Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Mails sur mon mobile

MARRE DES SPAM SUR ORANGE

chris05
fan
fan
1 499  

Re: MARRE DES SPAM SUR ORANGE

@Ancien Membre 

peut être pas de son propre chef mais hélas il l'a déjà fait .... et rien n'est fait pour s'arranger

Par contre (logiquement) quand je lui dit et écrit "pas de pub", il n'y a pas de pub, pourquoi il ne pourrait pas en être ainsi quand je demande à mon FAI, "pas de SPAM" .... pub et spam c'est un peu pareil, ils ont une signature et même si c'est plus compliqué pour la détecter sur les SPAM , elle fini toujours par être lue.

edit:et ne pas oublier la grosse différence entre courrier et courriel qui fait que l'on ne peut comparer les 2, c'est que l'un est payant et l'autre pas. S'il fallait que ceux qui veulent se faire passer pour nos banques ou autres devaient poser un timbre à 0.90€ sur chaque mail, pas certain que les millions d'utilisateurs recevraient 4 ou 5 courriers par jour (150/mois) d'un même expéditeur caché....Et pour le coup les facteurs devraient abandonner leurs quant gout jaune pour des semi-remorques

mario131
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 492  

salut , 

Orange n'a pas vocation à être le flic d'Internet.

Mais alors pourquoi d autres  fournisseurs proposent cette option " bloquer " dans leur messagerie. yahoo, google, et d autres ;

Je me sers aussi de thunderbird et la aussi on ne peut pas bloquer l expéditeur , on peut le filtrer , le mettre en indésirable,  on peut le signaler à signal spams, mais c est comme  pisser  dans un violon     cela ne sert à rien , un peu comme bloctel pour les numéros de téléphone.  On paie  un fournisseurs très cher , un des plus cher du marché et on devrait avoir un service équivalent. voilà voilà   

Ancien Membre
1 461  

@mario131 

Je me sers aussi de thunderbird et la aussi on ne peut pas bloquer l expéditeur

Première nouvelle !

Et ça, qu'est-ce que c'est ?

Screenshot_5.png

mario131
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 439  

papou  dans thunderbird tu  bloques pas l expéditeur   ,le message  va dans la quarantaine, puis la corbeille , mais tu dois le supprimer , tu définis la période ou le message doit être supprimé . Sur yahoo,  google , tu ne reçois plus rien de  l adresse qui a été bloquée. le spammeur est obligé de mettre une autre adresse.

mais je confirme thunderbird est très bien, je m en sers depuis 3 ans voir plus et je reçois moins de spams que par le passé.  

Ancien Membre
1 419  

@mario131 

Désolé, mais si tu crées un filtre comme celui-ci, quand on dit "supprimer" c'est euh... supprimé, sans passer par la corbeille. Essai encore fait à l'instant.

Capture d’écran 2022-12-18 152100.png

Si en plus on a paramétré le compte POP en disant "jusqu'à ce que je les supprime", il est aussi supprimé du serveur.

Mais lors de la création du filtre on a également le choix de supprimer directement sur le serveur.

Bref.. Tout ce qu'il faut pour être heureux.

chris05
fan
fan
1 397  

@Ancien Membre 

là,quand il arrive a thunderbird, il est déjà sur le serveur de ton FAI, l'expéditeur ne recevra pas un retour "undelivery", le mail est juste filtré de manière à ce que tu ne t'en aperçoives pas et que tu ais le sentiment qu'il soit bloqué.

Ceci dit, c'est du pareil au même avec les messageries "grand public" dont parle @mario131 , ça reste du filtrage après que le mail arrive sur le serveur.

Pour un "vrai" blocage en amont, il n'y a guère que les listes noires voir les listes grises (temporaire) pour cela il faudra donc faire confiance aux autorités compétentes ou payer pour une messagerie indépendante avec liste noire.

Les grosses boites de marketing doivent par ailleurs montrer pâte blanche pour diffuser en "opt-in" (RGPD compliant) et que leur contenu soit approprié à leur cible... pour ne pas qu'ils se retrouvent sur une telle liste.

dorassique
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 263  

Mes 3 adresses orange dont l'une ne sert jamais, sont inondées de plusieurs dizaines de tentatives de fraude (pas des pubs) par jour. A l'évidence la liste des adresses est vendue par orange. Aucune action de orange..... 

mario131
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

bonjour, je reviens vers le sujet, je me suis aperçu que lorsque  je suis sous edge ,   je reçois  beaucoup de spams , malgré tous les  paramètres sur la protection la plus haute . j ai essayé de changer  le moteur de recherche edge  pour Duck Duck go  je ne  reçois presque plus de spams , avez vous essayé.    essayez et vous me dites si c est la même chose pour vous merci.

chris05
fan
fan
827  

Bonjour @mario131 

Pure coïncidence car depuis une dizaine de jours la valise quotidienne de SPAM a cessé  quelque soit le moteur de recherche ou le navigateur. Ils n'ont d'ailleurs aucun rôle de filtre .

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/PLUS-DE-R%C3%89CEPTION-DE-SPAM/m-p/2904658#M264201

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/plus-aucun-spam/m-p/2903948#M264090

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Spams/m-p/2901169#M263546

Ancien Membre
807  

Bonjour @mario131 

Rien à voir avec le moteur de recherche. Ils sont tous capables de lire des pages mail.

La source de ces spams massifs a été trucidée par une autorité du web et plus personne ne reçois ces pourriels.

Il n'y a pas de quoi s'en plaindre !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808534 membres inscrits 🧡

4236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne