Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

problèmes d'attributs de fichiers

Tigo
contributeur occasionnel
552  

problèmes d'attributs de fichiers

Bonjour la communauté

je suis nouvel acquéreur d'une Livebox 5 fibre.

J'ai branché sur le port USB du boitier mon disque dur de 1 TO qui me sert de disque multimédia, comme je faisais sur ma freebox précédemment. J'y accède depuis mon PC avec \\livebox (j'ai monté un lecteur réseau pour la simplicité) et je peux y copier mes films ou ma musique, jusque ici tout va bien...

Le souci est que, après avoir copié mon fichier, la Livebox place des droits sur le fichier, elle devient propriétaire du fichier (unix user\root devient propriétaire) et je ne peux plus rien faire dessus, ni modifier, ni supprimer, ni même y accéder depuis le lecteur de ma smartTV !!!! Et impossible de changer les droits !!!

Que dois-je faire ? re-formater mon HDD ? une manip particulière pour rester propriétaire de mes fichiers ?

Merci

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
537  

Re: problèmes d'attributs de fichiers

Bonjour @Tigo 

La connexion des périphériques via la prise USB des livebox n'est pas fiable et sujette à aléas.

La seule solution fiable pour le partage de fichiers en local est un NAS connecté en ethernet.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tigo
contributeur occasionnel
492  

Re: problèmes d'attributs de fichiers

Je vais effectivement devoir monter un NAS... 

Cela fait quand même beaucoup "d'aléas" pour un materiel tout juste sorti et a la pointe... Parceque j'ai aussi mon telephone DECT appairé à la box qui ne sonne pas, problème courant semble-t-il.

3 semaines que je suis chez Orange et il me tarde déjà de retourner chez Free dans un an... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795979 membres inscrits 🧡

3504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne