- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- repeteur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérepeteur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
repeteur
Bonjour ma distance entre Livebox et tele est trop importante pour un seul répéteur
Puis je en installer un deuxième pour faire un relais
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: repeteur
Bonjour mave32
mave32 a écrit :
... distance entre Livebox et tele est trop importante pour un seul répéteur
Puis je en installer un deuxième pour faire un relais
A priori NON !
Pour pouvoir être plus précis, il faudrait décrire les matériels utilisés : liaison , Livebox, décodeur, répéteurs
Déjà qu'un répéteur diminue très sensiblement la bande passante, un second ne ferait qu’aggraver la situation.
La plupart des répéteurs ont au moins deux modes de fonctionnement : le mode "répéteur" et le mode "point d'accès".
Tu devrais utiliser le mode "point d'accès" il est efficace quand le mode "répéteur" ne te donne pas d'accès.
Dans ce mode on le raccorde à la box avec un cable Ethernet, la distance à la box n'est alors plus un problème et on peut le placer à proximité de la cible.
Sans plus de détails de ta part on ne peut pas aller beaucoup plus loin.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: repeteur
Bonjour à tous,
Par définition un répéteur wifi divise le débit par 2, donc 2 répéteurs divisent le débit par 4.
Si on ajoute à cela que les Livebox 4 et 5 donne un débit moitié de la normale sur la bande 2.4GHz, on se retrouve avec un débit divisé par 8... ![]()
Il faut donc éviter de répéter un signal de Livebox et préférer utiliser un point d'accès (ou un routeur utilisé en point d'accès comme l'excellent TP-Link Archer C7). ![]()
----