Vous avez une question ?
Interrogez la communautéretour équipement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
retour équipement
Bonjour,
J'ai changé d'opérateur car les tarifs orange devenaient trop exorbitants pour mon budget. Je suis dans l'attente de réception du bordereau pour renvoyer ma livebox et mon décodeur TV. Depuis que j'ai changé d'opérateur, je ne peux plus me connecter à mon espace client ni à ma boîte mail orange (ça cherche sans jamais aboutir). j'ai tout essayer X fois et ça ne fonctionne pas. Avant lorsque j'étais chez orange je n'avais jamais eu de problème de ce type, par conséquent c'est lié à la résiliation de mon contrat chez eux. Si je n'ai pas accès à la boîte mail , je ne peux pas recevoir le bordereau ! le technicien qui a installé la fibre m'a dit de ne pas aller en boutique car cela serait payant, mais si je ne renvoie pas je vais payer également... Cela serait il volontaire de la part d'orange? auquel cas c'est malhonnête... SVP est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Je vous remercie pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: retour équipement
Bonjour
@bsaulnier a écrit :
Depuis que j'ai changé d'opérateur, je ne peux plus me connecter à mon espace client
Je vous remercie pour votre aide.
Avant : tu étais client.
Aujourd'hui : tu n'es plus client.
Tu ne peux plus t'identifier au portail, seul les clients le peuvent.
Le mail Orange, celui du portail, n'est accessible que si tu es identifié au portail.
Pour accéder à ta boite mail,
c'est garanti pendant 6 mois (obligation légale), tu dois donc utiliser une application de messagerie, et pas le webmail du portail.
Toutes les machines connectées contiennent une application de messagerie.
Ces applications accèdent DIRECTEMENT aux boites mail, elles ne passent pas par un portail, elles sont donc plus rapides et mieux sécurisées. Je te recommande de le faire avec ton nouvel opérateur. Tu pourras accéder en parallèle à ton ancienne boite mail chez Orange et à ta nouvelle chez ton nouvel opérateur.
Tu n'auras qu'à indiquer pour chaque compte l'adresse de la boite mail et le mot de passe.
Tu utiliseras alors le même carnet d'adresses pour tes deux boites mail.
Les applis préinstallées sont :
- Chez Apple c'est mail
- Chez Samsung c'est Email
- Dans Windows c'est Courrier
- Dans Linux c'est Thunderbird (ou une variante)
- Dans Android, il y a l'appli Gmail
Les applis en Add-On
Il y a deux applications exceptionnelles, tant elles sont mondialement utilisées : Outlook (Microsoft) et Thunderbird (Fondation Mozilla). Tous les postes de travail équipés de MS-Office utilisent Outlook.
Outlook :
Produit commercial de Microsoft. Excellent mais il est cher si on n'utilise que la partie messagerie
Outlook existe pour Mac et Windows
Thunderbird :
Produit gratuit de la fondation Mozilla. Encore meilleur qu'Outlook pour la messagerie. Il ne gère quasiment que la messagerie. Il ne traite pas la communication interne multi sites comme le fait Outlook.
Thunderbird existe pour Mac, Windows et Linux
Je te recommande Thunderbird.
Tu ne trouveras rien de plus performant et de mieux préparé pour t'aider à lutter contre le Spam.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: retour équipement
Merci.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
04/11/2023 11h42 | |||
19/11/2018 17h11 | |||
01/02/2020 15h56 | |||
14/05/2023 6h19 | |||
13/04/2023 11h55 |