- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- redémarrage constant de la livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéredémarrage constant de la livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
redémarrage constant de la livebox
Bonjour,
Depuis 1 ou 2 semaines ma livebox 5 redémarre constamment. Je la coupe manuellement à l'arrière et la redémarre au bout de 30 secondes. Elle s'allume et fonctionne correctement pendant quelques heures (5 ou 6 heures) puis elle se réinitialise. Une fois qu'elle a commencée elle ne s'arrête plus de redémarrer jusqu'à se que je l'éteigne à l'arrière.
Le dépannage via mon PC ou l'application "Orange & moi" ne fonctionne pas. Auriez-vous une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: redémarrage constant de la livebox
Bonjour @PhildeBIM
Tu bosses chez Hal ?
Combien d'appareils as-tu configurés avec un adresse IP qui ne soient pas en DHCP (adresse attribuée par la box) ?
Pour moi tu es victime d'un problème de conflit d'adresse et c'est ça qui fait planter ta box.
Pour t'en assurer débranche toutes les machines configurées en adressage IP - tu retires le câble Ethernet, tu désactive leur Wifi ou tu les mets hors tension.
Quand c'est fait, vérifie que tu peux utiliser Orange et Moi ou l'interface http://Livebox
Fait mouliner ta box sur des tests de débits , des téléchargement de gros fichiers (des ISO linux, ou des images bootable Windows par exemple).
Si la box ne plante pas reconnecte une des machines que tu as isolées et continue de bien secouer ta box.
Progresse machine par machine, quand la box va replanter, il est fort probable que la dernière machine reconnectée est pour quelque chose dans le plantage.
Si une machine doit avoir une IP constante, laisse la en IP dynamique et demande à la box de toujours lui attribuer la même IP. Ca se fait via http://Livebox en lui attribuant un bail DHCP fixe.
Tu n'auras plus jamais de conflit d'IP.
Capture d'écran de la page :
Enfin, si même en déconnectant tout ce qui a des IP fixes ta box plante encore, alors c'est plus grave.
Dans ce cas, pas de tergiversation, appelle le 3900, ils te referont faire des tests "inutiles", ils sont écoutés et doivent obligatoirement le faire. Ensuite au moindre doute concernant la santé de ta box, ils te l'échangeront.
Je te recommande les appels aux heures de bureau, tu as plus de chances de tomber sur un conseiller bien formé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redémarrage constant de la livebox
Bonjour @PhildeBIM,
Avez-vous toujours besoin de notre assistance ?
Sachez que nous sommes disponibles pour vous accompagner dans la résolution du dysfonctionnement rencontré.
Afin de vous apporter mon aide pour votre Livebox, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: redémarrage constant de la livebox
Bonjour @PhildeBIM où en es-tu ?
Votre machine vous en remerciera