Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Mails sur mon mobile

Mot de passe dédié

Heraklite
contributeur
508  

Mot de passe dédié

Bonjour !
Je semble ne pas le seul, loin s'en faut.
Mais les explications étant pour le moins lacunaires ou incomplètes, je réitère ma demande ici; espérant qu'elle trouvera non seulement une réponse fonctionnelle mais qu'elle permettra d'autres internautes.

1. J'ai un ancien compte de messagerie Orange toujours actif, mais qui n'est plus rattaché à aucun contrat en cours.
2. Lors d'une connexion au webmail, Orange m'a imposé une modification de mot de passe, le mien étant jugé trop faible.
3. J'ai effectué la modification demandée sans difficulté.
4. J'ai ensuite tenté de créer un mot de passe dédié pour utiliser une application de messagerie tierce (Outlook, Thunderbird...), via la rubrique prévue à cet effet dans les paramètres du compte.
5. La page affiche systématiquement : « Le service est momentanément indisponible », sans que la situation évolue depus plusieurs jours.

Une solution a-t-elle fonctionné pour vous ? Si oui, pourriez-vous, s'il vous plait la partager ?
Cordialement.

4 RÉPONSES 4
Luskell29
star
star
473  

Re: Mot de passe dédié

Bonjour @Heraklite 

La réponse est là:

@Heraklite  a écrit :

1. J'ai un ancien compte de messagerie Orange toujours actif, mais qui n'est plus rattaché à aucun contrat en cours.

Voir cette réponse d'un webconseiller Orange:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-generer-un-mot-de-passe-d-application-orange-mail...

Et ton adresse est en sursis. Aucun recours si problème.

Heraklite
contributeur
438  

Bonjour !

Je vous remercie pour votre réponse si rapide et le lien vers la "solution".

J'ai réussi à paramétrer un nouveau mot de passe sans passer par la fonction de mot de passe dédié.
Comme je suis précautionneux, l'intégralité du contenu de cette adresse est sauvegardée.

Le pus long reste à faire désormais; à savoir modifier, par sécurité, l'intégralité des sites avec lesquels j'utilise cette antique adresse de courriel.

Au plaisir.
Le bon dimanche !

Luskell29
star
star
404  

Re @Heraklite 

Sauvegarde boîte et changement de login pour les sites où  l'adresse en question sert à ça: 2 sages précautions pour une adresse orpheline de contrat.

Si des fois tu as un contrat internet valide  chez Orange, et si tu tiens à l'adresse en question, fais la demande via un nouveau poste de ce fil .

Possible qu'un webconseiller Orange passe par ici pour voir s'il est possible de faire le rattachement de l'adresse comme adresse secondaire de ton contrat valide.

NB: Tant qu'à changer de login: pour les sites sensibles et importants mieux vaut une adresse  avec vraie double authentification 2FA (pas vraiment le cas chez Orange), comme une adresse @gmail, ou Microsoft, protonmail... Ca limite le risque de piratage en chaîne via la procédure de mot de passe oublié sur les sites si l'adresse orange est compromise.😉

Heraklite
contributeur
381  

Je plussoie.
Un internaute averti en valant deux, j'ai plusieurs adresses selon mes usages.
Et, petite confidence, celle d'Orange, sans compte liée, en faisait parti.

Pour le reste, chaque mot de passe est bien évidemment différent par défaut avec MFA à la clé.
C'est la base.

Ayant déjà demandé pour un tiers le déblocage par mot de passe dédié d'un compte sans abonnement, je vais réitérer avec le mien.

La belle soirée.  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808605 membres inscrits 🧡

3068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne