- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- remplacer la livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéremplacer la livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
remplacer la livebox 5
Bonjour, par quelle box remplacer la livebox 5, j'ai entendu que les Netgear peut remplacer la livebox mais laquelle ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: remplacer la livebox 5
Bonjour @tvuseboxange
@tvuseboxange a écrit :... j'ai entendu que les Netgear peut remplacer la livebox mais laquelle ?
Ça ne veut rien dire. Netgear est une Société US qui fournit des équipements informatiques surtout pour les réseaux..
Si ton but est de remplacer la livebox par un routeur interface optique, c'est pas si simple et il faut que l'ONT interne du dit-routeur soit déclaré dans les serveurs Orange. Et plus de téléphone ni décodeur TV orange derrière.
Si ton but est de gérer réseaux et tous équipements par un routeur spécifique: plus simple: achète un routeur dont Wifi, marque Netgear ou autre. Tu le connectes sur un port ethernet de la livebox, tu le passe en DMZ dans la livebox, tu désactives le wifi de la livebox et tu gères tout avec ton routeur dont la sécurité, pare-feu et Cie.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas besoin du tel ni de la TV.(j'ai canal+ et un portable.)
J'ai besoin de remplacer la livebox pour modifier les paramètres et les enregistrer pour mon NAS...
J'ai besoin de mettre tout le réseau sur la box, pas brancher par un câble Ethernet limiter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les NAS fonctionnent très bien derrière les livebox, même pour l'accès à distance depuis l'extérieur.!
Si tu y tiens.
Routeur avec module fibre SFP. Par exemple:
Fritz!Box 5530 Fiber
Routeur sans module optique. Mais il te faudra un ONT fourni par Orange ou à trouver ailleurs ou un adaptateur fibre ethernet SPF GPON et tu y connectes ton routeur en ethernet. Par exemple:
Synology RT6600ax
ou Netgear Nighthawk AX12
....
Et ça dépend si ton routeur doit embarquer le wifi ou pas.,!
Dans tous les cas : numéro ONT ou interface optique à déclarer chez Orange.
Bon courage.
Perso je m'arrête là.
.