Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

réglage des port

bernard34080
contributeur occasionnel
4 313  

réglage des port

bonjour

je viens de recevoir la LiveBox   5 je suis allé sur le site pour régler les  port pour un jeux the hunter primal  pour jouer en multijoueur j'ai mis les même port que j'avais avant quand j'était sur la box SFR voici les port

the hunter     42303             42303         TCP et UDP

the hunter  27015              27015         TCP et UDP

the hunter     32303               32303        TCP

the hunter     8766                       8766           TCP et UDP

sur la box SFR              tout fonctionné les gens prouver  se connecté dans mon serveur

mais la j'ai tout essayer     sa ne fonctionne plus   même  en désactivant  le par feu de Windows

si une personne pourrais m'aider a résoudre  se  problème

je vous remercie d'avance

bernard

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 276  

Re: réglage des port

Bonjour @bernard34080 

Est-ce que tu as bien défini le "serveur" en IP statique dans la box.

Les ports que tu as ouverts pointent ils bien sur ce "serveur" ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

john83300
helper confirmé
helper confirmé
4 269  

Bonjour, Bernard34080, 

pour votre souci de port est-ce vous avez verifier l'adresse ip sa se trouve avec la livebox 5 elle a changer comparer a celle de SFR que vous avez utiliser avant car sa se peut que l'adresse ip si elle n'est pas la bonne il se passera rien des que vous entrer les port la ou faut entrer l'adresse ip soit d'un PC ou d'un serveur verifier cela c'est la votre et le souci que vous avez, il suffit que l'adresse ip de votre serveur a changer quand vous avez changer de box de SFR a la Livebox 5 et donc l'adresse ip a du changer pour votre serveur verifier cela une foix la bonne ip entrer avec les port votre souci sera regler et resoulu tout simplement.

je vous prend l'exemple d'emule un logiciel P2P il y'a deux port un pour TCP et l'autre pour UDP  les port ont les entre sans souci normale mais au moment  ou faut renseigner l'adresse ip du PC ou "serveur"  si l'adresse de votre pc que la box lui as attribué n'est pas bon quand emule se connectera il sera en jaune " lent / brider" si vous metter la bonne ip et les port du pc ou serveur quand vous lancer emule les deux petite fleche seront alors en vert " vitesse maximum " et non plus en jaune  comme precedament indiquer dans l'exemple donc pour un serveur fonctionne de meme verifier si l’adresse de votre serveur n'a pas changer ou celle via la box pour votre serveur je sais emule n'est pas un bon exemple mais j'ai pris lui pour faire simple une foix cela regler le parefeu de windows est juste pour protéger votre pc et votre connection de tous type de menace en plus l'anti virus et donc la livebox 5 a attribué une autres adresse ip a votre serveur tout simplement contrôler sa et tenez nous informer. 

bernard34080
contributeur occasionnel
4 254  

bjr john83300

merci d'avoir répondu  a mon message oui j'ai bien mis ma nouvel  adresse ip   qui veut dire ip v4 c'est sa ? j'ai rentrer les même  port que j'avais   sur la box SFR   le plus simple je t'envois une photo  quand j'avais la box SFR  avec la configuration que j'avais   et tout fonctionné  maintenant plus rien .

cordialement SFR.png

bernard34080
contributeur occasionnel
4 243  

salut jeanlucas38

merci pour ton aide  dans la première  colonne   Baux DHCP Statique il y a la référence de mon pc  avec mon adresse ip un peu plus loin il y une case ajouter j'ai essayer sans ajouter et avec ajouter  mais cela fonctionne pas  suis allé sur NAT/PAT  ou j'ai configurer mes port  dans la colonne il y bien mon pc afficher et la colonne suivante j'ai bien mis mon adresse ip 

mais rien ne fonctionne .

cordialement 

bernard34080
contributeur occasionnel
4 223  

bjr john83300

merci d'avoir répondu  a mon message oui j'ai bien mis ma nouvel  adresse ip   qui veut dire ip v4 c'est sa ? j'ai rentrer les même  port que j'avais   sur la box SFR   le plus simple je t'envois une photo  quand j'avais la box SFR  avec la configuration que j'avais   et tout fonctionné  maintenant plus rien .

cordialement SFR.png

john83300
helper confirmé
helper confirmé
4 193  

Bonjour, Bernard34080, 

j'ai bien vue ton screen et est-ce l'ip local est la meme ou elle est différente sur la Livebox 5 mais normalement elle as du changer   comparer a celle de ton screen tu pourrai essayer comme sa pour tester tu re entre les port 42303 423030 la tu sélectionne les deux et ensuite tu entre manuellement l'ip de ton pc celle en local attribué par la Livebox 5 ou celle de ton serveur si elle n'a pas changer si sa fonctionne toujour pas faudra que tu face comme sa 42303 423030 sélectionne TCP et l'ip local et 42303 42303 UDP t l'ip local celle de ton serveur ou celui du pc normalement cette manip devrai fonctionner essaye comme sa ont c'est jamais apres entre orange et SFR  sa fonctionne differament au niveau des box comme la Livebox 5 a deux ip sur ton pc une en IP V4 local utiliser en permanence et une en IP V6 et ton pc lui passe de l'un a l'autre automatiquement pour voir ton adresse ip correct il faut que tu lance le CMD.exe " l'invite de commande " en tant que administrateur ou normal sa gênera pas et tu tape ipconfig et entrer tu verra ton adresse local en IP V4 et IP V6 apres tu peut aussi taper sa ipconfig /all et la tu aura afficher tout ce que tu reçois sur ta carte reseau etc........  une foix que tu as ces info tu note sur un papier l'ip local ipv4 et ipv6 en cas ou tu devrai voir aussi l'info de ton serveur normalement l'ip en rentrer dans le nat / pata de la livebox 5 est celle de ton pc ip local sauf si ton serveur tu l'a creer sur le net avec un logiciel la elle aura sont propre adresse ip specifique c'est celle la que il faudra entrer le cas echeant qui aura du changer entre le changement de la box SFR et la livebox 5 en faite c'est ton pc qui serve de serveur via la box c'est comme l'exemple d'emule que je vous avais parler lors de ma reponse précédente. si vous utiliser le serveur d'orange sa sera votre ip local a utiliser. pas celui d'orange en adresse ip reseau ce n'est pas bon apres si votre serveur peut etre regler indépendamment la il suffit de modifier la sa partie reseau et entrer celle d'orange etc......... qui est et sera noter sur l' invite de commande "CMD.exe" dit plus haut dans ce message.apres si sa fonctionne toujour pas la faudra demander de l'aide sur le forum voir aussi sur les forums sur internet qui pourront mieux vous aider en cas ou      

bernard34080
contributeur occasionnel
4 171  

slt john3300

j'ai pu résoudre le problème est cela fonctionne c'était une manipulation  tout bête a effectuer  il fallait juste décocher  la ou j'ai mis les port tout simplement .

en tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide

bernard 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 165  

Salut @bernard34080 

Décocher ou cocher ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

bernard34080
contributeur occasionnel
4 154  

re slt

c'est simple quand tu  ajoute un port et tu clique sur crée  la case est coché d'origine  voir sur la   photo 01 il suffit juste de décocher les cases voir photo 02  et la cela fonctionne 

bernard

photos 01.pngphoto 02.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

3624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne