Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

problème wifi

lou71
contributeur
731  

problème wifi

Bonjour, 

J'ai installé la livebox 5 mais elle n'apparaît pas dans la liste des réseaux lorsque je veux me connecter en wifi avec mon ordinateur ou mon téléphone portable. Cependant, lorsque le câble ethernet est branché à un appareil, j'ai bien accès à internet. 

(J'ai essayé de remplir directement dans les réglages le nom de la livebox + la clé manuellement mais il est marqué que c'est impossible de se connecter à ce wifi). 

Pourriez-vous m'aider ? 

Je vous remercie d'avance. 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
712  
HiSpeed
super fan
super fan
702  

Re: problème wifi

Bonjour @lou71  et  @jyjo29

 

Pour éviter les problèmes, il faudrait séparer les bandes wifi...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
lou71
contributeur
677  

Re: problème wifi

Bonjour, 

Tout d'abord merci de votre réponse aussi rapide. La diode correspondant à la wifi est bien orange fixe (indiquant donc qu'il n'y a à priori aucun souci) et il n'y a pas de planification puisque c'est une première installation (ou alors je ne peux pas le savoir étant donné que mon portable n'est pas relié à la wifi donc l'application Ma Livebox ne peut pas me le dire). 

Bonne soirée 

lou71
contributeur
674  

Re: problème wifi

Bonjour @HiSpeed 

Merci de votre réponse. Je n'ai pas bien compris l'intérêt de séparer les bandes wifi. Pouvez-vous me dire en rapport avec mon problème l'utilité d'avoir deux bandes wifi s'il vous plait ? 

Merci d'avance 

HiSpeed
super fan
super fan
661  

Re: problème wifi

@lou71 

 

Les machines wifi clientes se connectent sur la Livebox avec un nom du réseau (appelé SSID), qui par défaut est le même pour la bande 2.4GHz et la bande 5GHz.

L'avantage d'avoir deux SSID différents est de pouvoir choisir/forcer la bonne bande, car la bande 5GHz a un bien meilleur débit, mais une portée moindre que l'autre.

Cet avantage est évidemment pour les machines clientes qui supportent les deux bandes...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
lou71
contributeur
636  

Re: problème wifi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756356 membres inscrits 🧡

878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne