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Installation Pont Phillips HUE
Bonjour à tous,
Je cherche actuellement a faire fonctionner un Pont phillips HUE.
https://www.philips-hue.com/fr-fr/p/hue-hue-bridge/8719514342620#overview
Or celui-ci ne se connecte pas a internet. Après de nombreux échange matériel, écris et vocaux avec le service client Phillips sans succès, ils me demande de faire la manipulation suivante sur ma live box
"Avec l'aide de votre fournisseur d'accès, retirez le mode invité du routeur et retirez l'isolation du réseau/isolement de l'AP du routeur wifi"
Je ne comprend absolument pas leur demande...
Quelqu’un pour m'aider?
Merci d'avance
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Re: Installation Pont Phillips HUE
Bonjour @Julayou
On ne sait rien des essais de connexion que tu as faits.
A défaut : sépare les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz dans ta livebox.
Désactive provisoirement le réseau 5 GHz, pour que pont et smartphone soient sur le même réseau 2,4 GHz pendant la connexion.
Quand/si OK: réactive le 5 GHz.
On ne sait rien non plus de ta livebox.
Exemple pour une livebox 5:
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Installation Pont Phillips HUE
Bonjour @Daniel35
Merci de ton retour. Je n'ai pas trop voulu m'étendre sur mon problème de pont pour éviter les confusions.
Le problème de base est que le pont ne se connecte pas a internet (le pont est connecté en filaire). Donc ce n'est pas un soucis de wifi pour le moment.
J'ai une livebox 4.
Cordialement
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Re: Installation Pont Phillips HUE
Re @Julayou
Connecté en ethernet...!
Dans ton premier post tu parlais de wifi...!!!
Donner des précisions utiles et sans confusion évite de perdre du temps à répondre dans le vide ou à côté.😠
Connecté en ethernet: en principe ça fonctionne directement ainsi. Et tu ne dis rien si ton terminal est détecté dans le DHCP de la box avec IP lan 192.168.1.x attribuée ou pas.
Ca peut durer longtemps si tu donnes les infos au compte goutte...!
.

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Re: Installation Pont Phillips HUE
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Re: Installation Pont Phillips HUE
@Ancien Membre
Je prends la remarque à la mesure de quelqu'un qui traite les autres d'ayatollahs...

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Re: Installation Pont Phillips HUE
je persiste et je signe !!
tu n'as peut être pas compris le sens de ce message ...
sans rancune ,
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Re: Installation Pont Phillips HUE
Merci de votre retour, toutes mes excuses pour votre incompréhension sur mon sujet, je n'ai fais que citer la demande du SAV qui n'est pas non plus clair pour moi. Je recherche avant tout une solution en toute courtoisie, sans avoir a subir les sautes d'humeurs de forumeurs levé du pied gauche...
Un simple "Ah j'avais mal compris" serais mieux passé.
Je vous priais donc de passer votre chemin sur ce sujet ou dans un cadre plus serein s'il vous plait.
Néanmoins je vous remercie pour vos reponses une nouvelles fois.
Pour résumer
Le Pont philips et connecté en ETHERNET a ma Livebox 4 mais ne veux pas se connecter a internet. J'ai une demande très technique de la part du service client philips qui est, je le rappel, celle ci:
"Avec l'aide de votre fournisseur d'accès, retirez le mode invité du routeur et retirez l'isolation du réseau/isolement de l'AP du routeur wifi"
Routeur Wifi qui n'est autre que ma livebox 4
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a déchiffrer cette demande.
Merci d'avance a tous et n'hésitez pas a poser des questions
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Re: Installation Pont Phillips HUE
Re @Julayou
@Julayou a écrit :...J'ai une demande très technique de la part du service client philips qui est, je le rappel, celle ci:
"Avec l'aide de votre fournisseur d'accès, retirez le mode invité du routeur et retirez l'isolation du réseau/isolement de l'AP du routeur wifi"
Si tu es connecté en filaire ethernet, le wifi, mode invité ou autre AP (Point d'Accès wifi) n'ont rien à voir dans l'affaire.
Ou le support n'a rien compris, ou ils bottent en touche.!
La seule chose à faire dans ta livebox est de vérifier le pare-feu qui doit être sur Moyen et si une IP Lan a été attribuée à ton terminal Philips comme déjà demandé plus haut:
"est-ce que ton terminal Philips est détecté dans le DHCP de la box avec une IP lan 192.168.1.x attribuée ou pas."
.
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