comprenions plus facilement de qui nous parlons.
J'avais des problèmes de connexion sur ma tv Sony suite parentale et sur le décodeur Canal suite parentale.
Je me suis résolus à les passer en connexion Ethernet car je n'en pouvais plus de l'impossibilité de les connecter.
Maintenant je constate comme énoncé dans mon précédant message de l'instabilité sur le réseau Wifi.
Ma TV Salon et le décodeur Canal Salon se déconnecte et se reconnecte et ce parfois plusieurs fois en quelques minutes puis cela se stabilise.
Au fur et à mesure, je vais explorer la carte des équipements connectés pour savoir qui se cache derrière les noms abscons.
Mais le wifi est capricieux et c'est embêtant pour ma serrure connectée, mon alarme et mes services
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
25/03/2025 14h08 | |||
29/02/2024 11h26 | |||
08/01/2025 9h14 | |||
07/10/2023 14h04 | |||
07/05/2024 10h24 |