Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Multiplier les sorties RJ45 de ma Box fibre .

Gravitorium
contributeur
3 627  

Multiplier les sorties RJ45 de ma Box fibre .

Bonjour ,mon domicile est équipé de prise RJ45 dans toutes les pièces relié au tableau électrique soit environ 16 Prises RJ45 .

La box fibre n'ayant que 4 Sorties j'ai pensé bêtement mettre une sorte de multiprise RJ45 afin de pouvoir connecté toutes les prises du tableau

Conséquence: cela engendre une très grosse perte de débit alors que branché directement sur la box ça fonctionne parfaitement .

Du coup la majorité de mes appareils fonctionnent en wifi avec l'instabilité qui va avec malgré le répéteur ..quelle solution s'offre à moi ?

Merci d'avance .

Gravitorium

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 616  
3 540  

Re: Multiplier les sorties RJ45 de ma Box fibre .

Bonjour,

un des moins chers du marché TL-SG1016DE 

J'insiste sur le DE : ca vous donnera un peu de rab pour l'avenir par sa "manageabilité" meme si il est un peu plus cher qu'un DS non-manageable surtout si vous utilisez un decodeur TV Orange. (Qui, lui, utilise un mode de fonctionnement specifique qui demande la fonction IGMP snooping sur  le switch)

Apres... toutes les marques se valent... a vous de faire vos choix en fonctions de ce qui est dispo par chez vous. 

il y a ensuite les switch 24 ports type  TL-SG1024DE  qui vous permetront de brancher aussi votre livebox dessus en plus de vos 16 prises RJ domestiques.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782711 membres inscrits 🧡

1763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne