L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAlexa et decodeur tv uhd
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alexa et decodeur tv uhd
bonjour.
J'ai installé alexa pour pouvoir piloter le decodeur tv car ma telecommande ne fonctionne plus et de plus consomme les piles a vitesse grand V. Mon decodeur est connecté en wifi et je n'arrive pas à l'allumer avec alexa. Heuresement que l'application mobile fonctionne bien, mais j'aimerai pouvoir utiliser qu'alexa ou avoir une telecommande qui fonctionne bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Alexa et decodeur tv uhd
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @simipi1
si tu te base sur cette configuration
tout etait OK il y a quelques jours jusqu'au moment ou la skill est passé en mode "ghost"
si tu la desactives et reactive ca va te mettre que la skill n'existe pas
et encore plus direct
Je ne sais pas comment Orange s'est débrouillé mais leur skill "fantôme" n'apparaît que pendant l'association du décodeur avec Alexa (réinitialisation du décodeur ou non) et cette skill s'active automatiquement
Et en ce moment il y a des dysfonctionnements entre Alexa et cette skill. D'où viennent-ils alors que cela fonctionnait parfaitement il y a peu ?
de mon coté j'ai supprimé le mode vocal sur le décodeur et désactivé la skill puis suivi cette procedure
https://www.youtube.com/watch?v=_5emoj3fUc4
cela fonctionne mais je suis obligé d'appuyer sur le bouton du micro pour que ca marche
je sent que les développeurs d'orange vont avoir du boulot avec Alexa
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au vu des problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs, y en a t il qui ont réussi a faire fonctionner Alexa correctement, avec un décodeur fonctionnant en wifi ? Actuellement, la seule commande qu'Alexa comprenne, c'est "alexa éteint le décodeur". Impossible de l'allumer, impossible de changer de chaine. Et mon but ultime,est de se passer de cette télécommande avec laquelle je n'ai que des soucis, et qui a été changée 2 fois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @simipi1
je vais te dire qu'actuellement c'est temporairement impossible car la skill est parti en "live "d'un jour a l'autre
alors que ca fonctionnait bien auparavant
toutefois ca devrait revenir par la suite
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de ta réponse, donc je n'ai plus qu'a attendre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je confirme. Problème actuellement sur la "skill" d'Orange. S'ils bossent aussi bien qu'Amazon quand il y a un problème, ça devrait très vite rentrer dans l'ordre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Avez-vous toujours des problèmes ? parce que chez moi ça fonctionne je pilote bien mon décodeur depuis mon Echo 4.
Sinon pour le skill, c'est normal de ne pas le voir car c'est un skill vidéo et ces skills sont gérés de façon un peu particulière, il ne sont pas affichés comme les skills normaux, vous le trouvez dans l'application Alexa dans "Plus" => "Paramètres" => "Tv et vidéo" => "TV Orange"
C'est là que vous verrez s'il est activé ou pas et non dans la liste des skills habituels et c'est uniquement à cet endroit que vous pouvez associer vos décodeurs Orange à vos Echo.
Après il peut arriver que l'association "saute" en particulier si vous supprimez le vocal dans le décodeur et que vous réactivez le vocal avec le QR Code, l'association avec le Echo est automatiquement supprimée et il suffit de la refaire à cet endroit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Riviera a écrit :Hello,
Avez-vous toujours des problèmes ? parce que chez moi ça fonctionne je pilote bien mon décodeur depuis mon Echo 4.
Sinon pour le skill, c'est normal de ne pas le voir car c'est un skill vidéo et ces skills sont gérés de façon un peu particulière, il ne sont pas affichés comme les skills normaux, vous le trouvez dans l'application Alexa dans "Plus" => "Paramètres" => "Tv et vidéo" => "TV Orange"
C'est là que vous verrez s'il est activé ou pas et non dans la liste des skills habituels et c'est uniquement à cet endroit que vous pouvez associer vos décodeurs Orange à vos Echo.
Après il peut arriver que l'association "saute" en particulier si vous supprimez le vocal dans le décodeur et que vous réactivez le vocal avec le QR Code, l'association avec le Echo est automatiquement supprimée et il suffit de la refaire à cet endroit.
Bonjour,
Plus de problème en ce qui me concerne. Et sans toucher à RIEN. Aucune config ni association à refaire. Ils ont disparu comme ils sont apparus... Quelque tech chez Orange a dû bosser 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
arrivez vous a lancer netflix amazon prime Disney plus et les replay du décodeur orange avec l echo alexa?
merci pour votre réponse
bonne journée
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/04/2023 10h15 | |||
14/10/2022 23h18 | |||
24/02/2021 23h05 | |||
15/07/2020 17h55 | |||
16/09/2021 20h53 |