- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- Re: Kit de connectivite somfy
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéKit de connectivite somfy
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai installé maison connectée et le kit de connectivite somfy. J'ai bien réussi à connecter mes volets roulants. Ça marche bien.
Je voudrais utiliser le scénario programmat'heure pour que mes volets roulants s'ouvrent automatiquement à 8h30 puis se referment automatiquement à 21h. Je configure bien le scénario, je l'active mais à l'heure donnée rien ne se passe. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi svp ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Scr3w ,
Est-ce que l'association du compte Somfy a permis de remonter tous vos volets ? Si oui et si vous les voyez vos objets dans les scénarios et que ça ne fonctionne toujours pas. Je vous invite à supprimer votre scénario, dissocier votre compte Somfy (Paramètres > Mes comptes associés) et réassocier votre compte (Ajouter un objet > Somfy) et de recréer le scénario "Programmat'heure". Si le pb persiste, merci de m'envoyer l'adresse mail de votre foyer Maison Connectée en message privé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Kit de connectivite somfy
Personne n a essayé ? Personne dans mon cas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Kit de connectivite somfy
Bonjour @Scr3w ,
Pouvez-vous m'indiquer combien de volets vous choisissez dans votre scénario ?
Pouvez-vous essayez de créer le même scénario avec 5 volets et voir si cela fonctionne ?
Si c'est le cas, vous pouvez créer plusieurs instances du scénario Programmat'heure avec des volets différents.
Par exemple, si 15 volets : 3 scénarios Programmat'heure de 8h30 à 21h avec 5 volets différents à chaque fois.
Une correction est attendue très prochainement pour corriger ce pb.
Émilie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Kit de connectivite somfy
Merci pour la réponse Emilie.
Je ne mets que 3 volets dans mon scénario mais ce ne fonctionne pas du tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Scr3w ,
Est-ce que l'association du compte Somfy a permis de remonter tous vos volets ? Si oui et si vous les voyez vos objets dans les scénarios et que ça ne fonctionne toujours pas. Je vous invite à supprimer votre scénario, dissocier votre compte Somfy (Paramètres > Mes comptes associés) et réassocier votre compte (Ajouter un objet > Somfy) et de recréer le scénario "Programmat'heure". Si le pb persiste, merci de m'envoyer l'adresse mail de votre foyer Maison Connectée en message privé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Kit de connectivite somfy
J avais déjà fait tout cela. Ça marche bien en manuel, moyennement avec les groupes et les scénario manuels et ça ne marche pas du tout avec les scénario programmés ☺️
Email du compte envoyé en mp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Kit de connectivite somfy
Désormais tout fonctionne à merveille.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Kit de connectivite somfy
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Tout fonctionne en manuel et pas en automatique avec la fonction programmat'heur. Quelqu'un pourrait il m'aider svp?
Cordialement,
Sylwia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Kit de connectivite somfy
Bonjour,
Les scenarios n'ont pas marché longtemps pour les volets et j ai laissé tomber.
Maintenant, c'est de pire en pire, le kit de connectivite se déconnecte du wifi plusieurs fois par jour et la seule solution est de le débrancher ou réinitialiser... Mais quand on est pas à la maison.... Je précise que l ai rapproché de la box et branché sur secteur... Que faire svp ? Merci