Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Mails sur mon mobile

Nouvelle messagerie Orange

go9
contributeur
670  

Nouvelle messagerie Orange

Bonjour, merci à Orange de m'avoir appris à rentrer dans "mes contacts" avec cette nouvelle messagerie qui m'est imposée unilatéralement. Avant pour consulter ma messagerie je cliquais sur Fire Fox et maintenant je suis obligé de cliquer sur Google Chrome pour faire apparaître la messagerie dans la barre de fonction !!! Comment faire pour exploiter Fire Fox à nouveau ? Avant ,lorsque je mettais une pièce jointe je pouvais la vérifier en cliquant dessus avant l'envoi, maintenant non, comment je dois faire maintenant. Avant lorsque je recevais un message avec une pièce jointe je pouvais la lire et maintenant non. Merci de m'informer sur ces questions de détails, nous reparlerons de la convivialité de ce nouveau système qui nécessite une période d'apprentissage, à 74 ans je suis content d'apprendre, cependant l'ancien système me donnait entière satisfaction. Au plaisir de vous lire pour me perfectionner.

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
660  

Re: Nouvelle messagerie Orange

bonjour @go9 

pour accéder à ta messagerie sous firefox,tu clic sur la petite enveloppe en haut à droite sur la page d’accueil orange

pour les pièces jointes voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BALANCE63
fan
fan
657  

@melet39  et @go9  bonsoir vous deux

Attention avec Firefox, le nouvelle version (mise à jour du 28/03/2019 version 66.0.1) demande à apporter des modifications sur votre disque dur sinon c'est Bing qui prend le relais

Je sais pas si ça vous le fait mais moi si

Par prudence je ne clique sur rien en attendant d'en savoir plus

Bon W E

melet39
Orange Star
Orange Star
653  

bonjour @BALANCE63 

je n'ai pas ce problème firefox version 66.0.2

bon weekend

BALANCE63
fan
fan
651  

@melet39  salut l'ami

Ce n'est pas un problème à proprement parler, mais normalement il est rare que le petit renard demande à apporter des modifications sur le disque, le message est "vos paramètres de recherches ont sans doute été modifiées, souhaitez vous que Firefox apporte des modifications sur votre disque dur" avec deux cases : l'une oui, et l'autre non (dans ce cas c'est Bing qui prends le relais) 

J'ai confiance en Mozilla je veux juste pas prendre le risque de me voir imposer un moteur de recherche...

Merci

melet39
Orange Star
Orange Star
638  

re @BALANCE63 

je ne sais pas,je n'ai jamais eu ce genre de message,mème en passant à la dernière version 66.0.2

cdt

Ancien Membre
584  

Bonjour @go9 ,

Peu importe le navigateur utilisé, le tout est de lui faire afficher la bonne page web en lui demandant d'afficher la bonne adresse de page. N'importe quel navigateur sait afficher n'importe quelle page web.

Le tout est de le faire une fois et de mettre cette adresse dans ses favoris, ou mieux, de la mettre dans sa barre personnelle.

Pour afficher une barre personnelle dans Firefox, faire un clic droit dans une zone vide du haut de la p)age et cocher la case "Barre personnelle"

Screenshot_6.jpg

On a alors une barre en haut de la page dans laquelle on peut glisser les adresses de page (URL) que l'on utilise le plus souvent, par exemple, la page de la messagerie Orange.

Une fois cette page de messagerie affichée, il suffit de cliquer pour la sélectionner l'adresse de la page et de la glisser dans la page personnelle avant de la lâcher.

Pour y revenir avec Firefox, cliquer sur cette icône dans la barre personnelle.

Il est également possible de cliquer-glisser cette adresse vers le bureau de l'ordinateur pour disposer instantanément d'une icône qui permet d'accéder directement à sa messagerie.

Inutile de changer de navigateur pour ça !

Bonjour @BALANCE63 ,

Firefox n'impose aucun moteur de recherche et tout y est paramétrable !

Voir cette page de l'assistance :

https://support.mozilla.org/fr/kb/barre-de-recherche-de-firefox

Quand à la demande d'apporter des modifications oui ou non, elle vient du système et est provoquée par toute installation ou modification d'un produit installée sur le système. Rien d'anormal.

BALANCE63
fan
fan
520  

@Ancien Membre  bonjour,

Impec' la réponse ; en effet j'ai autorisé Firefox à apporter des modifications au disque dur, il s'avère que cela ne concerne que la mise à jour de Firefox, avant il installait les MAJ tout seul mais maintenant il semble demander ton autorisation

C'est agréable de voir un moteur de recherche demander ton autorisation pour faire quelque chose sur ton pc, c'est pas comme Microsoft avec ses manières de soudard qui IMPOSE des mises à jour toutes aussi plus foireuses les unes que les autres et ne s'excuse même pas si cela fait planter ton ordi

Microsoft, je te hais ! 

Ancien Membre
500  

@BALANCE63 ,

Correction votre honneur !

Firefox n'est pas un moteur de recherche mais un navigateur Internet !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808566 membres inscrits 🧡

3317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne