- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- renouvellement box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérenouvellement box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
renouvellement box
Bonjour, on m’a proposé de changer mon ancienne boxe pour la nouvelle boxe 6, bon très bien, sauf que on ne m’a jamais averti qu’il fallait que je rende mon ancienne par la poste……
coup de bol, j’ai vu que sur mon compte orange mail, que si je la rendais pas dans les 7 jours , on allait me prélever genre 50€….
au lieu de me prévenir sur mon compte mail abonné, , bref, je trouve ça scandaleux d’agir comme ça, envoyer une notification sur une adresse émail que vous ne regardez jamais, et vous menacer de vous prélever de 50€!!!…….
50€, non mais et pourquoi pas 100€, je rêve, bref, je suis scandalisé par ce service après vente, ou on ne vous explique rien, on dit pas qu’il faut rendre votre ancienne box, sauf sur votre adresse mail orange que personne n’utilise
bref , merci orange, autant vous pouvez être bon sur certains sujets mais la sérieux, c’est scandaleux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: renouvellement box
bonjour @Thierrybanane
oui les livebox depuit la 3 sont en location donc restitution pour evitez d'être debité.
Le bon de retour d'equipement vous ai envoyé en principe sur l'adresse principale du compte a laquelle l'abbonement a été souscrit et non pas sur email secondaire
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: renouvellement box
Bonjour @Thierrybanane @jojo3007 ,
A partir du moment où il y a location, Orange reste propriétaire de la box et la question du retour se pose, comme chez tous les opérateurs.
Il me semble que le bon de retour est envoyé sur l'adresse de contact. Cette adresse est sans doute configurée par défaut sur l'adresse du compte principal.
Effectivement, si on utilise une adresse mail hors FAI (cas assez fréquent) sans mettre à jour l'adresse de contact, l'adresse Orange peut-être "oubliée".
Oubli relatif, car cette adresse orange est utilisée pour les factures, pour les messages publicitaires (pas important !) où des messages de gestion plus ou moins importants (comme message de modification de contrat, prix ou autre).
Pour le reste, tous les opérateurs ont un processus de gestion de retour des box très très voisin avec les mêmes problèmes, sources de contentieux (bon de retour non envoyé ou non lu, retour incomplet, retour non reçu par l'opérateur à tort, oubli d'envoi ou envoi tardif).
Je regrette, pour ma part, qu'Orange se soit alignée assez tardivement sur tous les concurrents en interdisant le retour des box en magasin contre reçu. Pour ceux qui ont un magasin à proximité, c'est quand même plus simple. Mais tous les opérateurs ont suivi le même principe : suppression des flux non marchands en boutique.
Cordialement.