Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

radio wifi

Paco29
contributeur occasionnel
898  

radio wifi

Bonjour

ma maison étant située dans une zone de mauvaise réception hertzienne. J'écoute la radio grâce à une radio wifi

qui se connecte directement sur ma Box. Depuis quelques jours la liaison avec le box étant bonne , j'ai le message :

"le serveur  a refusé la connexion".

Pas de solution avec le 3900 .........

Qui peut m'aider ?

Paco29

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
881  

Re: radio wifi

Bonjour @Paco29 

Alors c'est dans les paramètres de ta radio wifi que ça coince. Voir le support fabricant si besoin.

Palliatif en attendant : si tu as un terminal inutilisé (vieux notebook, smartphone...)  utilise le pour trouver tes stations préférées via navigateur ou appli, sortie audio à connecter à l'entrée de ta chaîne hifi.

Pour les vieux notebooks avec windows périmé : descend une partition linux allégée 32 bits xfce. Facile à faire. Et navigation "sûre" et simple. Et pour la radio ça ira.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Paco29
contributeur occasionnel
849  

Merci Daniel35 de cette réponse.

avant d'écrire mon message , j'avais déjà réinitialisé ma radio wifi (sagemcom) .

donc je suis en situation d'un matériel sorti d'usine. la radio trouve bien ma BOX et j'ai renseigné la clé de sécurité.

Le message "Le serveur a refusé la connexion" est donc émis par un élément extérieur à mon domicile.

Mais qui gère ce serveur ?

Comment joindre un interlocuteur ?

Merci en tout cas d'avoir considéré mon cas.

Respectueusement

Paco29

Daniel35
Orange Star
Orange Star
844  

Bonjour @Paco29 

Si ton terminal est bien connecté au wifi de la livebox, c'est la connexion au serveur audio qui coince.

Essaie par là :

https://support.sagemcom.com/fr

ou

https://www.sagemcom.com/fr/contactez-nous 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Paco29
contributeur occasionnel
814  

Merci j'ai déposé un message. En attente de réponse.

J'avais déjà consulté ce site sans trouver le moyen de m'exprimer.

Surement peu doué....

Merci encore

Paco29

Paco29
contributeur occasionnel
786  

Oui j'en suis bien convaincu depuis le début.

La réclamation auprès d'orange n'a rien donné de positif. j'ai échangé avec "daniella" sans résultat.

Je lui ai demandé de faire remonter le problème à sa hiérarchie mais cela est parait-il impossible..

incroyable non ?

Un message a été déposé chez Sagem- sans réponse.

Qui gère ce serveur ? mystère

Daniel35
Orange Star
Orange Star
775  

Re @Paco29 

Si internet est OK chez toi et si ta radio wifi est bien connectée, si problème serveur: alors Orange n'a rien à voir dans l'affaire.

Ta radio Sagem va chercher un serveur défini dans les paramètres de la bête. Si le serveur est out: plus de radio.

C'est quoi précisément le modèle.?

Cordialement
Daniel35
.

Paco29
contributeur occasionnel
750  

Le poste est de marque SAGEMCOM     Modèle RM50

Daniel35
Orange Star
Orange Star
731  

Re @Paco29 

Bon... Une petite recherche "Sagem RM 50 problème serveur" retourne moult problèmes identiques au tien.

Par exemple :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37661046-sagemcom-rm50-impossible-d-avoir-radio-inte...

et SAGEM botte en touche : service repris par X-GEM

Parcours un peu ce fil cité. Tu y trouveras...ou pas... des pistes à suivre...

Quelqu'un dit avoir trouvé une solution via l'adresse Mac du RM50 (adresse Mac qu'on peut trouver dans le DHCP de la livebox via l'interface d'icelle...)

Bon courage.

Cordialement
Daniel35
.

Paco29
contributeur occasionnel
723  

Merci de ne pas m'avoir abandonné grâce à toi j'ai persévéré...

Je viens DE ME CONNECTER EN WIFI ce lundi 22 / 22 à 18H

Pour le test et pour faire vite j'ai choisi RMC car dans ma région peut de chance de l'avoir

ET CA MARCHE

Je vais approfondir pour mémoriser les autres stations préférées

Bien à toi

Paco29

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784809 membres inscrits 🧡

2171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne