Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Maison connectée: camera Dlink DCS-8000LH-4D5D ne se connecte pas en wifi sur ma livebox 4 ?

RV02700
contributeur
3 439  

Maison connectée: camera Dlink DCS-8000LH-4D5D ne se connecte pas en wifi sur ma livebox 4 ?

Bonjour, la caméra Dlink DCS-8000LH-4D5D ne se connecte pas en wifi sur ma livebox 4 ? Alors qu'elle m'a été vendue comme étant le modèle fonctionnant sur cette box 4.

Toujours le même message à la configuration du  WIFI: "la liaison a échoué"

En vous remerciant.

16 RÉPONSES 16
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 425  

Re: Maison connectée: camera Dlink DCS-8000LH-4D5D ne se connecte pas en wifi sur ma livebox 4 ?

Bonsoir @RV02700 

 

Sépare les SSID 2.4GHz et 5Ghz en mettant un nom différent et force la connexion de ta caméra sur le 2.4 GHz.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

RV02700
contributeur
3 410  

Re: Maison connectée: camera Dlink DCS-8000LH-4D5D ne se connecte pas en wifi sur ma livebox 4 ?

Merci pour cette réponse mais ma live box 4 ne reconnait pas son mot de passe et affiche un message d'erreur donc pas de possibilité d'accès aux paramètres...

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 408  

Re: Maison connectée: camera Dlink DCS-8000LH-4D5D ne se connecte pas en wifi sur ma livebox 4 ?

Bonjour @RV02700 

 


@RV02700  a écrit :
...la caméra Dlink DCS-8000LH-4D5D ne se connecte pas en wifi sur ma livebox 4 ? Alors qu'elle m'a été vendue comme étant le modèle fonctionnant sur cette box 4.

 


 

C'est le vendeur qui t'a dit ça.???
A part une exception (cam Avidsen 123380) jamais eu de retour sur ce forum d’incompatibilité de cam avec la livebox 4.
Mais il va falloir peut-être ajouter la tienne à cette mini liste.? J'espère que non.
Encore une cam qui ne se connecte qu'en Wifi, que via une appli dédiée, et via un serveur/cloud situé on se sait où et accessible à on sait qui.
Le vendeur (si c'est la cas) aurait été plus inspiré de te conseiller une cam double accès : ethernet et wifi.
Avec une telle cam, une fois connectée en ethernet, ça fonctionne à tous les coups: on a accès aux menus de paramétrage de la cam, dont les paramètres wifi à rentrer, et on peut ensuite la passer en wifi.

 

Ceci dit Dlink est une marque sérieuse. Ça devrait fonctionner.
- Commence par vérifier que le bluetooth est bien activé sur ton smartphone comme préconisé (ça lui permet de communiquer avec la cam pendant le paramétrage).
- Cette cam fonctionne sur le réseau 2,4 Ghz. Sépare les réseaux comme préconisé par @JuanLucas38 avec SSID différents, et choisis bien le réseau 2,4 ainsi bien différencié.
- Vérifie la clé wifi via l'affichage en face avant de la box pour la saisie. Mais je présume que tu as d'autres terminaux connectés en Wifi, et que tu connais tout ça.
- C'est bien une fois saisi le nom du réseau (Livebox-ABCD) et la clé que ça coince?

 

A suivre...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 405  

Re: Maison connectée: camera Dlink DCS-8000LH-4D5D ne se connecte pas en wifi sur ma livebox 4 ?

Bonjour @RV02700

Pour l'accès à la box.
Si problème, passe par la procédure de mot de passe oublié.
Sinon, fait un reset usine de la box avec désactivation de la sauvegarde/restauration.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Félixo53
contributeur
3 137  

Re: Maison connectée: camera Dlink DCS-8000LH-4D5D ne se connecte pas en wifi sur ma livebox 4 ?

Vous vous êtes bien fait avoir comme moi
Winger
contributeur
2 472  

Re: Maison connectée: camera Dlink DCS-8000LH-4D5D ne se connecte pas en wifi sur ma livebox 4 ?

Il m’est arrivé la même chose et j’ai mis une journée à la faire fonctionner je m’étais trompé de mot de passe vérifier bien le mot de passe depuis ça fonctionne parfaitement 

Moriarty221
contributeur
1 759  

Re: Maison connectée: camera Dlink DCS-8000LH-4D5D ne se connecte pas en wifi sur ma livebox 4 ?

Ma mini camera D-link refuse également de se connecter à la box. que faire?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 747  

Re: Maison connectée: camera Dlink DCS-8000LH-4D5D ne se connecte pas en wifi sur ma livebox 4 ?

Bonjour aussi.!!!!!!!!!!!!!!! @Moriarty221 

 


@Moriarty221  a écrit :
 que faire?

Commencer par lire ce fil, dans lequel tu viens de t'insérer, depuis le début, et nous dire ce que tu as fait ou pas. (séparer réseaux wifi etc...)

Car "refuse": c'est un constat et pas un symptôme. On ne sait rien de ton problème à toi.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
catinat1
contributeur occasionnel
1 657  

Re: Maison connectée: camera Dlink DCS-8000LH-4D5D ne se connecte pas en wifi sur ma livebox 4 ?

Bonjour, 

Idem pour moi, je suis désespérée orange m'a fait faire toute les manips et rien, toujours le même message : impossible de se connecter à ce réseau.

Mon iPhone la détecte, le wifi est en2,4GHz actif.

Pouvez vous m'aider svp.
Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756252 membres inscrits 🧡

758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne