Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Alexa ne reconnaît plus certaines commandes liées au décodeur TV

amenhotep
incollable
incollable
471  

Re: Alexa ne reconnaît plus certaines commandes liées au décodeur TV


@Aixois1  a écrit :

Tout est en HDMI chez moi.

 

Ça c'est bien

 

Même sans décodeur, TV et Homecinéma fonctionnent ensemble

 

J'ai effectivement aussi un câble optique  entre Homecinéma et TV. Je viens  de tester : Plus de son si je  déconnecte ce câble.

 

c'est normal

 

J'ai aussi deux entrées (IN) HDMI sur le homecinéma que je n'utilise pas

 

C'est dommage. HDMI = meilleure image et meilleur son

 

(seule la OUT est connectée à la TV). Je n'ai pas testé si j'aurais du son en déconnectant le câble optique et en ajoutant un HDMI out.

 

Optical c'est moins bon que  HDMI donc?

 

Clairement

 

Et avec ma config, tout passe via le homecinéma. Le seul inconvénient est que je ne peux modifier le volume  à la voix (c'est le volume d'Echo qui est modifié).

 

C'est normal. Moi je peux parce que mon ampli a une skill Alexa

 

 

Je dois utiliser la télécommande du Homecinéma  ou  de la télé pour modifier le volume. Je  laisse le volume de la TV sur zéro, sinon le  son de la TV et du homecinéma sont mélangés. Je ne peux modifier le  son avec la  télécommande du  décodeur Orange, sans doute raison pour laquelle  je ne peux  modifier  le volume à la voix


 

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
459  

Re: Alexa ne reconnaît plus certaines commandes liées au décodeur TV

>J'ai aussi deux entrées (IN) HDMI sur le homecinéma que je n'utilise pas

>C'est dommage. HDMI = meilleure image et meilleur son

L'image arrive directement du décodeur en HDMI sur le téléviseur

 

et les trois ports HDMI du téléviseur  sont utilisés

 

amenhotep
incollable
incollable
428  

Re: Alexa ne reconnaît plus certaines commandes liées au décodeur TV

Bonsoir,

 

HDMI transporte à la fois l'image et le son. Pour l'image, pas de problème, à part si ta TV est réellement pourrie 😁

Mais pour le son il arrive directement sur ta TV qui le "massacre" avant de l'envoyer sur l'ampli (sauf si ta TV est dotée d'un logiciel d'upgrade qui l'améliore au passage... ce dont je doute)

 

Tu devrais utiliser tes entrées IN de l'ampli (au moins une pour y mettre le décodeur)

De ce fait, la source (decodeur) envoie l'image et le son directement à l'ampli qui restituera donc l'image source sur la TV et le son source tel quel (ou amélioré s'il en est capable) sur tes enceintes.

 

Il serait intéressant que tu essaies cette config. D'une part tes oreilles te diront merci 😁et d'autre part on pourrait voir si tu as le même problème que moi concernant Alexa...

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
408  

Re: Alexa ne reconnaît plus certaines commandes liées au décodeur TV

Je viens d'essayer... avec le décodeur branché sur l'entrée HDMI 1 du Homecinéma (Samsung HT-C5500).

Je peux éteindre l'ensemble à la voix et rallumer à la voix, mais quand je rallume à la voix, le Homecinéma se positionne sur l'entrée B-IN au lieu de HDMI 1.  C'est cette même entrée B-IN qui s'active dans l'ancienne configuration, que je viens de remettre

amenhotep
incollable
incollable
387  

Re: Alexa ne reconnaît plus certaines commandes liées au décodeur TV

Même problème pour moi mais l'ampli se positionne sur Tune-IN 🤔 (en fait c'est une radio)

Demain (ou plutôt tout à l'heure vu l'heure 😁) je supprime le cube et je mets le decodeur à la place pour voir ce que ça donne

Je te tiens au courant

Bonne nuit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767536 membres inscrits 🧡

3048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne