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Livebox 5 & Philips Hue

Carl_
contributeur occasionnel
1 462  

Livebox 5 & Philips Hue

Bonjour à tous,

 

Je ne parviens pas réellement à trouver solution à mon problème et je suis en train de désespérer.

J'ai acheté hier un pont Philips Hue et lorsque je le branche à ma livebox 5 j'ai au mieux les 2 premiers voyants qui s'allument et le dernier qui clignote.
Pourtant le pont apparaît bien sur mon réseau local, si je m'y connecte avec son IP directement l'application Hue le trouve, par contre la première mise à jour d'installation ne se fait pas car le dernier voyant clignote encore.

 

Sérieusement j'ai essayé plusieurs solutions mais là je suis gavé c'est censé être simple d'installation et je me retrouve à faire milles recherches juste pour l'installer.

 

- J'ai tenté de changer de câble ethernet
- Redémarrer la livebox, le pont, réinitialiser le pont

 

Je ne vois pas vraiment ce que je peux tenter de plus


Je ne peux pas être le seul qui a un pont avec une livebox 5 qui me fait ça ?

Au pire du pire je vais résilier et passer chez un fournisseur qui évitera de me rendre fou sur un truc aussi simple c'est vous dire combien ça me gave de toujours tomber dans la situation où ça fonctionne chez tout le monde sauf chez moi

18 RÉPONSES 18
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

Re: Livebox 5 & Philips Hue

Carl_
contributeur occasionnel
1 420  

Re: Livebox 5 & Philips Hue

Merci @jyjo29 au moins ça me permet déjà d'avoir un workaround à ma situation

J'espère quand même qu'il existe un moyen de faire fonctionner le pont malgré tout mais au moins je n'aurai déjà pas acheté mes lampes pour rien

amenhotep
incollable
incollable
1 389  

Re: Livebox 5 & Philips Hue

@Carl_ 

 

Bonsoir,

 

Les voyants de votre pont correspondent aux éléments suivants :

  • Voyant d'alimentation (gauche) : L'adaptateur secteur est connecté.
  • Voyant réseau (milieu) : Le pont Hue Bridge est correctement connecté au réseau du routeur.
  • Voyant de portail Hue (droite) : Le pont Hue Bridge est correctement connecté à Internet.

Manifestement, votre pont est alimenté et connecté à votre réseau mais n'arrive pas à se connecter à internet.

Essayez de redémarrer la box. Ca m'est arrivé et ça a résolu le problème.

P.S : Le 3e voyant met "un certain temps" à s'allumer fixe. C'est de l'ordre de plusieurs minutes...

 

Bonne soirée

Carl_
contributeur occasionnel
1 356  

Re: Livebox 5 & Philips Hue

Merci pour la réponse,

Je vais tenter de redémarrer la box même si j'avais déjà essayé une première fois, sait-on jamais

 

Hier j'ai eu un faux espoir, mon app a bien trouvée le pont malgré qu'il n'ait pas le dernier voyant allumé sans clignoter mais lors de la toute première mise à jour, celle-ci échoue à chaque fois au bout d'une dizaine de minute. J'ai été acheté un nouveau rj45 pour utiliser un autre que celui fourni avec le pont donc au moins on en est là..

A ce stade je ne sais plus trop quoi faire, peut être tenter d'avoir un modèle de livebox différent du 5 mais ça me fait réellement ch*er

 

amenhotep
incollable
incollable
1 338  

Re: Livebox 5 & Philips Hue

@Carl_ 

 

Bonjour,

 

Le modèle de box n'a rien à voir.

 

Une piste peut-être...

Allez dans l'administration de la box et repérez l'adresse IP du pont

Réinitialisez le pont et reconfigurez le manuellement avec cette adresse

 

Mais bon ce n'est pas très normal qu'il faille forcer la connexion (si la solution ci-dessus fonctionne). Je vous conseille tout de même de contacter Hue. Surtout que je suppose que le pont n'a jamais fonctionné ("je viens d'acheter...")

 

Bonne journée

Carl_
contributeur occasionnel
1 319  

Re: Livebox 5 & Philips Hue

Êtes-vous sûr que le modèle de la box n'a rien à voir @amenhotep ? J'ai lu tellement de choses que je ne sais plus trop ce qui est en faute ou pas, je n'ai pas encore lu de gens avec qui le pont fonctionnait sur une livebox 5

Si c'est le cas je vais devoir effectivement me tourner vers Philips pour un échange

Je crois avoir déjà tenté votre manipulation, j'avais repéré l'adresse IP du pont sur mon réseau local et l'application le trouve bien, c'est lors de la mise à jour que le pont a besoin de wifi et là ça pose soucis ...

amenhotep
incollable
incollable
1 291  

Re: Livebox 5 & Philips Hue

Alors je pense que c'est du ressort de Philips.

 

Oui je suis sûr que le modèle de LB n'a rien à voir car j'ai un pont Philips Hue depuis belle lurette (2018) et il a vu passer une LB5, une LB6 et maintenant une LB7 😊

 

Edit : je parle d'un pont V2 (carré) car le pont V1 (rond) n'est pas compatible

 

P.S : c'est une question stupide mais êtes vous sûr que lors de la config le pont et votre smartphone sont bien sur le même réseau wifi ? 😳

Carl_
contributeur occasionnel
1 283  

Re: Livebox 5 & Philips Hue

Merci @amenhotep tu me rassures au moins sur ce point là

Carl_
contributeur occasionnel
1 253  

Re: Livebox 5 & Philips Hue

@amenhotepJe parle aussi du bridge v2, le carré, je ne savais même pas que c'était une v2 et que la 1 était ronde lol

 

J'ai bien vérifié que le pont était sur le même réseau wifi également (j'avoue que la première fois ça n'était pas le cas mais depuis j'ai enlevé tout autre réseau auquel mon téléphone pouvait se connecter automatiquement)

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