Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Prises intelligentes Konyks

Berthwalda
contributeur occasionnel
2 599  

Prises intelligentes Konyks

Bonjour à tous.

J'avais des problèmes avec les prises connectées Orange SH-DUSP01 : à chaque coupure de réseau (ce qui arrive très fréquemment dans mon quartier), mes 4 prises ne fonctionnaient plus, il fallait systématiquement les rebrancher, elles étaient donc inutilisables à distance. J'ai donc acheté 3 nouvelles prises intelligentes Konyks également vendues par Orange pour Maison connectée. La vendeuse en boutique m'a assuré que celles-là redémarraient après une coupure. C'est totalement faux, elles se plantent encore plus rapidement que les autres et il faut, elles-aussi, les débrancher puis les rebrancher. Je me retrouve maintenant avec 7 prises qui ne me servent à rien. N'achetez surtout pas les prises intelligentes chez Orange si vous n'avez pas un réseau téléphonique ou électrique fiable.

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 591  

Re: Prises intelligentes Konyks

bonjour @Berthwalda 

 

merci de ton retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Berthwalda
contributeur occasionnel
2 584  

Prises intelligentes Konyks

Petite précision suite à mon message précédent : les prises Konyks ne restent pas en défaut après une coupure de la Box, à condition qu'on passe par leur application (j'ai effectué un nouvel essai avec l'application Konyks et ça marche). Si l'on passe par l'application Maison connectée Orange, elles se bloquent à la moindre coupure de la box et il faut les débrancher et les rebrancher pour qu'elles fonctionnent à nouveau.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 570  

Re: Prises intelligentes Konyks

re @Berthwalda 

 

merci du retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 486  

Re: Prises intelligentes Konyks

bonjour @Berthwalda 

il n'y a pas que l'application maison connecté si tu as du konyks ces derniers  propose leur application pour piloter le tout

tu as egalement l'application tuya

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tuya.smart&hl=fr&gl=US

tu as egalement smart life 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tuya.smartlife&hl=fr&gl=US

qui intègre egalement konyks

si tu veux par la suite un objet comme detecteur de mouvement  assure toi que ce dernier soit compatible tuya smartlife et tu pourras l'integrer a ta maison connecté sans problème

de mon coté j'ai mis l'application smart life aucun problème

cdt

keep calm and stay connected


Berthwalda
contributeur occasionnel
2 460  

Re: Prises intelligentes Konyks

Merci beaucoup pour ces informations. 

Bonne journée. 

Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
2 006  

Re: Prises intelligentes Konyks

Bonjour @Berthwalda ,

J'aimerais avoir quelques précisions concernant votre pb, car l'état de connectivité des objets dans l'application Maison Connectée se met à jour automatiquement même après une coupure réseau.

C'est à dire, si votre prise est connectée, qu'il y a une coupure réseau (que j'ai simulé en débranchant/rebranchant la Livebox), les objets apparaissent déconnectés (grisés) avec un gros bandeau rouge "Livebox déconnectée" mais redeviennent connectés après quelques secondes.

Vous pouvez me contacter par message privée si vous le souhaitez.

signature.jpg

Berthwalda
contributeur occasionnel
1 944  

Re: Prises intelligentes Konyks

Bonjour Emilie,

Je possède des prises et des ampoules "Maison connectée". Ce que vous dites est valable pour ce qui concerne les ampoules, en revanche, chez moi, après une coupure réseau, les prises ne se reconnectent jamais sinon en les débranchant et en les rebranchant.

Merci de votre témoignage.

Berthwalda

 

Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
1 912  

Re: Prises intelligentes Konyks

Bonjour @Berthwalda, j'ai pu reproduire le pb que vous avez constaté. Nous mettons tout en oeuvre pour corriger cela au plus vite. Je vous tiendrais informé. Désolée pour la gêne occasionnée.

signature.jpg

Berthwalda
contributeur occasionnel
1 868  

Re: Prises intelligentes Konyks

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne