Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Alexa et decodeur tv uhd

simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 261  

Alexa et decodeur tv uhd

bonjour.

J'ai installé alexa pour pouvoir piloter le decodeur tv car ma telecommande ne fonctionne plus et de plus consomme les piles a vitesse grand V. Mon decodeur est connecté en wifi et je n'arrive pas à l'allumer avec alexa. Heuresement que l'application mobile fonctionne bien, mais j'aimerai pouvoir utiliser qu'alexa ou avoir une telecommande qui fonctionne bien.

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
Orange Star
1 249  

Re: Alexa et decodeur tv uhd

Bonjour @simipi1 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Piloter-le-d%C3%A9codeur-Orange-%C3%A0-la-voix-...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 199  

bonjour @simipi1 

@amenhotep 

si tu te base sur cette configuration

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Piloter-le-décodeur-Orange-à-la-voix-avec-Alexa...

tout etait OK il y a quelques jours jusqu'au moment ou la skill est passé en mode "ghost"

si tu la desactives et reactive ca va te mettre que la skill n'existe pas  

et encore plus direct

Révélation

Je ne sais pas comment Orange s'est débrouillé mais leur skill "fantôme" n'apparaît que pendant l'association du décodeur avec Alexa (réinitialisation du décodeur ou non) et cette skill s'active automatiquement

Et en ce moment il y a des dysfonctionnements entre Alexa et cette skill. D'où viennent-ils alors que cela fonctionnait parfaitement il y a peu ?

de mon coté j'ai supprimé le mode vocal sur le décodeur et désactivé la skill puis suivi cette procedure

https://www.youtube.com/watch?v=_5emoj3fUc4

cela fonctionne mais je suis obligé d'appuyer sur le bouton du micro pour que ca marche

je sent que les développeurs d'orange vont avoir du boulot avec Alexa

cdt

keep calm and stay connected

simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 163  

Au vu des problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs, y en a t il qui ont réussi a faire fonctionner Alexa correctement, avec un décodeur fonctionnant en wifi ? Actuellement, la seule commande qu'Alexa comprenne, c'est "alexa éteint le décodeur". Impossible de l'allumer, impossible de changer de chaine. Et mon but ultime,est de se passer de cette télécommande avec laquelle je n'ai que des soucis, et qui a été changée 2 fois.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 142  

bonjour @simipi1 

@amenhotep @Raphael_M 

je vais te dire qu'actuellement c'est temporairement impossible car la skill est parti en "live "d'un jour a l'autre

alors que ca fonctionnait bien auparavant

toutefois ca devrait revenir par la suite

cdt

keep calm and stay connected

simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 127  

merci de ta réponse, donc je n'ai plus qu'a attendre.

amenhotep
incollable
incollable
1 108  

Bonjour,

@simipi1, @black-ice 

Je confirme. Problème actuellement sur la "skill" d'Orange. S'ils bossent aussi bien qu'Amazon quand il y a un problème, ça devrait très vite rentrer dans l'ordre...

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 074  

Hello,

Avez-vous toujours des problèmes ? parce que chez moi ça fonctionne je pilote bien mon décodeur depuis mon Echo 4.

Sinon pour le skill, c'est normal de ne pas le voir car c'est un skill vidéo et ces skills sont gérés de façon un peu particulière, il ne sont pas affichés comme les skills normaux, vous le trouvez dans l'application Alexa dans "Plus" => "Paramètres" => "Tv et vidéo" => "TV Orange"

C'est là que vous verrez s'il est activé ou pas et non dans la liste des skills habituels et c'est uniquement à cet endroit que vous pouvez associer vos décodeurs Orange à vos Echo.

Après il peut arriver que l'association "saute" en particulier si vous supprimez le vocal dans le décodeur et que vous réactivez le vocal avec le QR Code, l'association avec le Echo est automatiquement supprimée et il suffit de la refaire à cet endroit.

amenhotep
incollable
incollable
1 055  

@Riviera  a écrit :

Hello,

Avez-vous toujours des problèmes ? parce que chez moi ça fonctionne je pilote bien mon décodeur depuis mon Echo 4.

Sinon pour le skill, c'est normal de ne pas le voir car c'est un skill vidéo et ces skills sont gérés de façon un peu particulière, il ne sont pas affichés comme les skills normaux, vous le trouvez dans l'application Alexa dans "Plus" => "Paramètres" => "Tv et vidéo" => "TV Orange"

C'est là que vous verrez s'il est activé ou pas et non dans la liste des skills habituels et c'est uniquement à cet endroit que vous pouvez associer vos décodeurs Orange à vos Echo.

Après il peut arriver que l'association "saute" en particulier si vous supprimez le vocal dans le décodeur et que vous réactivez le vocal avec le QR Code, l'association avec le Echo est automatiquement supprimée et il suffit de la refaire à cet endroit.

Bonjour,

Plus de problème en ce qui me concerne. Et sans toucher à RIEN. Aucune config ni association à refaire. Ils ont disparu comme ils sont apparus... Quelque tech chez Orange a dû bosser 😉

Laetitia34110
contributeur occasionnel
649  

Bonjour 

arrivez vous a lancer netflix amazon prime Disney plus et les replay du décodeur orange avec l echo alexa?

merci pour votre réponse 

bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782848 membres inscrits 🧡

1730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne