- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- Prises intelligentes Konyks
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrises intelligentes Konyks
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Prises intelligentes Konyks
Bonjour à tous.
J'avais des problèmes avec les prises connectées Orange SH-DUSP01 : à chaque coupure de réseau (ce qui arrive très fréquemment dans mon quartier), mes 4 prises ne fonctionnaient plus, il fallait systématiquement les rebrancher, elles étaient donc inutilisables à distance. J'ai donc acheté 3 nouvelles prises intelligentes Konyks également vendues par Orange pour Maison connectée. La vendeuse en boutique m'a assuré que celles-là redémarraient après une coupure. C'est totalement faux, elles se plantent encore plus rapidement que les autres et il faut, elles-aussi, les débrancher puis les rebrancher. Je me retrouve maintenant avec 7 prises qui ne me servent à rien. N'achetez surtout pas les prises intelligentes chez Orange si vous n'avez pas un réseau téléphonique ou électrique fiable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prises intelligentes Konyks
bonjour @Berthwalda
merci de ton retour
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Prises intelligentes Konyks
Petite précision suite à mon message précédent : les prises Konyks ne restent pas en défaut après une coupure de la Box, à condition qu'on passe par leur application (j'ai effectué un nouvel essai avec l'application Konyks et ça marche). Si l'on passe par l'application Maison connectée Orange, elles se bloquent à la moindre coupure de la box et il faut les débrancher et les rebrancher pour qu'elles fonctionnent à nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prises intelligentes Konyks
re @Berthwalda
merci du retour
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prises intelligentes Konyks
bonjour @Berthwalda
il n'y a pas que l'application maison connecté si tu as du konyks ces derniers propose leur application pour piloter le tout
tu as egalement l'application tuya
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tuya.smart&hl=fr&gl=US
tu as egalement smart life
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tuya.smartlife&hl=fr&gl=US
qui intègre egalement konyks
si tu veux par la suite un objet comme detecteur de mouvement assure toi que ce dernier soit compatible tuya smartlife et tu pourras l'integrer a ta maison connecté sans problème
de mon coté j'ai mis l'application smart life aucun problème
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prises intelligentes Konyks
Merci beaucoup pour ces informations.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prises intelligentes Konyks
Bonjour @Berthwalda ,
J'aimerais avoir quelques précisions concernant votre pb, car l'état de connectivité des objets dans l'application Maison Connectée se met à jour automatiquement même après une coupure réseau.
C'est à dire, si votre prise est connectée, qu'il y a une coupure réseau (que j'ai simulé en débranchant/rebranchant la Livebox), les objets apparaissent déconnectés (grisés) avec un gros bandeau rouge "Livebox déconnectée" mais redeviennent connectés après quelques secondes.
Vous pouvez me contacter par message privée si vous le souhaitez.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prises intelligentes Konyks
Bonjour Emilie,
Je possède des prises et des ampoules "Maison connectée". Ce que vous dites est valable pour ce qui concerne les ampoules, en revanche, chez moi, après une coupure réseau, les prises ne se reconnectent jamais sinon en les débranchant et en les rebranchant.
Merci de votre témoignage.
Berthwalda
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prises intelligentes Konyks
Bonjour @Berthwalda, j'ai pu reproduire le pb que vous avez constaté. Nous mettons tout en oeuvre pour corriger cela au plus vite. Je vous tiendrais informé. Désolée pour la gêne occasionnée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prises intelligentes Konyks
Merci.