Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

repeteur

mave32
contributeur
563  

repeteur

Bonjour ma distance entre Livebox et tele est trop importante pour un seul répéteur

Puis je en installer un deuxième pour faire un relais

Merci

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: repeteur

Bonjour mave32

mave32  a écrit :

... distance entre Livebox et tele est trop importante pour un seul répéteur

Puis je en installer un deuxième pour faire un relais

A priori NON !

Pour pouvoir être plus précis, il faudrait décrire les matériels utilisés : liaison , Livebox, décodeur, répéteurs

Déjà qu'un répéteur diminue très sensiblement la bande passante, un second ne ferait qu’aggraver la situation.

La plupart des répéteurs ont au moins  deux modes de fonctionnement : le mode "répéteur" et le mode "point d'accès".

Tu devrais utiliser le mode "point d'accès" il est efficace quand le mode "répéteur" ne te donne pas d'accès.

Dans ce mode on le raccorde à la box avec un cable Ethernet, la distance à la box n'est alors plus un problème et on peut le placer à proximité de la cible.

Sans plus de détails de ta part on ne peut pas aller beaucoup plus loin.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
HiSpeed
super fan
super fan
522  

Re: repeteur

Bonjour à tous,

Par définition un répéteur wifi divise le débit par 2, donc 2 répéteurs divisent le débit par 4.

Si on ajoute à cela que les Livebox 4 et 5 donne un débit moitié de la normale sur la bande 2.4GHz, on se retrouve avec un débit divisé par 8...

Il faut donc éviter de répéter un signal de Livebox et préférer utiliser un point d'accès (ou un routeur utilisé en point d'accès comme l'excellent TP-Link Archer C7).

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796445 membres inscrits 🧡

3115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne