- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: réglage des port
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéréglage des port
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
réglage des port
bonjour
je viens de recevoir la LiveBox 5 je suis allé sur le site pour régler les port pour un jeux the hunter primal pour jouer en multijoueur j'ai mis les même port que j'avais avant quand j'était sur la box SFR voici les port
the hunter 42303 42303 TCP et UDP
the hunter 27015 27015 TCP et UDP
the hunter 32303 32303 TCP
the hunter 8766 8766 TCP et UDP
sur la box SFR tout fonctionné les gens prouver se connecté dans mon serveur
mais la j'ai tout essayer sa ne fonctionne plus même en désactivant le par feu de Windows
si une personne pourrais m'aider a résoudre se problème
je vous remercie d'avance
bernard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réglage des port
Bonjour @bernard34080
Est-ce que tu as bien défini le "serveur" en IP statique dans la box.
Les ports que tu as ouverts pointent ils bien sur ce "serveur" ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Bernard34080,
pour votre souci de port est-ce vous avez verifier l'adresse ip sa se trouve avec la livebox 5 elle a changer comparer a celle de SFR que vous avez utiliser avant car sa se peut que l'adresse ip si elle n'est pas la bonne il se passera rien des que vous entrer les port la ou faut entrer l'adresse ip soit d'un PC ou d'un serveur verifier cela c'est la votre et le souci que vous avez, il suffit que l'adresse ip de votre serveur a changer quand vous avez changer de box de SFR a la Livebox 5 et donc l'adresse ip a du changer pour votre serveur verifier cela une foix la bonne ip entrer avec les port votre souci sera regler et resoulu tout simplement.
je vous prend l'exemple d'emule un logiciel P2P il y'a deux port un pour TCP et l'autre pour UDP les port ont les entre sans souci normale mais au moment ou faut renseigner l'adresse ip du PC ou "serveur" si l'adresse de votre pc que la box lui as attribué n'est pas bon quand emule se connectera il sera en jaune " lent / brider" si vous metter la bonne ip et les port du pc ou serveur quand vous lancer emule les deux petite fleche seront alors en vert " vitesse maximum " et non plus en jaune comme precedament indiquer dans l'exemple donc pour un serveur fonctionne de meme verifier si l’adresse de votre serveur n'a pas changer ou celle via la box pour votre serveur je sais emule n'est pas un bon exemple mais j'ai pris lui pour faire simple une foix cela regler le parefeu de windows est juste pour protéger votre pc et votre connection de tous type de menace en plus l'anti virus et donc la livebox 5 a attribué une autres adresse ip a votre serveur tout simplement contrôler sa et tenez nous informer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bjr john83300
merci d'avoir répondu a mon message oui j'ai bien mis ma nouvel adresse ip qui veut dire ip v4 c'est sa ? j'ai rentrer les même port que j'avais sur la box SFR le plus simple je t'envois une photo quand j'avais la box SFR avec la configuration que j'avais et tout fonctionné maintenant plus rien .
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut jeanlucas38
merci pour ton aide dans la première colonne Baux DHCP Statique il y a la référence de mon pc avec mon adresse ip un peu plus loin il y une case ajouter j'ai essayer sans ajouter et avec ajouter mais cela fonctionne pas suis allé sur NAT/PAT ou j'ai configurer mes port dans la colonne il y bien mon pc afficher et la colonne suivante j'ai bien mis mon adresse ip
mais rien ne fonctionne .
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bjr john83300
merci d'avoir répondu a mon message oui j'ai bien mis ma nouvel adresse ip qui veut dire ip v4 c'est sa ? j'ai rentrer les même port que j'avais sur la box SFR le plus simple je t'envois une photo quand j'avais la box SFR avec la configuration que j'avais et tout fonctionné maintenant plus rien .
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Bernard34080,
j'ai bien vue ton screen et est-ce l'ip local est la meme ou elle est différente sur la Livebox 5 mais normalement elle as du changer comparer a celle de ton screen tu pourrai essayer comme sa pour tester tu re entre les port 42303 423030 la tu sélectionne les deux et ensuite tu entre manuellement l'ip de ton pc celle en local attribué par la Livebox 5 ou celle de ton serveur si elle n'a pas changer si sa fonctionne toujour pas faudra que tu face comme sa 42303 423030 sélectionne TCP et l'ip local et 42303 42303 UDP t l'ip local celle de ton serveur ou celui du pc normalement cette manip devrai fonctionner essaye comme sa ont c'est jamais apres entre orange et SFR sa fonctionne differament au niveau des box comme la Livebox 5 a deux ip sur ton pc une en IP V4 local utiliser en permanence et une en IP V6 et ton pc lui passe de l'un a l'autre automatiquement pour voir ton adresse ip correct il faut que tu lance le CMD.exe " l'invite de commande " en tant que administrateur ou normal sa gênera pas et tu tape ipconfig et entrer tu verra ton adresse local en IP V4 et IP V6 apres tu peut aussi taper sa ipconfig /all et la tu aura afficher tout ce que tu reçois sur ta carte reseau etc........ une foix que tu as ces info tu note sur un papier l'ip local ipv4 et ipv6 en cas ou tu devrai voir aussi l'info de ton serveur normalement l'ip en rentrer dans le nat / pata de la livebox 5 est celle de ton pc ip local sauf si ton serveur tu l'a creer sur le net avec un logiciel la elle aura sont propre adresse ip specifique c'est celle la que il faudra entrer le cas echeant qui aura du changer entre le changement de la box SFR et la livebox 5 en faite c'est ton pc qui serve de serveur via la box c'est comme l'exemple d'emule que je vous avais parler lors de ma reponse précédente. si vous utiliser le serveur d'orange sa sera votre ip local a utiliser. pas celui d'orange en adresse ip reseau ce n'est pas bon apres si votre serveur peut etre regler indépendamment la il suffit de modifier la sa partie reseau et entrer celle d'orange etc......... qui est et sera noter sur l' invite de commande "CMD.exe" dit plus haut dans ce message.apres si sa fonctionne toujour pas la faudra demander de l'aide sur le forum voir aussi sur les forums sur internet qui pourront mieux vous aider en cas ou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
slt john3300
j'ai pu résoudre le problème est cela fonctionne c'était une manipulation tout bête a effectuer il fallait juste décocher la ou j'ai mis les port tout simplement .
en tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide
bernard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re slt
c'est simple quand tu ajoute un port et tu clique sur crée la case est coché d'origine voir sur la photo 01 il suffit juste de décocher les cases voir photo 02 et la cela fonctionne
bernard